Insérer un document word dans un autre ???

Résolu/Fermé
No-2 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 29 sept. 2007 à 12:44
 Antarès - 5 nov. 2015 à 15:19
Bonjour,
voila je dois finir mon rapport de stage, c super urgent, je suis a la fin, mais je n'arrive pas a insérer un document word deja tout fais tou bien mais je voudrais l'insérer dans mon documents des annexes, je n'arrive pas, copier/coller deforme completement la mise en page !!!!!! Si quelque'un peut me depanner .. franchement merci d'avance !
A voir également:

24 réponses

Bonjour,

J'avais le même souci et je viens de trouver la solution sur word XP :
insertion > objet > texte d'un fichier

L'insertion se fait sans détérioration...

En espérant pouvoir aider quelqu'un...
53
Salut à tous pour copier une page d'un document word vers un autre:

-Curseur de la souris en bas de page

-Sélectionné tout en remontant la page

-Copier

-Coller sur votre document

Pas de changement de mise en page.

Messieurs Mesdames bonne journée


C'est en avançant que l'on ne recule pas!!!
0
T le meilleur toi!
0
Thank You Captain Obvious !
Your work here is done....
0
merci énormément gars tu m'as enlever une belle épine du pied
0
Je vous remercie énormément ,vous m'avez apporté une grande aide !Bravo
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
29 sept. 2007 à 14:12
Je me permet de revenir sur mon message précédent, j'ai du rajouter la fin pendant que vous lisiez le début.
J'ai testé insertion dans les deux cas sur un de mes docummnts.
Si les marges sont différentes sur le document récepteur, la mise en page est effectivement détruite, par contre, à marges identiques, les documents sont parfaitement reproduits. Malheureusement si c'est là l'origine de votre problème, il semble difficile d'éviter de remettre un des deux documents en forme,
sauf peut être en tentant une mise en page diffèrenciée sur les zones d'insertion à créer en page vierges:
Mise en page / apliquer à / à partir de ce point (au lieu de tout le document /etc.....
Bonne chance
13
Perso avec une des dernière version de word j'ai fait saut de section/ collage spécial/texte mis en forme (RTF) et je n'ai eu aucun soucis....
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
29 sept. 2007 à 12:54
Bonjour
Créer une page vierge dans votre travail, ou sélectionner la fin de page avant insertion souhaitée
Barre des taches / Insertion /Fichier
Sélectionner votre document / Ok
Bien entendu il serait préférable de "préparer" votre document à insérer s'il ne doit être que partiellement rentré, en faisant une copie aménagée.
Est ce ce que vous attendiez?
Bien cordialement
4
m@rina Messages postés 20031 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
29 sept. 2007 à 14:24
Bonjour,

C'est toujours chose délicate de vouloir mélanger deux fichiers Word dont, bien entendu, les styles sont différents...
Concernant le saut de section, oui il faut le faire, mais le saut de section ne contient que la mise en page et pas du tout la mise en forme.
Dans les anciennes versions => 2000, les styles du documents source seront obligatoirement écrasés par les styles du document destinataire, s'ils ont le même nom.
Une solution => changer les noms des styles

Dans les versions plus récentes, il y a un bouton de collage : dans ce cas il faut choisir ""Respecter la mise en forme source". En principe ça doit suffire.

La copie en image n'est pas la solution car effectivement, vu que c'est une image, elle tient en un seul morceau, donc on n'aura que la première page, le reste ne tiendra pas sur le format du papier !!

Il y a sans doutes d'autres solutions, mais sans connaître ta version de Word, c'est difficile d'en dire plus.

m@rina
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
No-2 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 12
29 sept. 2007 à 13:38
bonjour et merci d'voir accorder du temps a mon problème, je viens d'essayer vos solutions proposer mais malheuresement je n'ai toujours pas réussi a faire ce que je voulais, principalement que se soit copier coller ou insertion de fichier, le resultat est toujours le meme, ca bousille completement la mise en page du docuement rajouté ... merci encore quand même.
2
Dans les options de Word2007 (Bouton office / options word en bas)
choisir Options avancées
adapter les options du copier coller entre documents (mise en forme source ou destinations)

Après divers essais ca marche sauf avec des noms de style en conflit (ex numérotation différente en chiffre romain ou à partir du niveau 2 au lieu du niveau 1) :
Le style DU TEXTE des titres de la source est bien conservé ; MAIS : pas les numéros ou la numérotation dont le format de la destination s'impose (j'ai bien dit quand il y a conflit )
La seule solution que j'ai trouvée après pas mal de tyemps passé à essayer de contourner le "bug" (car pour moi c'est un bug de word 2007) pour éviter les conflits de styles est de les renommer dans l'un ou l'autre des documents;
2
Utilisateur anonyme
29 sept. 2007 à 12:46
Fichier -> Importer ? Mais pas sûr ;)
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2007 à 13:51
Bonjour No-2
En complément de la réponse de Vaucluse,
Si ce sont les annexes tapées dans un autre fichier, que tu veux rajouter à la fin du mémoire, insère d'abord un saut de section à la fin du rapport (Insertion, saut, section). Tu insères ensuite le fichier annexes après cette section.
Tu pourras numéroter ainsi indépendamment les pages du rapport et celles des annexes.
Cordialement
Argixu
1
m@rina Messages postés 20031 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
10 mars 2010 à 14:00
Bonjour

Ce n'est pas un bug, et la fonction Copier-coller est très améliorée par rapport aux anciennes versions où l'on n'avait pas le choix : les styles du document destination écrasait quoi qu'il arrive les styles du document source, à partir du moment où ils avaient le même nom.

Avec la version 2007 (et aussi 2003), on peut enfin choisir ! mais il est certain que si les documents ne sont pas faits correctement, on aura des problèmes, et le bug il est ailleurs...

Si le document source est fait avec des styles et sans bricolage manuel, on le récupérera tel quel, si on le décide ainsi, dans le document destinataire. Si on décide que le formatage soit adapté au document destinaire, on peut le décider aussi...

J'ai expliqué ici les histoires de collage entre plusieurs documents :
https://faqword.com/index.php/wfaq/mise-en-forme/704-le-copier-coller-dun-document-vers-un-autre-document-ne-donne-pas-des-resultats-satisfaisants.html

m@rina

1
No-2 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 12
29 sept. 2007 à 13:53
Salut argixu, je te remercie d'abord de me repondre aussi rapidement, pour ce qui est d'inserer ok ca marche mais seulement c la mise en page du docuemnt que je voudrais ajouté qui foire .... peut-etre qu'il faudra verouillé cette mise en page pour pouvoir la copié/collé ? quelqu'un sait comment on fait ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
29 sept. 2007 à 13:54
--Avez vous essayé un copier / Collage spécial / Image(retenez métafichier Window, remetter en dimensions si besoin après insertion!
Collage spécial: soit clic droit et menu, soi menu édition et collage spécial.
C'est un compromis, mais qui ne permet pas de retouche du document inséré autre que le dimensionnement.
Dimensionner:clic droit, format de la forme ou de l'image ou tirer les poignées.
Je complète par une remarque:
Avez vous vérifié que la mise en page (format papier, marge, entête, etc... soit identique sur les deux types de documents. Il est possible que les marges plus importantes du document de réception perturbe la mise en page du document inséré.
Après cela, je pense qu'il vous faudra attendre des conseillers plus doués que moi.
Cordialement
Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
0
Merci !
0
No-2 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 12
29 sept. 2007 à 13:57
merci vauclue, oui j'ai deja essayé cete option mais en faisant le collage meta fichier amélioré, ce ne me colle que la premeire page ... byzarre ... encore merci ...
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2007 à 14:10
No,
Au cas où je n'aurais pas bien compris : tu a bien d'un côté un fichier avec le rapport et un autre fichier avec les annexes que tu veux regrouper ?
Fais comme je te dis plus haut :
. à la fin du rapport après la page d'annonce des annexes (qui termine la numérotation de ton rapport) : Insérer, saut, section page suivante (peut-être différent suivant version)
. tu mets le curseur sur le paragraphe après le saut de section (qui s'affiche par un double trait marqué saut de section)
. là tu fais insérer, fichier et tu vas chercher le fichier des anneses, puis OK

Le saut de section est important. Il permet de conserver une mise en page différente du texte qu'il y a avant la section et après la section.

Si tu a déjà inséré ton fichier et que tu as cassé ta mise en page - et si tu n'as pas fait de sauvegarde - ferme ton document sans le sauver et tu fais comme ci-dessus.
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2007 à 14:48
OK M@rina, si des styles sont définis, je n'y ai pas pensé. Mais si aucun style n'est défini - que dans ce cas No n'a peut-être pas fait, elle nous dira - ça marche bien ?? Je l'ai souvent fait et je n'ai pas eu de souci.
0
No-2 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 12
29 sept. 2007 à 16:43
merci vraiment merci pour m'avoir donée ces renseignement, Vaucluse, argixu, m@rina, voila je viens donc d'essayer l'insertion apres un saut de section, et bien entendu tout la mise en page à été bousillé ... tant pis je vais reprendre cette mise en page a chque fois ... sinon pour les infos qui manque je travaille sur word 2007 et puis question d'orgueil argixu tu as marqué " ue dans ce cas No n'a peut-être pas fait, elle nous dira - ça marche bien ?? " alors que je suis un garçon ... mdr! enfin p'tite touche d'humour aller meci pour tous, @+!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
29 sept. 2007 à 16:57
Pas de quoi, No_2, nous regrettons simplement tous de ne pas avoir réussi à faire mieux. Quant à votre remarque sur votre état civil, vous auriez du laisser argixu rêver un peu, d'autant plus que j'ai remarqué qu'il était beaucoup plus efficace avec la gente féminine.
Bien cordialement, bon travail ,bon courage... et bonne route
-
Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
0
m@rina Messages postés 20031 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
29 sept. 2007 à 17:05
Je voudrais pas insister, mais tu ne parles pas du bouton de collage... C'est le plus important quand même... As-tu sélectionné "Conserver la mise en forme source "?......

m@rina
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2007 à 21:54
Bonsoir,
No, je regrette que tu aies perdu ta mise en page, je sais combien ces incidents sont stressants en fin de parcours. Je ne sais pas ce qui a pu se passer, mais l’insertion d’une section marche pourtant bien, on conserve tout, même avec des styles différents, je viens de revérifier avec Word 2003. Si tu as word 2007 que je ne connais pas, pour une autre fois, reéssaye avec le conseil que vient de rajouter M@rina.

Pour la confusion que j’ai faite, excuses-moi, mais il me semble que ce n’était tout de même pas injurieux.

Un clin d’oeil à Vaucluse ! Argixu est féminin, et bel et bien féminin !! Mais rassurez-vous, je ne m’en suis pas offusquée. J’ai trouvé votre surenchère plutôt rigolote ! Bienvenue au club des gaffeurs (ou gaffeuses, je ne sais plus après tout !!)

Bien cordialement
0
dradem Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 33
29 sept. 2007 à 22:32
N°2, as tu essayé de passer en mode plan et d'insérer le doc en question.

Pour passer en mode plan il faut cliquer sur l'un des bouton en bas à gauche. Puis, clique sur le bouton "insérer un sous document" de la barre d'outils.
0
m@rina Messages postés 20031 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
30 sept. 2007 à 01:09
Bonsoir,

Argixu : non, je suis formelle, le saut de section ne sert qu'à récupérer la mise en page, c'est tout... Si les styles ont le même nom, ils sont écrasés par les styles du document destinataire, à moins qu'on ait choisi l'option que j'ai indiquée pour le bouton de collage... Cela dit les mises en forme manuelles sont en général récupérées aussi.

Il est souvent plus pratique dans le cas de fichiers avec des mises en forme très différentes, de gérer plusieurs fichiers.

m@rina
0