|
|
|
|
Afficher le contenu d'une cellule excel
Dernière réponse le 22 aoû 2008 à 20:35:16 Fox, le 29 sep 2007 à 17:45:42Bonsoir Fox
|
Salut
|
Pour aller dans le sens d'Anonyme, vous pouvez aussi
|
Je vous remercie tous de m'apporter votre aide, mais je n'ais toujours pas réussi.
|
Bonjour
|
Bonjour,
Function AffFormule(cel As Range, format As Integer)
If format = 0 Then
AffFormule = "(" & cel.Formula & ")"
ElseIf format = 1 Then
AffFormule = cel.Formula & " (" & cel.Address & ")"
Else
AffFormule = "(" & cel.Address & ")" & cel.Formula
End If
End Function
Utilisation : - Sélectionner la cellule où afficher la formule - menu "Insertion / Fonction..." catégorie "Personnalisée" - sélectionner AffFormule - parametre 1 : sélectionner la cellule contenant la formule à afficher - parametre 2 : donner le format d'affichage 0 => (=A11+A12) 1 => =A11+A12 ($A$13) 2 => ($A$13)=A11+A12 Avec ces qcq exemples d'affichage tu peux programmer le tien. Pour ne pas alourdir le code je ne fais pas le test qu'une seule cellule est sélectionnée... eric |
Bonjour Eric, bon dimanche.
|
Tout cela est vrai, Eric, mais cependant, après avoir utilisé la fonction "remplacer" quelques années sans trouver comment faire avec une seule cellule, je viens (enfin, tout arrive) de m'a percevoir que , lorsqu'une seule cellule est sélectionnée, il faut cliquer sur "remplacer" et non sur remplacer tout, auquel cas ça marche.
|
Bonjour Raymond (ou bonsoir, je ne vais pas faire de calculs de décalage un dimanche!)
|
Salut
|
Bonjour à tous ! La réponse d'Eiiiic me paraissant la plus sage et la plus simple, je vais simplement ajouter mon grain de sel pour Fox afin de lui dire où est cachée cette fameuse fonction dans la version 2007 ! ;)) Bouton Office, Options Excel Options avancées Afficher les options pour cette feuille de calcul : "Formules dans les cellules au lieu de leurs résultats calculés" m@rina |
Exact, Anonyme, à quelques virgules près sur mon excel qui doit décidement être une édition spéciale!
|
Salut, Fox
|
Un grand merci à tous et à toutes pour vos solutions.
|