Gianni
6 mai 2008 à 03:47
J'aimerais bien faire ce que tu dis, boulisurf, sauf que malheureusement le modèle CD440 de philips n'a pas cette option-là dans le menu (pas sur réglages avancés, pas sur les autres non plus).
J'ai tout essayé, tout. J'ai réussi à la faire disparaitre, ce putain de lumière clignotante (et l'enveloppe), en débranchant la neufbox et en ôtant en même temps les batteries du combiné, mais je ne sais pas comment vraiment, c'était par hasard. qqs jours plus tard un nouveau message a déclanché encore une fois la lumière et ça fait plus de deux semaines que j'arrive pas à l'éteindre, après avoir tout essayé. j'ai écris au sap de philips et ils m'ont répondu ceci:
-----------------
En rponse votre rcente demande concernant votre tlphone CD4401S/24, la mention "MSG EN ATT." sur l'un de vos combins peut vous indiquer que vous avez un message sur votre rpondeur/boite vocale ou que vous avez un appel manqu. Veuillez donc :
- Un appel manqu : Consultez le journal des appels comme il vous est indiqu page 17 de votre mode d'emploi. (une entre dans le journal des appels dclenche le clignotement)
- Un message sur la messagerie vocale de votre oprateur : Consultez la messagerie vocale de votre oprateur ("MSG EN ATT" indique qu'il y a un message sur cette messagerie).
- La rception d'un SMS : Cet appareil ne permettant pas de lire les SMS, veuillez prendre contact avec votre oprateur pour savoir comment consulter les SMS.
Si le problme persiste, nous vous recommandons fortement tester votre tlphone sur une autre ligne. Aprs l'avoir branch sur cette nouvelle ligne, procdez une rinitialisation (Cf page 24 de votre mode d'emploi) puis une souscription si ncessaire. Dans ce cas-l , la mention "MSG EN ATT." reste-t-elle affiche ? Si oui, afin de permettre un diagnostic plus prcis, veuillez effectuer les tests suivants :
- utilisez les cbles d'origine
- rencontrez-vous les mmes problmes avec cet appareil sur une autre ligne ami/voisin sans internet
- des icnes apparaissent-ils l'cran autre que MSG EN ATT
- si vous disposez d'une installation de type ADSL
- dbranchez votre modem de la prise tlphonique murale et veillez ce qu'aucun modem ne soit connect sur les prises tlphoniques du reste de votre domicile.
- branchez la base de votre tlphone directement sur la prise murale.
- testez son fonctionnement.
Si, dans ces conditions, votre appareil fonctionne normalement, cela signifie que le dysfonctionnement constat est provoqu:
- par votre modem
- ou par une mauvaise installation de vos filtres tlphoniques
- ou par un dfaut de ces mmes filtres telephoniques Dans tous ces cas, vous devez contacter votre fournisseur d'accs internet.
Si, dans ces conditions, le dysfonctionnement persiste, alors nous vous suggrons de retourner l'appareil chez votre revendeur afin qu'il procde un change.
----------------
...sans ligne de FT, la seul chose qui reste à essayer pour moi c'est le brancher sur une autre ligne, mais je crains que cela ne servira à rien.
Quelqu'un a une idée, à part balancer le combiné par la fenêtre??????