|
|
|
|
Bonjour,
Nouveau venu sous Linux (une semaine seulement), je suis confronté au pb suivant:
j'ai téléchargé la version linux de Flash-Player 9 pour Firefox qui, d'après la doc d'Adobe, est auto-installable. Après décompression j'ai trois fichiers, dont un nommé "Flashplayer-installer". Lorsque je tappe la commande -outil-executer la commande (sous Konqueror),un message d'erreur s'affiche:
ERROR: Your architecture, \'x86_64\', is not supported by the
Adobe Flash Player installer.
Ma question est donc la suivante: ou bien je fais une erreur qq part, ou bien Flash 9 ne reconnait pas l'architecture 64 bits sous Linux. (je l'ai installé sans aucun pb sous W.......).
Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.6
Oui le plugin adobe est prévu pour une architecture 32 bits. La seule solution c'est d'installer un firefox 32 bits si tu veux exploiter ce driver, ou d'installer un autre plugin flash genre gnash ou klash.
(mando@polgara) (~) $ apt-cache search gnash gnash - free Flash movie player gnash-tools - free Flash movie player - Command-line Tools klash - free Flash movie player konqueror-plugin-gnash - free Flash movie player - Plugin for Konqueror libgnash0 - free Flash movie player - shared libraries mozilla-plugin-gnash - free Flash movie player - Plugin for Mozilla and derivatives ... en espérant que eux, marchent pour une architecture 64 bits ! :) Bonne chance |
Donne nous l'adresse du site en question. Peux tu nous dire ce qui te bloque plus précisément (paquet non trouvé, tu ne connais pas la commande etc...). En gros il faut taper dans une console quelque chose de ce genre :
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install mozilla-plugin-gnash gnash Bonne chance |
Je ne sais pas installer ce qui faut sur la console je n'y connais rien (connais pas ce systéme d'exploitation) http://secret-story.tf1.fr/live/flux-live3887093.html mais j'ai payer pour aller dessu |
je ne sais pas installer ce qui faut sur la console je n'y connais rien
|
Répondre à mamiemando
|
C'est normal tu as dû taper un truc du genre "aptitude flash" ce qui ne veut rien dire. Le mot qui suit aptitude doit être un ordre (par exemple update, safe-upgrade, install ou remove). C'est exactement ce qui est écrit dans ton copier coller. Si tu mets autre chose aptitude ne comprend pas ce que tu lui demandes (car ce n'est pas une super vache capable de lire dans tes pensées).
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install mozilla-plugin-gnash gnash Si gnash ne te plaît pas il en existe d'autre, il suffit d'utiliser apt-cache pour voir les différents paquets disponibles (voir message <1>). Bonne chance |
J'ai fais ce que tu m'as dit mamiemando ca me fais ça maintenent
|
Et bien c'est juste que le paquet ne s'appelle pas gnash ou qu'il ne figure pas dans tes dépôts. Manifestement tu n'as pas lancé l'update et l'upgrade. Utilises apt-cache pour trouver un nom de paquet qui propose flash.
apt-cache search flash | grep -i flash Ensuite installe le avec aptitude (cf <14>) Bonne chance
|
Bonjour a tous , je suis sur kubuntu 8 que faire pour installer mon ( install_flash_player_10_linux.tar.gz ) que j ai installer sur mon bureau je viens de proceder abvec ces commandes
|