Rechercher : dans
Par :

Carte son morte ?

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 03:13:24 patounette42, le 29 sep 2007 à 17:38:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comment puis-je faire pour savoir si ma carte son est morte ?

Merci de votre aide............Et bon samedi à tous.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Realtek HD Audio

Meilleures réponses pour « carte son morte ? » dans :
Carte son Voir Introduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...
Comment bien choisir sa carte son ? VoirLa carte son est l’élément de votre ordinateur qui traite en entrée ou en sortie tous les éléments sonores : voix, musiques, sons système. La connectique Les sorties ligne Sortie SPDIF Interface MIDI Les entrées ligne L’entrée...

1

cutdead, le 29 sep 2007 à 17:46:46
  • +1

A part bien sûr en tester une autre ou la tester sur un autre PC, tu peux voir si il n'y a pas de problemes au niveau des drivers.

Menu démarrer / Exécuter puis tape devmgmt.msc Clique ensuite sur le plus de Controleur Audio... et regarde si il n'y pas un petit triangle noir avec un ! jaune. Si c'est le cas tu as un problème avec les drivers. Dans ce cas fait un clic droit dessus et sélectionne Désinstaller le pilote. Réinstalle les derniers pilotes téléchargés sur Realtek.

Même si il n' y a pas de triangle tu peux toujours tenter la désintallation et réinstallation des pilotes.

Répondre à cutdead

2

patounette42, le 29 sep 2007 à 17:53:03

Non il n'y a pas de point d'interro jaune. En +, j'ai réinstallé tout winXP (touche F10 au redémarrage du PC, pour réinstallation des réglages en sortie d'usine)...Mais rien n'y fait. Apparemment, mon copain a voulu enregistrer un morceau de musique en sortie directe d'un ampli guitare par la prise micro en façade, avec le logiciel Cubase SX et il y a eu un larsen puis plus de son. Vous pensez que la carte son a grillé ?

Et j'entends parler sur les forums de carte son intégrée. Comment savoir si la mienne l'est ? dans ce cas, la changer serait plus compliqué et + cher ?

Merci en tt cas pour votre aide.

Répondre à patounette42

3

cutdead, le 29 sep 2007 à 18:08:17

Houla, si il a mis un volume trop fort, oui ça peut la griller. La carte son est dans ton ordi (chipset audio ou carte clipsé sur un port PCI) elle est intégré.

Pour faire de la musique (composition, édition) il faut mieux acheter une carte son externe, plus chere mais mieux adapté à l'édition audio.

Répondre à cutdead

4

patounette42, le 29 sep 2007 à 18:19:52

Moi, je sais qq trucs en info mais pas tant que vous. Alors désolé de demander ça, mais "La carte son est dans ton ordi (chipset audio ou carte clipsé sur un port PCI) elle est intégré", ça veut dire quoi concrêtement ? Je dois faire quoi ?

Oui, je sais, les gens qui ne comprennent rien, c'est ch............Mille excuses.

Répondre à patounette42

5

cutdead, le 11 oct 2007 à 15:22:49

Lol, t'es pas ch...., quand tu débutes, que ce soit en informatique ou autre chose, on n'y comprend pas grand chose et c'est tout à fait normal.

Pour faire très simple, la carte son externe, elle est pas à l'intérieur de ta tour mais à côté. Le chipset audio c'est si derrière ta tour tu n'as que des branchements audio là où tu branches ton clavier et ta souris (un peu plus bas) et dépendent directement de ta carte mère. La carte son "interne" est une carte son que tu rajoutes à l'intérieur de ta tour. Si tu retournes ta tour tu verras les branchement audio vers le bas posiyionné à l'horizontal.

Répondre à cutdead

6

dsfs, le 30 avr 2009 à 22:23:21
  • +1

Salut, depuis que j'ai brancher une chaine hifi assez fort sur mon PC, je n'ai plus de sons nul part, meme pas au démarrage du pc. je suis sous vista, et quand je clique sur le haut parleur, on voit bien que les sons oscillent.
Se peut-il que ma carte son soir morte ?

Répondre à dsfs

7

bam80, le 3 jui 2009 à 15:43:30

J'ai le même problème je vais tester de tout remettre a la configuration d'usine.
Moi le problème viens que ma chaise a beaucoup électricité statique est quel a touche un cable ubs qui trainer et brancher a l'ordinateur. L'ordinateur a redémarrer et il y avait plus de son merci de me dire si sa peut etre sa.
Cordialement

Répondre à bam80

8

blablabla, le 4 jui 2009 à 03:13:24
  • +2

Il y a un bon panneau de configurations et test speaker dans window pour le savoir....Le logo jaune peuvent vouloir dire deactivation ou pilote manquant....

Répondre à blablabla