rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vista à xp avec un acer aspire 5920G

Posté par satanas267, le samedi 29 septembre 2007 à 19:30:38
Bonjour,

Voilà j'ai fait l'achat d'un portable acer aspire 5920G, tout neuf, content de d'installer Windows vista... commençant à installer des programmes , beaucoup me sont refuser... et devenant très lourd je m'apperçois que c'est la plus grosse arnaque du Monde...

Je voudrais savoir si je peux passer de Mon vista à xp... Xp quand tu nous tiens :-D!!!

Mais n'aurais je pas d'incompatibilité avec le bluetooth et mon wifi? et avec le acer manager qui gère tout ça???

Donc que dois je faire pour passer de vista à Xp?(les étapes)

Ne sachant pas et grand fan de ce site qui m'a beaucoup aider, je voudrais encore qu'il m'aide :D...

Merci d'avance...
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.7
Répondre à satanas267  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bogosstar42, le samedi 29 septembre 2007 à 19:37:28
Salut!
Il te faut tout simplement le CD de XP puis tu l'installe
Attention tu perdras toute tes donnes
Mais si tu veux, tu peut aussi mettre Vista et XP sur le meme ordinateur mais sa prend de la place quand meme
Ciaooo
Répondre à bogosstar42

2

• Ce message vous semble utile, votez !
satanas267, le samedi 29 septembre 2007 à 19:54:56
Vista non mais un linux oui ^^ ok mais sinon un back up c'est possible sur vista, j'ai essayer de le faire mais j'arrive pas (de 17go j'arrive à seulement à avoir 247mo oO il y a comme un prob ...

merci :)
Répondre à satanas267

3

Melchy, le jeudi 25 octobre 2007 à 18:12:47
Bonjour,
J'ai aussi acheté le 5920G, d'habitude sur d'autres PC où vista était installé j'arrivais à repasser sur XP mais avec celui-ci il m'est impossible de le faire.Lorsque je lance l'installation de XP(après avoir tout formaté bien sur) celui-ci me dit qu'il ne détecte pas mon disque dur.
Sur le site de Acer il n'y a aucun driver pour XP.
Meme sans ces drivers je devrais pouvoir tout de meme installer XP sur mon PC?!
Windows aurrait-il signé un accord avec Acer pour ne pas pouvoir revenir à XP.
Tout ceci ma parait louche, quelque chose cloche.Pour le moment je reste sur Vista, le PC tourne très bien deçu meme si je trouve cette OS très instable.
Ceux qui savent résoudre ce probleme d'installation aidez nous please!!
A+
Répondre à Melchy

196

kiloalfa, le jeudi 10 juillet 2008 à 15:52:07
slt, moi aussi j'ai le même PC et passé de vista à XP.
Bon avant tt vous devez lancer le setup et changer les paramètres du disque dur, aprés ça marchera. Bonne chance
Répondre à kiloalfa

4

kyoji, le vendredi 26 octobre 2007 à 16:37:43
Moi aussi j'ai reçu mon acer aspire 5920G il ya quelque jours et comme vous je ne suis pas du tout content de Vista en majeure partie a cause de l'incompatibilité de certains logiciels dont j'ai vraiment besoin et qui ne fonctionnent pas sous Vista.
Donc j'ai voulu repasser sous XP et j'y suis parvenu, je vous explique la marche a suivre :
redemarrez l'ordinateur puis appuiyez plusieurs fois sur F2 pour entrer dans le Bios
une fois dans le bios allez dans la partie Boot et cherchez "SATA"
allez dessus et appuyez sur la touche entrée, la 2 choix s'offrent a vous DHCI(je sais plus le terme exact) et IDE
au départ il yavais DHCI, il vous suffit de mettre IDE puis valider
ensuite toujours dans le Bios cherchez l'endroit ou l'ont choisis quel peripherique est utiliser en premier pour Booter
normalement c'est le disque dur, il vous suffit de changer et de mettre votre lecteur de disque, puis faites F10 sauvegardez les changements, redemarrez le systeme avec le cd de Windows XP a l'interieur, et la il pourra s'installer normalement.

Voila !!
en esperant avoir pu vous aider, car étant passé par la je sais que c'est terriblement chiant

bye
Répondre à kyoji

197

invité, le samedi 12 juillet 2008 à 23:37:53
Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre à invité

203

ouroumov, le vendredi 25 juillet 2008 à 14:29:48
Désolé de te contredire, mais j'ai un acer aspire 5920 et dans la partie boot du bios il n'y a pas de section SATA cela est donc très problèmatique. Tu sait pas ou on peut trouver les drivers (j'ai cherché en long en large et en travers mais j'ai pas trouvé !)
Répondre à ouroumov

5

Melchy, le dimanche 28 octobre 2007 à 17:14:18
Bonjour,
merci pour ta solution kyoji, dès que je rentre chez moi j'essaye de suite cette manip.
J'ai tout de meme une autre question, les drivers des différents matériels ne s'installeront peut etre pas sous XP.Donc le PC ne fonctionnera peut etre pas avec ses capacités optimales?!
Je vous tiens au courant dès la manip. terminé.
A+.
Répondre à Melchy

6

Ems, le vendredi 2 novembre 2007 à 17:59:25
Bonjour, j'aimerais acheter cet ordi mais le prob. de vista m'embete un peu.. est ce que vous avez reussi à reinstaller xp? et ou est ce que l'on peut trouver les drivers compatible de cet ordi avec xp?
merci
Répondre à Ems

7

Xhark, le dimanche 4 novembre 2007 à 18:52:36
Après maintes recherche je te donne un lien qui t'aidera : ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_xp_not_authoriz­ed/aspire_5920/

cependant tu as aussi normalement un dossier c:\DRV qui contient les drivers VISTA.
Pour faire un cd d'install XP avec les drivers SATA il te faut le faire avec nLite...

J'ai testé mais j'ai toujours un périphérique mémoire pci non reconnu et mon XP plante à l'arret, donc pas terrible :s
Répondre à Xhark

8

Ems, le lundi 5 novembre 2007 à 18:22:00
Bonjour,
mouais, c'est vrai que c'est pas terrible.. enfin merci pour les recherches... Mais j'ai une idée, je sais pas si ca marche mais bon.. Si on utilise Driver Genius sous vista pour recuperer les drivers et en faire un fichier executable.. ensuite que l'on installe xp et que l'on lance le fichier exe cree par driver genius, en ayant prealablement fais le changement dans le bios pour le disque dur... ca devrait marcher ou pas???
merci
Répondre à Ems

9

Xhark, le lundi 5 novembre 2007 à 22:19:32
Bonjour,

personnellement dans la BIOS je n'ai pas croisé l'option, tu l'as toi ? si oui où la trouves tu ?
Je ne connais pas Driver Genius mais il serait bien de donner ton résultat si tu arrives à approfondir le sujet :)
Répondre à Xhark

10

Ems, le mardi 6 novembre 2007 à 16:21:51
Bonjour,
non ca ne marche pas.. je pense que faut telecharger les drivers xp qui sont sur le lien que tu a mis, et inserer en plus f6flpy32.zip sur le cd d'instal de xp pour reconnaitre le HDD avec nlite... j'ai pas encore essayer.
Répondre à Ems

11

Ems, le mardi 6 novembre 2007 à 16:34:07
Bonjour,
et pour mettre f6flpy32.zip avec nlite faut utilise ce logiciel : http://www.winimage.com/download.htm
tu l'installe, puis tu fais open, tu va sur la dossier ou ce trouve f6flpy32.exe (exe qui est extrait du zip) puis tu met l'option show all file pour voir le fichier exe. Tu l'ouvre, puis dans le menu Image--> extract, puis alors tu peux les integrer avec nlite...
Répondre à Ems

68

markouze, le vendredi 22 février 2008 à 12:23:51
Bonjour,
En passant de Vista vers XP, tout marche sauf le pC qui ne s'etteint qu'en appuyant quelques secondes sur le bouton d'arrêt.
Quelqu'un aurait trouvé la solution ?
Merci à tous ceux qui nous font profiter de leurs astuces et recherches...
Répondre à markouze

71

MONZAMI, le samedi 23 février 2008 à 15:05:29
Moi j'ai résolu ce problème. voir ce que j'ai écrit dans la discussion n°55 sur ce forum.
C'est bon, tu approches du but !
Après il ne restera plus qu'une image disque à faire par précaution, sinon le jour où il faudra tout réinstaller, bonjour les dégâts !
Monzami
Répondre à MONZAMI

12

Ems, le mardi 6 novembre 2007 à 16:57:57
Bonjour,
le problème c'est qu'il y a à ce moment une liste de drivers, et faut un choisir un mais je ne sais pas lequel...
Répondre à Ems

13

Xhark, le mardi 6 novembre 2007 à 19:31:37
Bonjour,

il faut mettre le Intel 82801 HEM/BHM SATA AHCI COntroller ( Mobile ICH8M-E/M ) )

si jamais tu veux les .inf je te les envoies

mais j'ai toujouts un driver manquant de toutes façons (qui cause le plantage !)
Répondre à Xhark

122

loona33, le samedi 29 mars 2008 à 12:20:49
Bonjour

Peux tu m'envoyer les fichiers inf
Ce serait super sympa

merci d'avance
Répondre à loona33

14

satanas267, le mercredi 7 novembre 2007 à 12:11:35
mouais ça chie quoi... en plus quand je veux installer COD 2 ça me fait planter littérallement le pc MERCI WINDOWS poru cette pure enmerde...
Répondre à satanas267

15

Ems, le jeudi 8 novembre 2007 à 17:16:53
Bonjour,
Ok merci, je v voir si ca marche pour moi...
Répondre à Ems

16

xhark, le vendredi 16 novembre 2007 à 08:49:03
Bonjour,

le driver qui me manque est en fait Intel Turbo Memory (Robson), supporté par vista mais pas par XP... je vais tester d'autres versions d'XP (unnatend) pour voir si ça donne mieux au niveau plantage à l'arret
Répondre à xhark

17

cybersleep, le lundi 19 novembre 2007 à 19:56:41
Pour information le driver qui plante l'arret du portable c'est le driver synaptic pour le pad j'ai mis une version antérieur et là plus de freeze par contre je ne pense pas qu'il y aura un jour de drivers xp pour l'intel turbo memory
Répondre à cybersleep

18

xhark, le mardi 20 novembre 2007 à 15:32:07
Interessant, quelle version du driver as-tu ?

Merci
Répondre à xhark

19

Naru, le jeudi 29 novembre 2007 à 17:17:39
J'aurais aimer savoir si il n'existait pas de pack avec les pilotes xp et si j'instale Xp est-ce quand mettant les drivers de vista, est-ce que cela fonctionera
Répondre à Naru

20

excalibur59, le mardi 4 décembre 2007 à 06:33:28
Naru, j'y suis passé recemment sous Xp
Je prepare un pack de driver bientot que je mettrais en ligne

Par contre, il me semble que sans la Robson Mem. les perf diminue vachement
Me faut encore tester avec 3D mark
Répondre à excalibur59

21

llobarret, le mercredi 12 décembre 2007 à 13:00:12
J'ai besoin des drivers pour le windows XP du 5920g, mais ceux-là ne sont plus sur le ftp d'acer. Est-ce qu'il y a personne qui les a et me les pourrait envoyer??
Répondre à llobarret

65

markouze, le mercredi 13 février 2008 à 18:04:28
Salut,
Je viens de passer à XP avec mon Acer 5920,car j'en avais ras le bol de Vista et ses plantages.
As-tu pu avoir les drivers sous XP ?
J'aimerais bien pouvoir faire enfin tourner ma machine sans ramer.
Si tu pouvais m'aider...
Merci d'avance
Répondre à markouze

149

xhark, le mercredi 16 avril 2008 à 08:38:24
le problème c'est que je n'ai pas fait le tri dans mes drivers, donc parmis le tas y'a forcément le bon mais faut chercher !
j'essai d'envoyer ça dans la semaine ;)
Répondre à xhark

170

MARKOUZE, le jeudi 8 mai 2008 à 16:39:24
Salut Xhark,
Il ya quelque temps j'avais demandé si quelqu'un avait la solution au plantage du 5920 lors de la fermeture, et tu avais dit que tu devais faire le tri dans tes drivers et m'envoyer le bon.
Aurais-tu le temps de me l'envoyer ?
Par la même occasion si tu pouvais me balancer le driver du bluetooth.
Merci d'avance,
Markouze
Répondre à MARKOUZE