Rechercher : dans
Par :

PC porable lent, son/vidéo saccadé

Dernière réponse le 29 sep 2007 à 19:31:07 leila, le 29 sep 2007 à 16:58:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila j'ai un problème avec mon portable.Il a 8 mois, marchait sans aucun problème jusqu'a il y a une semaine.
J'ai voulu extraire la musique d'un cd que j'avais acheté. Et là, j'ai eu des droles de bruits, genre son saccadée, lent, qui a du mal a passer.
J'ai laissé finir, éteint et rredémarré.
Depuis mon ordi est super lent, il met au moins 5 min pour démarrer, me met des écrans noirs par moment. Mais le pire c'est le son et la vidéo, sans cesse en train de ramer, de faire des bruits comme si on faisait trembler l'ordi. Le truc c'est qu'il l'a fait d'un seul coup. Et j'ai rien fait de spécial.
Et chaque application se lance avec du retard.
:(

Aidez-moi SVP

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer

Meilleures réponses pour « PC porable lent, son/vidéo saccadé » dans :
Installer un pilote audio Conexant sur PC portable HP sous XP VoirVous venez de remplacer Vista par XP sur votre PC portable HP/Compaq et vous n'arrivez pas à installer le pilote du chipset audio, vous n'avez donc plus de son. Vérifiez que le pilote recherché n'est pas disponible sur le site du constructeur. Si...

1

totem95d, le 29 sep 2007 à 17:05:06

Euh peut être tu as chopé un méchant truc ou quelque chose comme ça?
avec quel logiciel tu as encodé(extrait) ton cd?
les droles de bruits c'est lorsqu'il y a de la musique ou des que tu l'allume?
quel est la marque et le modele?

commence par nettoyer ton pc:

http://damien.parasie.free.fr/...

Damien

Répondre à totem95d

2

leila, le 29 sep 2007 à 17:14:10

Salut, merci de me répondre aussi vite.
Alors j'ai extrait le CD avec windows Media player. derniere version.
Les bruit c'est quand il y a de la musique, ne serait-ce que le petit jingle de démarrage de windows, ou l'alerte de message sur messenger.
C'est un Packard Bell, windows XP, Intel Celeron M, Graphics ATI, ...
J'ai déja fait un nettoyage de disque en allant dans propriété et j'ai fait une recherche de virus avec Avast, mais rien....

Leila

Répondre à leila

3

totem95d, le 29 sep 2007 à 18:11:57

C'est peut etre un probleme de codec ou de plugin
il faut aller les chercher ici:
http://support.packardbell.com/fr/

Répondre à totem95d

4

GGunit, le 29 sep 2007 à 19:31:07

Bonjour, y a une petite manip toute simple pour voir si ton probleme ne vient pas d'un logiciel ou une application gourmande, va dans ton menu demarrer et fais éxécuter. Tu tapes msconfig puis entrée. Apres tu as la fenetre de l'utilitaire de configuration de ton windows qui s'allume. Tu vas dans l'onglet demarrage, tu desactives tout, tu vas dans l'onglet services, tu coches "masquer tous les services microsoft" et tu decoches tout ce qui reste ensuite! Comme ça tu n'as plus que le stricte minimum qui se lance avec ton pc, d'ailleurs en general ca permet de bien faire le menage pour booster ton pc apres quelque temps!
Si ça ne change rien, c'est soit un driver defectueux soit un élément materiel defectueux :s

Répondre à GGunit