Vista à xp avec un acer aspire 5920G

Résolu/Fermé
satanas267 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 29 sept. 2007 à 19:30
 phil - 4 janv. 2010 à 16:45
Bonjour,

Voilà j'ai fait l'achat d'un portable acer aspire 5920G, tout neuf, content de d'installer Windows vista... commençant à installer des programmes , beaucoup me sont refuser... et devenant très lourd je m'apperçois que c'est la plus grosse arnaque du Monde...

Je voudrais savoir si je peux passer de Mon vista à xp... Xp quand tu nous tiens :-D!!!

Mais n'aurais je pas d'incompatibilité avec le bluetooth et mon wifi? et avec le acer manager qui gère tout ça???

Donc que dois je faire pour passer de vista à Xp?(les étapes)

Ne sachant pas et grand fan de ce site qui m'a beaucoup aider, je voudrais encore qu'il m'aide :D...

Merci d'avance...
A voir également:

193 réponses

xhark Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 21
30 mai 2008 à 00:08
Comme promis voici tous les drivers pour Windows XP pour le ACER 5920G, avec tous les cas de figures que vous pourriez être amené à rencontrer :

==

Si votre disque dur SATA n'est pas reconnu à l'installation d'XP, deux solutions s'offrent à vous :

- intégrer les drivers du packXhark avec nLite (il faut alors sélectionner "Intel 82801 HEM/BHM SATA AHCI Controller ( Mobile ICH8M-E/M )" lorsque l'on vous demander de choisir le fichier .inf).
Voici un tutoriel pour nLite : http://xtest.fr.nf/5920G/XharkPack/tutoriel-nlite-driver.pdf

- configurer l'option "SATA MODE" dans le BIOS sur " IDE" à la place de "AHCI" (si vous n'avez pas l'option il vous faut mettre à jour le BIOS, la première version 3508 par exemple ne l'inclut pas, j'ai personnellement la 3805 mais n'hésitez pas à prendre la dernière en date sur la page des drivers ACER)

==

Vous souhaitez installer "Empowering Technology - Power Management" (gestion de la batterie) pour le 5920, il faut utiliser le fichier "Acer Aspire 9410 notebook emPowering Framework v2.03.2015 for Windows XP" :
http://ww17.acerpanam.com/synapse/data/7117/documents/AS9410_eMPF_2.03.2015.zip
(mirroir : http://xtest.fr.nf/5920G/XharkPack/gestion-energie/AS9410_eMPF_2.03.2015.zip)
En effet cette version du 9410 fonctionne parfaitement sur le 5920G ;-)

Auparavant, si vous ne l'avez pas il vous faudra installer "Microsoft-net Framework" (trouvé sur Clubic.com ou chez Microsoft)

==

Votre XP plante à l'arrêt ? (vous forçant à l'arrêter en restant appuyé sur le bouton power), voici la solution toutes les explications se trouvent dans le fichier "lisezmoi.txt" (c'est du au fichier stream.sys) :
http://xtest.fr.nf/5920G/XharkPack/Bug-extinction-plantage/

C'est le pilote de la webcam qui fait planter le pc... personnellement j'avais installé le pilote, puis déinstaller ensuite : résultat la webcam fonctionne toujours et l'arrêt fonctionne également correctement, mais je vous conseille de remplacer le fichier .sys comme expliqué ci-dessus.

Le fichier ne peut pas être remplacé sur vous êtes actuellement sur Windows XP, soit vous le faîtes via Vista, soit via un liveCD tel que Knoppix (pour ce dernier pensez à acriver l'écriture sur le disque en faisant un clic droit sur l'icône du disque dur située sur le bureau puis "changer le mode de lecture/écriture")

Si lorsque vous mettez une durée dans "mise en veille", l'ordi sort de sa veille au moment de la "mise en veille prolongée" voici la solution : paramétrez les Options de l'alimentation > onglet mode de gestion de l'alimentation - (réglage sur batterie) de la façon suivante :

- arrêt disques dur : jamais
- mise en veille : jamais
- Mise en veille prolongée : après xx minutes


==

Problème de son ?
si les drivers fournis dans le pack ne fonctionne pas installer le driver "Microsoft UAA (Universal Audio Architecture) Bus driver" : http://www.notebooks-drivers.com/... (lien direct : https://www.gigabyte.com/tw



Liens utiles :
* Page des drivers ACER contenant les drivers 5920G https://www.acer.com/worldwide/support/
* Drivers Vista, manuel et applications ACER (xp+vista) pour le 5920G : ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_5920/


IMPORTANT : il est tout à fait normal qu'un périphérique PCI reste avec un point d'exclamation jaune, c'est le Intel Robson Turbo Memory, technologie uniquement supportée par Vista (en tous les cas Intel ne souhaite pas créer de driver permettant de le faire fonctionner sur XP, peut-être pour une raison commerciale...)


J'espère vous avoir aidé :)
Si vous avez des questions postez dans ce topic !
16
MONZAMI Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 10
30 mai 2008 à 11:46
Bravo Xhark et merci pour ce condensé qui permettra aux "débutants" d'aller droit au but.

Une précision : j'ai lu dans un de tes posts, plus haut, que la mise à jour du Bios devait impérativement être faite sous Vista. Donc trop tard pour ceux qui sont passés à XP, et qui n'ont pas un multiboot ? Peux-tu le confirmer ?
0
xhark Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 21 > MONZAMI Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
30 mai 2008 à 14:22
Sur le site d'acer la section se nomme "Bios for MS Windows Vista"

Cependant il est tout à fait possible de flasher via DOS par exemple comme le précise le fichier de note d'installation dans le fichier ZIP contenant le BIOS :

To flash in Windows mode, pls install Winflash utility as in SWinflash.zip.
To flash in pure DOS mode, pls run: PHLASH16 xxx.WPH /mode=3 /S

P.s.
If you're using DOS bootable floppy (w/o himen.sys) created in Windows XP, 
you will get an error like "can't present memory manager" while you 
update the BIOS (ie himen.sys)

You may do either one of the two ways to resolve:
1. press F5 to bypass himem.sys 
2. modify the parameter from /S to /X 

The parameter  /X  for PHLASH is "Ignore XMS memory manager check".
The parameter /S PHLASH is "Silent operation (Turn off speaker)".


De toutes façons ceux qui sont sous Windows XP c'est qu'ils ont réussi à l'installer, et donc que le disque a été bien reconnu (via une installation personnalisée nLite par exemple)

Cela répond à ta question ?
Pensez à votez pour mon topic d'explication ci-dessus avant que les débuts le voit bien s'il vous paraît utile :)
0
Bonsoir. Je reinstall xp qur le 5920g de ma copine (elle avait chopé un gros trojan). J'etais arrivé a installer tous les drivers grace a ce thread il y a un petit moment. J'ai cependant aujourdh'ui un probleme de drivers pour la carte graphique et je ne me souviens plus comment j'avais fais a l'époque... La carte graphique sur son 5920g est une ati HD 3470.

J'ai essayé:
-les ATI officiels : ne reconnais pas le matériel
-les Omega
-les drivers sur acer panam...

Bref, je cherche depuis un bon moment, et je comprend tout a fait que les drivers ATI ne fonctionnent pas car il sagit d'une carte graphique integrée a la carte mere...

Je suis bien bloqué, j'ai vraiment cherché...essayé pleins de choses, mais la solution ne me revient pas!

Si vous pouviez me donner un coup de main...

Merci d'avance!
0
Gunny alias Gunsmith Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 4
17 févr. 2009 à 02:48
Bonjour à tous,

Je possède un Acer Aspire 5920G modèle 6A4G32Mi et comme vous j'ai rencontré bien des galères pour trouver les bons drivers. Je remercie d'ailleurs toute l'équipe qui a participé à l'élaboration des diversses compilations figurant plus haut dans ce topic.

J'ai voulu moi aussi porter ma pierre à l'édifice, en créant de mon côté une compilation spéciale pour mon modèle de 5920G, car la encore parmis les 5920, ce ne sont pas les modèles qui manquent ! J'ai voulu également évité toutes sortes de bidouillages, comme c'est notament le cas sur le driver de la webcam, qu'il faut désinstaller de façon à éviter un bug lorsque l'on éteint son PC !

Vous l'aurez je pense compris, je suis assez maniaque et j'aime que les choses soient exemptes de troubles de ce genre, sachant malgrés tout que ce PC n'a pas été pensé pour l'utilisation d'un XP, c'est pourquoi je me suis penché plus en détail sur l'utilisation de drivers exempts de tout problème.

Aujourd'hui j'ai un 5920G qui ne rencontre aucuns soucis et qui possède un gestionnaire de périphériques exempt de points d'interogations ou autres points d'exclamations, ce qui est pas si mal au vu de ce qu'il était au temps où il y avait Vista !!

C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire partager la liste de mes drivers, tout y est parfaitement expliqué point par point via un fichier texte (txt). Alors, si vous possédez vous aussi un 5920G 6A4G32Mi ou que vous vouliez tout simplement certains drivers n'étant pas encore proposés dans ce topic, charge à vous de télécharger les archives suivantes.

Notez également que beaucoup de drivers présent sur cette compil, sont des drivers de dernière génération, vous pourrez même y trouver le logiciel nLite vous permettant d'intégrer les drivers AHCI et RAID à votre CD final. Bref, tout y est, il ne manque rien !

Si certains hésitent à télécharger plus de 200 Mo inutilement, vous pouvez télécharger uniquement le fichier texte, celui-ci vous expliquera tout ce que vous trouverez dans la compil.

Le fichier texte explicatif : http://www.mediafire.com/download.php?0yl4kojdzyw

La première archive : http://www.mediafire.com/download.php?ix1nky4gnmz

La seconde archive : http://www.mediafire.com/download.php?kaly2idyatn

La troisième archive : http://www.mediafire.com/download.php?zxntzy51a2z

Les archives devront êtrent recollées et décompressées à l'aide de WinRAR, ce qui vous donnera comme résultat final une image .iso de 393 Mo.
2
Gunny alias Gunsmith Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 4
17 févr. 2009 à 03:24
Extrait du txt explicatif :

DRIVERS WINDOWS XP POUR ACER ASPIRE 5920G (6A4G32Mi) :


Le fichier que vous venez de télécharger est une image ISO, par conséquent, vous pourrez lancer directement la gravure à l'aide de n'importe quel logiciel de gravure, ou bien
en extraire les fichiers avec WinRar par exemple.

Chaque dossier est numéroté de façon à produire un ordre d'éxécution, facilitant ainsi une mise en place optimale des drivers.

Commençons tout d'abord par l'intégration des drivers AHCI et RAID à notre CD d'XP, grace à l'aide précieuse du logiciel nLite.

Vous remarquerez dans le dossier traitant de l'AHCI, la présence d'un tutorial expliquant parfaitement la façon d'intégrer ces drivers à l'aide de nLite, mais vous pourrez
également vous référer sur la façon d'installer "à chaud" ces mêmes drivers, au cas où vous n'auriez pas l'intention de refaire votre CD d'XP. Cependant, je ne saurais trop
vous déconseiller sur cette dernière façon de procéder, car elle n'est faite que pour dépanner et éviter la réinstallation de l'OS. Sachez aussi quil vous faudra non seulement
aller dans le bios à plusieurs reprises, mais aussi parce que je trouve bien plus facile d'utiliser un CD déjà pré-configuré pour ce genre d'opération. Au moins vous n'aurez
pas à refaire cette manipulation à chaque réinstallation de votre OS :)



00 Intel Matrix Storage Manager Version 8.7.0.1007 Acer Aspire 5920 - 5920G - XP & Vista Driver (09-01-2009)

1) Installer nLite sur votre ancien XP ou sur un autre PC muni d'XP et procédez à l'intégration des drivers AHCI/RAID sur votre CD d'XP, en vous aidant du tuto qui vous est
fourni.

2) Les fichiers dont vous aurez besoin pour l'intégration, se trouvent dans le dossier "winall". Choisissez ensuite entre le système 32 ou 64 bits, en fonction de votre OS.

3) Dans nLite, vous pourrez cocher la totalité des drivers si bon vous semble, ce ne seront pas eux qui prendront beaucoup de place sur votre CD.

4) Ne vous souciez pas du fichier "iata87cd.exe", c'est l'éxécutable principal d'où a été extrait le dossier "winall". Extraction précédement faite en ligne de commande à

l'aide du paramêtre : iata87cd.exe -a

5) Vous voilà à présent avec votre CD d'XP pré-configuré, reformater votre PC, nous sauterons l'étape de ré-installation de XP, je pense que tout le monde connait :mrgreen:

Néanmoins, n'oubliez pas de passer par le bios afin d'activer le mode AHCI, AVANT l'installation d'XP.

6) Maintenant que votre PC et votre OS sont tout deux en mode AHCI, passons à présent à l'installation des fameux drivers...



01 Chipset Intel Version 9.1.0.1012 Acer Aspire 5920 - 5920G - XP & Vista Driver (06-01-2009)

1) Installer le driver par son setup et laissez-vous guider par l'installation.



02 VGA ATI 9.1 Version 8.573.0.0 Acer Aspire 5920 - 5920G - XP Driver + Outils de modification (29-01-2009)

1) Lancer l'installation du fichier "01 dotnetfx.exe", ceci est une archive SFX autoextractive installant le .NET Framework 1.1 et 2.0 ainsi que tout les hotfix Microsoft qui
en dépendent. Cette archive possède une installation semi silencieuse, par conséquant, laissez-lui le temps de parfaitement s'installer avant de redémarrer votre PC, pour
cela, attendez que la led d'activité du disque dur ne soit plus sollicitée.

2) Lancer l'installation du fichier "02 msxml6_x86.msi" et laissez-vous guider par l'installation.

3) Lancer l'installation de l'éxécutable "03 9-1_xp32_dd_ccc_wdm_enu_74230.exe" et décocher la case "Folding@Home". Cesser ensuite son installation dés que le setup vous
redonnera la main. Ceci aura pour but de lancer uniquement la décompression du driver dans le dossier "C:\ATI\SUPPORT\9-1_xp32_dd_ccc_wdm_enu_74230\" qu'il créera lui-même
pour l'occasion et nous permettra ensuite de pouvoir le modifier comme il se doit.

4) Lancer à présent l'installation du fichier "04 MMDotNETSetup.exe" qui nous permettra de modifier le driver d'ATI, de façon à l'adapter à notre configuration.

5) Ouvrez le logiciel venant d'être installer et cliquez sur "Browse". Sélectionner le dossier "C:\ATI\SUPPORT\9-1_xp32_dd_ccc_wdm_enu_74230\", cliquez sur "Modify" et
laisser le logiciel finir son travail.

6) Pour finir, allez dans le dossier "C:\ATI\SUPPORT\9-1_xp32_dd_ccc_wdm_enu_74230\Driver", lancez enfin le setup et choisissez "Installation personnalisé" de façon à pouvoir
décocher certaines options commerciales. Laissez-vous ensuite guider par l'installation.

7) Après redémarrage, vous pouvez supprimer définitivement le dossier "ATI" ainsi que les dossiers et fichiers qu'il contient.

8) Vous pouvez également désinstaller le logiciel "Mobility Modder.NET".



03 Audio AC'97 Realtek Version A4.06 Acer Aspire 5920 - 5920G - XP Driver (01-10-2008)

1) Installer le driver par son setup et laissez-vous guider par l'installation.



04 Audio HD Realtek Version R2.15 Acer Aspire 5920 - 5920G - XP Driver (09-02-2009)</gras>

1) Installer le driver par son setup et laissez-vous guider par l'installation.



05 <souligne>Audio HDMI Realtek ATI Device Version R2.13 Acer Aspire 5920 - 5920G - XP & Vista Driver (31-12-2008)


1) Installer le driver par son setup et laissez-vous guider par l'installation.



06 WLAN Intel Version 12.2.0.0 Acer Aspire 5920 - 5920G - XP & Vista Driver + Application (05-01-2009)

1) Installer le driver par son setup et laissez-vous guider par l'installation.



07 LAN Broadcom BCM5787 NetXtreme Gigabit Ethernet v11.7.2 Acer Aspire 5920 - 5920G - XP Driver (24-12-2008)

1) Installer le driver via le gestionnaire de périphériques, en cochant "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer" et en sélectionnant le dossier du driver.



08 CardReader Ricoh Version 3.52.02 Acer Aspire 5920 - 5920G - XP & Vista Driver

1) Installer le driver par son setup et laissez-vous guider par l'installation.



09 Modem Foxconn Version 7.64.00.50 Acer Aspire 5920 - 5920G - XP & Vista Driver

1) Installer le driver par son setup et laissez-vous guider par l'installation.



10 Touchpad Synaptics Version 11.2.15.0 Acer Aspire 5920 - 5920G - XP & Vista Driver (17-10-2008)

1) Installer le driver par son setup et laissez-vous guider par l'installation.



11 Launch Manager Dirtek Version 2.0.13 Acer Aspire 5920 - 5920G - XP & Vista Driver

1) Installer le driver par son setup et laissez-vous guider par l'installation.



12 Webcam Suyin Acer Crystal Eye Version 5.8.48.501.1 Acer Aspire 5920 - 5920G - XP Driver (22-08-2008)

1) Installer le driver par son setup et laissez-vous guider par l'installation.

2) Notez que vous n'aurez désormais nul besoin de désinstaller le driver de votre webcam comme il est spécifié dans le topic de "commentçamarche". La version 5.8.48.501.1
du driver de webcam permet d'éviter l'ancien souci rencontré, où l'on devait procédé à la désinstallation du driver de façon à pouvoir éteindre normalement le PC.



13 Webcam Suyin Acer Crystal Eye Version 2.0.4 Acer Aspire 5920 - 5920G - XP Application

1) Installer l'application par son setup et laissez-vous guider par l'installation.



14 CIR Winbond WPC876xL Version 7.1.64.1010 Acer Aspire 5920 - 5920G - XP & Vista Driver

1) Installer le driver via le gestionnaire de périphériques en cochant "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer" et en sélectionnant le dossier du driver.

2) Il existe une version 7.1.64.1013 de ce driver, que vous pourrez installer via Windows Update, dans la section des "mises à jour facultatives du matériel". Cette version
ne vous est pas proposé ici, car je n'arrive pas à la trouver sur le Web, d'où l'intervention necessaire de Windows Update.



Voilà, vous devriez désormais bénéficié d'un OS sain et d'un gestionnaire de périphériques ecxant de points d'intérogations ou d'exclamations :)
2
Utilisateur anonyme
29 sept. 2007 à 19:37
Salut!
Il te faut tout simplement le CD de XP puis tu l'installe
Attention tu perdras toute tes donnes
Mais si tu veux, tu peut aussi mettre Vista et XP sur le meme ordinateur mais sa prend de la place quand meme
Ciaooo
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi j'ai reçu mon acer aspire 5920G il ya quelque jours et comme vous je ne suis pas du tout content de Vista en majeure partie a cause de l'incompatibilité de certains logiciels dont j'ai vraiment besoin et qui ne fonctionnent pas sous Vista.
Donc j'ai voulu repasser sous XP et j'y suis parvenu, je vous explique la marche a suivre :
redemarrez l'ordinateur puis appuiyez plusieurs fois sur F2 pour entrer dans le Bios
une fois dans le bios allez dans la partie Boot et cherchez "SATA"
allez dessus et appuyez sur la touche entrée, la 2 choix s'offrent a vous DHCI(je sais plus le terme exact) et IDE
au départ il yavais DHCI, il vous suffit de mettre IDE puis valider
ensuite toujours dans le Bios cherchez l'endroit ou l'ont choisis quel peripherique est utiliser en premier pour Booter
normalement c'est le disque dur, il vous suffit de changer et de mettre votre lecteur de disque, puis faites F10 sauvegardez les changements, redemarrez le systeme avec le cd de Windows XP a l'interieur, et la il pourra s'installer normalement.

Voila !!
en esperant avoir pu vous aider, car étant passé par la je sais que c'est terriblement chiant

bye
1
Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Désolé de te contredire, mais j'ai un acer aspire 5920 et dans la partie boot du bios il n'y a pas de section SATA cela est donc très problèmatique. Tu sait pas ou on peut trouver les drivers (j'ai cherché en long en large et en travers mais j'ai pas trouvé !)
0
je suis allé dans le bios, comme tu l'as expliqué, mais je ne trouve pas de commande SATA. comment fait on pour passer de SATA en IDE?
0
Bonjour,

il faut mettre le Intel 82801 HEM/BHM SATA AHCI COntroller ( Mobile ICH8M-E/M ) )

si jamais tu veux les .inf je te les envoies

mais j'ai toujouts un driver manquant de toutes façons (qui cause le plantage !)
1
loona33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 12:20
Bonjour

Peux tu m'envoyer les fichiers inf
Ce serait super sympa

merci d'avance
0
Bonjour a tout le monde.

Pour tout ceux qui ont des problemes pour migrer de Vista vers XP je vais essayer d'être clair.

Ayant acheté un portable acer 5920 G dès sa sortie, je me retrouve avec Vista et la première des versions du BIOS, soit la v0.3508 qui date du 22/05/2007. Cette version du BIOS ne contient pas l'option qui permet à l'instalateur Windows de reconnaitre les disques dur en SATA.

Je ne parlerai pas ici d'éventuels drivers SATA incorporés dans le CD de XP car ce n'est pas la technique que j'ai utilisé.

Pour faire apparaitre dans le BIOS l'option en question, il suffit de le mettre à jour. La dernière version du BIOS pour les acer aspire 5920 G est la 3708. Il se télécharge a cette page https://www.acer.com/worldwide/support/ sous la forme d'un fichier .rar contenant le BIOS et une explication sommaire en anglais.

Le flashage du bios se fera depuis Windows Vista. Certains vous dirons que c'est pas bien, pas fiable ... pas ci, pas là. J'ai fais confiance à la technologie et l'opération s'est bien déroulée.
Pour flasher le bios, lancer l'executable SWinFlash.exe , une fenêtre apparait, suivez les instructions et ne touchez plus a rien pendant le flashage de la mémoire du BIOS (pour ma part, j'ai décompressé le dossier .rar sur le bureau, fermé toutes les apllications en cours, les fenetres ouvertes, débranché mes lecteurs amovibles et coupé le WIFI. le PC étant relié au secteur évidemment, avec une batterie chargé en cas de coupure de courant)

/!\ Flasher le BIOS est une opération sérieuse, qui si elle échoue peut empêcher votre ordinateur de redémarer. En cas d'échec, des procédures de backup existent. (cf topics spécialisés)

Après le flashage, l'ordinateur reboot. Au démarage, appuyez sur F2 pour accéder au BIOS.

Une fois dans le BIOS (menu ostère style MSDOS sur ton de bleu)

- Dans l'onglet MAIN en haut d'écran (apuyez sur la flèche de droite pour vous y rendre), vous devriez voir apparaitre en bas de colone la ligne suivante:

SATA Mode : [AHCI mode]

descendez avec la flèche du bas pour la mettre en surbrillance et changez sa valeur (à l'aide de F5/F6) afin de le mettre en mode :

[IDE Mode]

- Appuyez maintenant 2 fois sur la flèche de droite pour vous placer dans l'onglet BOOT. Vous trouvez normalement une liste intitulée :

Boot priority order:
1
2
...

Assurrez vous que votre lecteur optique (IDE CD Slimtype DVD A ...) se trouve en position 1. Si ce n'est pas le cas, mettez le en surbrillance avec la flèche du bas, et faite le remonter en 1ere position avec la touche F6.

- Appuyez ensuite 1 fois sur la flèche de droite pour vous placer dans l'onglet EXIT. Sélectionnez la ligne Exit Saving Changes.

L'ordinateur redémare, Si vous avez inséré un CD bootable de Windows XP dans le lecteur DVD, celui-ci sera détecté.
Un message "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarer à partir du CD" s'affiche. Vous avez alors 4 secondes environ pour appuyer sur une touche, sans quoi l'ordinateur démarera normalement avec Vista.

Une fois une touche préssée, l'installation se lance, et votre disque dur est détecté après chargement de la bibliothèque de driver.
Pour la suite, le formatage et l'installation de XP se fait de manière classique.

Assurez vous d'avoir bien tous les drivers des périphériques de votre ordinateur, car Windows XP étant antérieur à l'année de conception du 5920G, celui ci ne détectera que très peu de matériel et votre ordinateur ne fonctionnera alors pas mieux que sous Vista.

Pour ma part, je cherche encore certains drivers.

Voilà, en espérant que mon expérience vous aidera dans votre migration.
1
xhark Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 21
2 mars 2008 à 13:07
voici les drivers de Synapsis et son message :

Il faut au préalable flasher le bios il y a ce qu'il faut dans le .rar ensuite mettre l'optoin "SATA MODE" dans le BIOS en " IDE" à la place de "AHCI"
vous avez également la possibilité avec Nlite de refaire le CD de XP avec les pilotes que vous trouverez dans le fichier rar

J'ai placé sur rapidshare les liens nécessaires pour installer XP sur le 5920 (pilotes).
partie 1 se rendre sur : ccm1.notlong.com
partie 2 se rendre sur : ccm2.notlong.com
partie 3 se rendre sur : ccm3.notlong.com

Un petit conseil graver sur un DVD les tous les dossiers décompressés que vous trouverez dans le fichier zip téléchargé.

Pour tout détails remarque ou difficultés n'hésitez pas à me contacter.

1
Salut Shark

Bravo pour le pack que vous avez concocté. Cependant j'ai toujours un probleme avec la carte son qui ne veut pas s'installer. C'est le seul peripherique qui me pose probleme. Quelle est la démarche à suivre exactement ? J'ai vue plusieurs dossier concernant realtek dans les fichier que j'ai téléchargé, aussi quels sont ceux qui colle ?

Faut-il installer un autre pilote auparavant ? lequel ?

9a me désespère de ne pas avoir de son !

AFF
0
salut shark,

super l'idée de tout mettre en ligne...
j'ai en faite réussi à tout faire un peu tout seul jusqu'a ce que j'arrive sur le forum... et l'idée d'avoir un DVD avec tout les Drivers me séduit assez!!!
le soucis est que j'ai réussi à downloader le PART 3 mais les autres non : "an error was occured"!!!
y aurait'il un moyen pour que tu relances les serveurs STP!

Merci
0
xhark Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 21
25 juil. 2008 à 14:39
comme je l'ai déjà expliqué dans mon tutoriel il faut mettre à jour le bios (tout est expliqué remonte les postes)
1
satanas267 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
29 sept. 2007 à 19:54
Vista non mais un linux oui ^^ ok mais sinon un back up c'est possible sur vista, j'ai essayer de le faire mais j'arrive pas (de 17go j'arrive à seulement à avoir 247mo oO il y a comme un prob ...

merci :)
0
Bonjour,
J'ai aussi acheté le 5920G, d'habitude sur d'autres PC où vista était installé j'arrivais à repasser sur XP mais avec celui-ci il m'est impossible de le faire.Lorsque je lance l'installation de XP(après avoir tout formaté bien sur) celui-ci me dit qu'il ne détecte pas mon disque dur.
Sur le site de Acer il n'y a aucun driver pour XP.
Meme sans ces drivers je devrais pouvoir tout de meme installer XP sur mon PC?!
Windows aurrait-il signé un accord avec Acer pour ne pas pouvoir revenir à XP.
Tout ceci ma parait louche, quelque chose cloche.Pour le moment je reste sur Vista, le PC tourne très bien deçu meme si je trouve cette OS très instable.
Ceux qui savent résoudre ce probleme d'installation aidez nous please!!
A+
0
slt, moi aussi j'ai le même PC et passé de vista à XP.
Bon avant tt vous devez lancer le setup et changer les paramètres du disque dur, aprés ça marchera. Bonne chance
0
moi g reussi a instal xp sur le 5920g mai un ic c qe certain conposant ne sont pa compatible donc g remi vista
0
neon007 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
23 mars 2009 à 17:40
j ' ai le meme probleme avec mon acer aspire 5920G
j ai viré vista qui entrait en conflit avec de nombreux logiciels que je souhaitais installé et comme un con j ai zappé de faire un cd de sauvegarde de vista
j ai installé xp mais ca bugge grave
j ai essayé le support technique d acer qui est vraimant lamentable donc je suis en stress total
je ne peux plus utiliser mon pc me connecter a internet
y aurait il quelqu un qui aurait le cd de vista pour l acer aspire 5920g ou qui pourrait m aider svp
merci d avance
0
Bonjour,
merci pour ta solution kyoji, dès que je rentre chez moi j'essaye de suite cette manip.
J'ai tout de meme une autre question, les drivers des différents matériels ne s'installeront peut etre pas sous XP.Donc le PC ne fonctionnera peut etre pas avec ses capacités optimales?!
Je vous tiens au courant dès la manip. terminé.
A+.
0
Bonjour, j'aimerais acheter cet ordi mais le prob. de vista m'embete un peu.. est ce que vous avez reussi à reinstaller xp? et ou est ce que l'on peut trouver les drivers compatible de cet ordi avec xp?
merci
0
Après maintes recherche je te donne un lien qui t'aidera : ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_xp_not_authorized/aspire_5920/

cependant tu as aussi normalement un dossier c:\DRV qui contient les drivers VISTA.
Pour faire un cd d'install XP avec les drivers SATA il te faut le faire avec nLite...

J'ai testé mais j'ai toujours un périphérique mémoire pci non reconnu et mon XP plante à l'arret, donc pas terrible :s
0
Bonjour,
mouais, c'est vrai que c'est pas terrible.. enfin merci pour les recherches... Mais j'ai une idée, je sais pas si ca marche mais bon.. Si on utilise Driver Genius sous vista pour recuperer les drivers et en faire un fichier executable.. ensuite que l'on installe xp et que l'on lance le fichier exe cree par driver genius, en ayant prealablement fais le changement dans le bios pour le disque dur... ca devrait marcher ou pas???
merci
0
Bonjour,

personnellement dans la BIOS je n'ai pas croisé l'option, tu l'as toi ? si oui où la trouves tu ?
Je ne connais pas Driver Genius mais il serait bien de donner ton résultat si tu arrives à approfondir le sujet :)
0
Bonjour,
non ca ne marche pas.. je pense que faut telecharger les drivers xp qui sont sur le lien que tu a mis, et inserer en plus f6flpy32.zip sur le cd d'instal de xp pour reconnaitre le HDD avec nlite... j'ai pas encore essayer.
0
Bonjour,
et pour mettre f6flpy32.zip avec nlite faut utilise ce logiciel : http://www.winimage.com/download.htm
tu l'installe, puis tu fais open, tu va sur la dossier ou ce trouve f6flpy32.exe (exe qui est extrait du zip) puis tu met l'option show all file pour voir le fichier exe. Tu l'ouvre, puis dans le menu Image--> extract, puis alors tu peux les integrer avec nlite...
0
Bonjour,
En passant de Vista vers XP, tout marche sauf le pC qui ne s'etteint qu'en appuyant quelques secondes sur le bouton d'arrêt.
Quelqu'un aurait trouvé la solution ?
Merci à tous ceux qui nous font profiter de leurs astuces et recherches...
0
MONZAMI Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 10 > markouze
23 févr. 2008 à 15:05
Moi j'ai résolu ce problème. voir ce que j'ai écrit dans la discussion n°55 sur ce forum.
C'est bon, tu approches du but !
Après il ne restera plus qu'une image disque à faire par précaution, sinon le jour où il faudra tout réinstaller, bonjour les dégâts !
Monzami
0
sushane > MONZAMI Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2009 à 15:46
HELLO, j'ai aussi le 5920 et c la cata, il plante sans cesse meme après une remise à jour des logiciels, et cela depuis son achat! je ne sais plus quoi faire est-ce que qqn peut m'aider svp. merci d'avance.
0
pimouss16 > markouze
23 déc. 2008 à 20:07
tu a reussi l install mai tou tes pilot marche webcam et bluetooth compris car cetait le problem qe javai
0
Bonjour,
le problème c'est qu'il y a à ce moment une liste de drivers, et faut un choisir un mais je ne sais pas lequel...
0
satanas267 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
7 nov. 2007 à 12:11
mouais ça chie quoi... en plus quand je veux installer COD 2 ça me fait planter littérallement le pc MERCI WINDOWS poru cette pure enmerde...
0
sam011 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
20 août 2009 à 11:13
Pas encore mais s'est prévu car les xp 64 bits sa cour pas les rues... xd
0
Bonjour,
Ok merci, je v voir si ca marche pour moi...
0