Rechercher : dans
Par :

[Mandriva] inactiver la veille

Dernière réponse le 9 mar 2008 à 23:06:02 bob031, le 29 sep 2007 à 11:34:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comment inactiver la veille de mon écran, svp ? J'ai désactivé, dans le cente de configuration, KDE l'écran de veille. Le contrôleur d'énergie est également désactivé et pourtant mon écran se désactive (écran noir) au bout de plusieurs minutes.

Merci.

:-))
Je vous présente "Etch" et "Spring" ...........
....... histoire d'être tout de suite dans l'ambiance !

Configuration: Linux Mandriva Spring 2007.1 noyau 2.6.22.6
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « [Mandriva] inactiver la veille » dans :
Windows 7 - Mise en veille prolongée VoirRetrouver la veille prolongée dans Windows 7 La veille prolongée c'est quoi ? Retrouver la mise en veille prolongée dans Windows 7 1. Allez dans le menu "Démarrer" puis "Panneau de configuration" 2. Allez dans la catégorie "Système et...
Rétablir la mise en veille prolongée VoirVous aviez l'habitude d'utiliser la mise en veille prolongée sous VISTA, ce qui est fortement utile lorsque l'on a un notebook, mais l'option a disparu du menu d'arrêt accessible via le bouton démarrer ? Une des causes possibles est qu'il y a une...
Installer un écran de veille / économiseur d'écran VoirPour installer un écran de veille sur votre ordinateur, il suffit de suivre la procédure d'installation suivante : 1. « double cliquer » sur le fichier téléchargé. Celui-ci s'installera de lui-même. 2. L'économiseur d'écran sera automatiquement...

1

k_lou, le 29 sep 2007 à 12:54:33

Salut,

Il te suffit de faire un clic-droit sur un endroit du bureau, cliquer sur "configurer le bureau", aller dans l'onglet "ecran de veille" et décocher la mise en veille.

Tchao

Répondre à k_lou

2

bob031, le 29 sep 2007 à 13:26:50

Salut,

Merci mais déjà fait (voir mon premier message) ! Il y a autre chose à desactiver mais je vois pas ou ....
C'est peut-être pas le mot "veille" qui est le plus approprié quoiqu'il en soit mon écran continue toujours à se mettre en "veille".

Merci.

Répondre à bob031

3

bob031, le 29 sep 2007 à 18:48:53
  • +1

Salut,

RESOLU !
J'ai finalement trouvé : http://linuxfr.org/forums/14/22187.html .............merci google !! :-)
Par contre je pense aussi, peut-être as-tu kpowersave de lancé ? (icone avec une prise de courant dans la zone de notification), je crois que c'est indépendant du reste, aussi vérifie qu'il ne demande pas une mise en veille de l'écran là bas aussi.

et voilà c'était bien Kpowersave (avais-je omis de signaler que je suis sous KDE ?)

Je vous présente "Etch" et "Spring" ...........
....... histoire d'être tout de suite dans l'ambiance ! 

Répondre à bob031

4

bob031, le 29 sep 2007 à 19:09:10

Wwwoooh ! J'ai eu le malheur de faire un clic-droit sur l'icône KPowersave puis "Mise en veille sur disque" pour voir et pffffffffut ! écran noir !
Heureusement que j'avais mes "Magic Keys" pour relancer !
Pas cool !

Répondre à bob031

12

joleperemaudit, le 9 mar 2008 à 23:06:02

Merci beaucoup Bob 031, ta manip est vraiment miraculeuse ! çà fait au moins 3 h que ma bécane tourne sans que le moniteur se mette en veille. Pourvou qué cà doure !
Bravo à vous tous !

Répondre à joleperemaudit

8

bob031, le 8 déc 2007 à 13:46:45

J'ai peut-être trouvé la solution pour inactiver la veille sous Debian.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=37735

je suis en train de tester ....

Debian Etch kernel 2.6.22.6 // Mandriva 2007.1 Spring kernel­ 2.6.22.6
Windows Breaks : -----^-----^-----^-----^-----^-----^--- bip­ bip bip bip !

Répondre à bob031

9

bob031, le 8 déc 2007 à 16:07:58

Ok ! cela semble fonctionner : plus de mise en veille sur la Debian.

la commande miracle:

pour désactiver la veille :
xset -display :0 s on -dpms

pour réactiver la veille :
xset -display :0 s on +dpms

Debian Etch kernel 2.6.22.6 // Mandriva 2007.1 Spring kernel­ 2.6.22.6
Windows Breaks : -----^-----^-----^-----^-----^-----^--- bip­ bip bip bip !

Répondre à bob031

10

joleperemaudit, le 9 mar 2008 à 16:11:08

Rebonjour bob031, j'ai passé ta commande miracle en console, et comme il n'y-a pas eu de réponse, je crois que çà lui a plu ! Verrai dans l'avenir si çà fonctionne comme je l'escomptais. En tout cas, encore merci infiniment pour ce que tu fais sur ce forum.

Répondre à joleperemaudit

11

bob031, le 9 mar 2008 à 16:37:50

Ben comme je ne sais pas si tu es sous kde ou gnome ???? Un Linux, c'est bien ...........plein de Linux, c'est mieux ­!
Debian lenny  // Fedora 8 // Gentoo 2007-rc8 // Mandriva 200­7.1 Spring...

Répondre à bob031