|
|
|
|
Voici une quesotin simple : est-il possible de connecter 2 pc sur la même ligne mais à 2 endroits différents. N'y aura-t-il pas de conflits au niveau de la connexion si les 2 sont connectés en même temps. Je dis ça car je compte acheter un 2è modem mais je préfère être sur avant si cela marche!!
Merci d'avance
Répondre à Poulet
|
Ma question n'étais pas trés clair : il s'agit bien d'une connexion adsl. J'ai vu sur les forums les solutions avec routeurs et sans fil, mais d'une part ces soulutions sont assez couteuses, et d'autres part dans le cas présent les deux pc sont dans deux maisons différentes séparés par un autre batiment (certes pas trés grand mais bon), mais bien sur ils sont sur la même ligne France Télécom.
|
Tu ne peux pas avoir 2 modems ADSL sur la même ligne FT.
|
Ok pour les deux modems, c'est donc pas possible. Sachant que la ligne EDF n'est pas la même, il ne me reste plus que la solution du sans fil (le cable directe c'est même pas la peine). Parmi tous les produits que j'ai pu voir, si je mets un adaptateur wifi sur mon fix (qui est connecté 24h/24) et une carte pcmcia sur le portable, cela suffit-il pour partager la connexion? Le truc c'est que cela fait un total d'environ 200€, alors que si je prends un routeur et tout le tintouin ça fait tout de suite beaucoup plus cher... en gros je voudraisune solution simple (la moins chere), sachant qu'il n'y a que 2 pc et pas 36 mille... |
Partage ta connection internet avec 2 cartes reseau et un cable croisé.le partage d'internet est possible avec un seul modem si tu n'utilise pas aol(qui ne l'accepte pas).ton 1er pc est connecté à internet via le modem et ton 2eme se connecte à internet via le cable croisé.configure tes pc en consèquence en allant dans le panneau de configuration. |
En réseumer:
|
Je souhaiterais prendre l'offre adsl 512 à mon domicile mais le probleme est que je dispose de 2 ordinateurs: un fixe et un portable à des étages différents.
|
Si tu peut te l'offrire prend un routeur wifi et tu met des cartes réseau wifi sur tes pc, c le plus simple ou sinon, c un peu moins cher mais il faut que tu fasse des trous dans ta maison, tu prend un routeur normal et tu le relis a t 2 pc par des cable RJ45 droit mais il faut que tu trouve le moyen de passer t cable, que tu ai une prise réseau sur ton portable (elle est comme celle du modem mais plus grosse) et que tu ouvre ton autre pc pour y mètre ta carte réseau.
|
Une question:
|
Répondre à lebogosse57
|
Répondre à Joana
|
Bon jexpose mon probleme aussi (ATTENTION le mien et + compliqué) :
|
Répondre à Gérard
|