Posez votre question Signaler

Je n'arrive pas à supprimer un dossier [Résolu]

young style 235Messages postés jeudi 12 avril 2007Date d'inscription 13 mai 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2013 à 09:38
Salut !!
je n'arrive pas à supprimer un dossier , quand je l'ouvre il me parrait dans la barre d'état qu'il y a un élément , pourtant le dossier est vide , même si j'active " afficher les fichiers et dossiers cachés " et " décocher la case " masquer les fichiers protégés du système d'exploitation " .
je confirme que quend j'ai fait supprimer , tous les pages web (qui été avant) ont été supprimé.
Le message affiché quand j'eesaie de le supprimer est :
impossible de supprimer le dossier (le nom de dossier): le répertoire n'est pas vide.
SVP aidez moi !!
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Slt ,as tu essayer de le renomer
nomi73- 8 avril 2011 à 09:10
merci pour ton aide sa a marcher
Répondre
Ghostsoldier67 26Messages postés vendredi 3 août 2012Date d'inscription 14 avril 2015 Dernière intervention - 8 sept. 2013 à 19:31
ça marche pas , j'ai un ARCHOS et il est devenu inutilisable à cause des fichier inconnus
Comment y remedier ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Salut !!

Ca y est !! j'ai trouvé la solution :D
voilà ce que j'ai fait :

1) j'ai fait un clic droit sur le disque où se trouve le dossier insupprimable , puis choisir Propriétés
2) Choisir l'onglet " Outils " => rubrique " Vérification des erreurs "
3) Cliquer sur " Vérifier maintenant... "
4) Cocher la case : " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers " => cliquer sur " Démarrer "
5) quand il termine , valider Ok => puis essayer à nouveau à supprimer le dossier .

Et voilà un lien pour les autres méthodes qu'on peut utiliser :
windows suppression fichier impossible dossier insupprimable
Jo- 17 août 2008 à 23:14
C'est fait... Une après-midi pour vérifier les erreurs mais après no problèmo pour supprimer... Cool !
Répondre
EMi- 4 nov. 2011 à 14:13
merciiiii !!! mon MP3 marche nickel maintenant!
Répondre
Typhy- 2 août 2013 à 10:57
Merci beaucoup !!!! =)
Répondre
LaNul- 1 nov. 2013 à 09:38
Mais moi quand je clique sur ¨Propriété ça ne marche pas... :/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

essaie de demarrer en mode sans echec (F8 au demarrage du pc apres l'ecran du bios) Cela devrait fonctionner sans probleme
dadou26000 13Messages postés lundi 14 février 2011Date d'inscription 13 février 2012 Dernière intervention - 11 déc. 2011 à 22:14
nikel !! merci !!
Répondre
lulu- 16 juil. 2012 à 19:34
je nest rien compris
Répondre
Claude Lachance 32921Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 juillet 2015 Dernière intervention - 16 juil. 2012 à 22:29
Salut Lulu.

Il s'agit juste de passer l'ordinateur en "mode-sans-échec" pour pouvoir supprimer le dossier récalcitrant. A+

http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Quel dossier veux-tu supprimer / ou fichier ?

S'il finit par .old , je ne crains que c'est impossible : /
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Ok, sinon j'allais te donner un topo. Tu vas sur le bureau et tu fais CTRL+ALT+SUPPR ( le suppr juste en bas de INSER). Là tu entres dans gestionnaire de tâches et là tu peux directement supprimer tous tes fichiers insupprimables.
Merci
Claude Lachance 32921Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 juillet 2015 Dernière intervention - 4 oct. 2007 à 19:40
Mais non! Cette fonction est utile pour interrompre des processus mais ne permet pas de supprimer un dossier.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Télécharge et installe Unlocker. Essaye ensuite à nouveau de supprimer ton fichier: ça va fonctionner. Ciao!
odabella 10Messages postés lundi 5 août 2013Date d'inscription 21 janvier 2014 Dernière intervention - 5 août 2013 à 16:10
merci beaucoup, j'ai pu supprimer
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut encore afideg :
Parmi les méthodes que j'ai essayé :
le mode sans échec, renomer le dossier, le nettoyeur Ccleaner

Pour tes questions :
la localisation de dossier insupprimable est : Mon lecteur MP4
Pour le " FOUND.000 " , c'est un dossier que j'ai remarqué après que j'ai supprimé le dossier, et il contient des fichiers ( presque une dizaine ) avec une extension , mais je ne me rappelle plus d'elle.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
(suite)

Une réflexion ici pour l'avenir :

Dossier FOUND.000 avec à l'interieur toute une ribambelle de fichiers de la sorte FILE0000.CHK
Les fichiers/dossiers en Found* ou *.chk sont en général le résultat d'un scandisk...
Les fichiers .CHK c'est des fragments de fichiers inexploitables
C'est l'utilitaire ScanDisk qui crée ce genre de fichier aprés avoir trouvé des données dans des secteurs défectueux.

Surtout, comme c'est un simple lecteur mp3 ou 4, tu peux les supprimer.

Mais s'ils sont des fichiers importants pour toi; alors renomme-les en *.wri et regarde avec wordpad.
s ils ne sont pas importants, tu peux les effacer.

J'ai réussi à recuperer mes fichiers , en me servant du logiciel FileCHK qui se trouve ici : < http://www.ericphelps.com/uncheck/index.htm >, j'ai tout simplement ouvert ce logiciel dans mon repertoire FOUND.000 et il m'a renommer (apparament , je n'ai pas encore tout vérifier ) tout mes fichiers , j'ai pu récuperer photos , videos , et document html enfin je vais vérifier tout ça se soir et je vous tiens au courant

La suite ici : http://forum.hardware.fr/...

Bonne chance
Merci pour tes informations
Al
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut afideg !!
Merci pour tes informations précieuses ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Re,
De rien.
Et pour protéger mon PC, j'ai acheté Kaspersky Internet Security .
Mais la même suite BitDefender est analogue.
Ça vaut la dépense.
Bonne continuation
Al.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Voici un petit logiciel assez pratique et gratuit :) tu cliques sur analyser et ensuite sur lancer le nettoyage.

Je prense qu'avec ce dernier tu devrais résoudre ton problème.

http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK, je vais l'essayer aujourd'hui ou demain , et je te réponds
Merci pour ton aide !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !!

J'ai essayé les deux manip ( CCleaner puis le mode sans échec ) , mais le dossier n'est pas supprimé .
Merci quand même pour votre aide camille claudel et Bouquetin .

S.V.P Aidez moi !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !!
Oui , je l'ai renommé mais il est encore insupprimable.. :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !!
J'ai oublié de vous dire que après j'ai supprimé le dossier , un autre dossier a apparu qui est nommé " FOUND.000 " , et il contient des fichiers avec extensions que je ne connais pas . ALors j'ai supprimé ce dossier lui aussi , et tout va bien ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut young style,

S'il te plaît, quel dossier ne savais-tu pas supprimer au départ ?
Où était-il localisé ?

Ensuite, tu sembles dire que sa suppression (après réparation de XP comme indiqué # 10) a généré ce fichier (?) ou dossier (?) FOUND.000 .
FOUND.000 était-il localisé, et que contenait-il ?
Te souviens-tu des extensions ?

Merci pour ta collaboration
Bonne soirée
Al
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut afideg,
En effet, le dossier insupprimable a été dans mon lecteur MP4.
Avant, le dossier contient quelques fichiers html ( avec des dossiers des images utilisées par ces pages html ) , quand j'ai supprimé (pour la 1ere fois) , ces fichiers sont supprimés, mais le dossier ne veut pas être supprimer ( même s'il est vide) .

J'ai essayé plusieurs méthodes pour le supprimer , mais la dernière que j'ai décrit en #10 a marché ! !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  je n'arrive pas à supprimer un dossier  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.