Rechercher : dans
Par :

Je n'arrive pas à supprimer un dossier

Dernière réponse le 17 aoû 2008 à 23:14:46 young style, le 29 sep 2007 à 19:25:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !!
je n'arrive pas à supprimer un dossier , quand je l'ouvre il me parrait dans la barre d'état qu'il y a un élément , pourtant le dossier est vide , même si j'active " afficher les fichiers et dossiers cachés " et " décocher la case " masquer les fichiers protégés du système d'exploitation " .
je confirme que quend j'ai fait supprimer , tous les pages web (qui été avant) ont été supprimé.

Le message affiché quand j'eesaie de le supprimer est :
impossible de supprimer le dossier (le nom de dossier): le répertoire n'est pas vide.

SVP aidez moi !!
Il est pénible de constater que beaucoup d'hommes ne sont rien face à ce qu'ils pourraient être

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « je n'arrive pas à supprimer un dossier » dans :
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
WLM 8 - Supprimer le dossier de partage du poste de travail VoirÀ l'installation de Windows Live Messenger 8, un "dossier de partage" est créé dans le poste de travail, ce qui permet de partager plusieurs documents avec certains contacts. Pour ceux qui n'utilisent pas cette fonction et qui veulent supprimer...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Utilisation de la commande ftp VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des...

2

camille claudel, le 29 sep 2007 à 19:33:48

Bonjour,

Voici un petit logiciel assez pratique et gratuit :) tu cliques sur analyser et ensuite sur lancer le nettoyage.

Je prense qu'avec ce dernier tu devrais résoudre ton problème.

http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/­page1.htm

Répondre à camille claudel

4

young style, le 2 oct 2007 à 00:11:17

OK, je vais l'essayer aujourd'hui ou demain , et je te réponds
Merci pour ton aide !! Il est pénible de constater que beaucoup d'hommes ne sont ri­en face à ce qu'ils pourraient être

Répondre à young style

5

Bouquetin, le 2 oct 2007 à 02:52:18

Bonjour,

essaie de demarrer en mode sans echec (F8 au demarrage du pc apres l'ecran du bios) Cela devrait fonctionner sans probleme

Répondre à Bouquetin

6

young style, le 2 oct 2007 à 15:36:11

Salut !!

J'ai essayé les deux manip ( CCleaner puis le mode sans échec ) , mais le dossier n'est pas supprimé .
Merci quand même pour votre aide camille claudel et Bouquetin .

S.V.P Aidez moi !!
Il est pénible de constater que beaucoup d'hommes ne sont ri­en face à ce qu'ils pourraient être

Répondre à young style

7

laressecousse, le 2 oct 2007 à 15:43:56

Slt ,as tu essayer de le renomer

Répondre à laressecousse

8

young style, le 2 oct 2007 à 16:26:05

Salut !!
Oui , je l'ai renommé mais il est encore insupprimable.. :( Il est pénible de constater que beaucoup d'hommes ne sont ri­en face à ce qu'ils pourraient être

Répondre à young style

9

DarkRodWarrior, le 2 oct 2007 à 16:31:49

Salut,

Quel dossier veux-tu supprimer / ou fichier ?

S'il finit par .old , je ne crains que c'est impossible : /

Répondre à DarkRodWarrior

10

young style, le 2 oct 2007 à 16:42:16

Salut !!

Ca y est !! j'ai trouvé la solution :D
voilà ce que j'ai fait :

1) j'ai fait un clic droit sur le disque où se trouve le dossier insupprimable , puis choisir Propriétés
2) Choisir l'onglet " Outils " => rubrique " Vérification des erreurs "
3) Cliquer sur " Vérifier maintenant... "
4) Cocher la case : " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers " => cliquer sur " Démarrer "
5) quand il termine , valider Ok => puis essayer à nouveau à supprimer le dossier .

Et voilà un lien pour les autres méthodes qu'on peut utiliser :
windows suppression fichier impossible dossier insupprimable Il est pénible de constater que beaucoup d'hommes ne sont rien face à ce qu'ils pourraient être

Répondre à young style

21

Jo, le 17 aoû 2008 à 23:14:46

C'est fait... Une après-midi pour vérifier les erreurs mais après no problèmo pour supprimer... Cool !

Répondre à Jo

11

young style, le 3 oct 2007 à 16:18:30

Salut !!
J'ai oublié de vous dire que après j'ai supprimé le dossier , un autre dossier a apparu qui est nommé " FOUND.000 " , et il contient des fichiers avec extensions que je ne connais pas . ALors j'ai supprimé ce dossier lui aussi , et tout va bien ..
Il est pénible de constater que beaucoup d'hommes ne sont rien face à ce qu'ils pourraient être

Répondre à young style

12

shayn, le 3 oct 2007 à 17:24:39

Bonjour,
Ok, sinon j'allais te donner un topo. Tu vas sur le bureau et tu fais CTRL+ALT+SUPPR ( le suppr juste en bas de INSER). Là tu entres dans gestionnaire de tâches et là tu peux directement supprimer tous tes fichiers insupprimables.
Merci

Répondre à shayn

17

Claude Lachance, le 4 oct 2007 à 19:40:56

Mais non! Cette fonction est utile pour interrompre des processus mais ne permet pas de supprimer un dossier.
> Chaque mot est un préjugé.
[Friedrich Nietzsche]

Répondre à Claude Lachance

13

afideg, le 3 oct 2007 à 17:46:21

Salut young style,

S'il te plaît, quel dossier ne savais-tu pas supprimer au départ ?
Où était-il localisé ?

Ensuite, tu sembles dire que sa suppression (après réparation de XP comme indiqué # 10) a généré ce fichier (?) ou dossier (?) FOUND.000 .
FOUND.000 était-il localisé, et que contenait-il ?
Te souviens-tu des extensions ?

Merci pour ta collaboration
Bonne soirée
Al Patience-Vigilance-Amour.

Répondre à afideg

14

young style, le 4 oct 2007 à 19:24:20

Salut afideg,
En effet, le dossier insupprimable a été dans mon lecteur MP4.
Avant, le dossier contient quelques fichiers html ( avec des dossiers des images utilisées par ces pages html ) , quand j'ai supprimé (pour la 1ere fois) , ces fichiers sont supprimés, mais le dossier ne veut pas être supprimer ( même s'il est vide) .

J'ai essayé plusieurs méthodes pour le supprimer , mais la dernière que j'ai décrit en #10 a marché ! !
Il est pénible de constater que beaucoup d'hommes ne sont rien face à ce qu'ils pourraient être

Répondre à young style

15

Claude Lachance, le 4 oct 2007 à 19:28:20

Bonjour
Télécharge et installe Unlocker. Essaye ensuite à nouveau de supprimer ton fichier: ça va fonctionner. Ciao!

Répondre à Claude Lachance

16

young style, le 4 oct 2007 à 19:37:08

Salut encore afideg :
Parmi les méthodes que j'ai essayé :
le mode sans échec, renomer le dossier, le nettoyeur Ccleaner

Pour tes questions :
la localisation de dossier insupprimable est : Mon lecteur MP4
Pour le " FOUND.000 " , c'est un dossier que j'ai remarqué après que j'ai supprimé le dossier, et il contient des fichiers ( presque une dizaine ) avec une extension , mais je ne me rappelle plus d'elle.

Répondre à young style

18

afideg, le 4 oct 2007 à 20:37:20
  • +1

(suite)

Une réflexion ici pour l'avenir :

Dossier FOUND.000 avec à l'interieur toute une ribambelle de fichiers de la sorte FILE0000.CHK
Les fichiers/dossiers en Found* ou *.chk sont en général le résultat d'un scandisk...
Les fichiers .CHK c'est des fragments de fichiers inexploitables
C'est l'utilitaire ScanDisk qui crée ce genre de fichier aprés avoir trouvé des données dans des secteurs défectueux.

Surtout, comme c'est un simple lecteur mp3 ou 4, tu peux les supprimer.

Mais s'ils sont des fichiers importants pour toi; alors renomme-les en *.wri et regarde avec wordpad.
s ils ne sont pas importants, tu peux les effacer.

J'ai réussi à recuperer mes fichiers , en me servant du logiciel FileCHK qui se trouve ici : < http://www.ericphelps.com/uncheck/index.htm >, j'ai tout simplement ouvert ce logiciel dans mon repertoire FOUND.000 et il m'a renommer (apparament , je n'ai pas encore tout vérifier ) tout mes fichiers , j'ai pu récuperer photos , videos , et document html enfin je vais vérifier tout ça se soir et je vous tiens au courant

La suite ici : http://forum.hardware.fr/...

Bonne chance
Merci pour tes informations
Al Patience-Vigilance-Amour.

Répondre à afideg

19

young style, le 5 oct 2007 à 20:21:43

Salut afideg !!
Merci pour tes informations précieuses .. Il est pénible de constater que beaucoup d'hommes ne sont ri­en face à ce qu'ils pourraient être

Répondre à young style

20

afideg, le 5 oct 2007 à 20:59:19

Re,
De rien.
Et pour protéger mon PC, j'ai acheté Kaspersky Internet Security .
Mais la même suite BitDefender est analogue.
Ça vaut la dépense.
Bonne continuation
Al.
Patience-Vigilance-Amour.

Répondre à afideg