Rechercher : dans
Par :

Empecher de lister les fichiers des répertoir

Dernière réponse le 9 mar 2009 à 20:12:30 arobaz_bx, le 29 sep 2007 à 10:50:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne un site internet. Il s'agit d'un site réalisé en PHP.
Il contient donc des répertoires et des sous répertoires.

J'aimerai savoir si il existe une astuce pour ne pas afficher le contenu (les fichiers), des répertoires et des sous répetoires.
si par exemple, dans le navigateur on tape "www.domaine.com/sources/".

Dans mon cas, j'ai la liste des fichiers qui s'affiche. J'aimerais l'empecher.

Merci de votre aide

Très cordialement

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « Empecher de lister les fichiers des répertoir » dans :
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...
Liste personnalisée VoirVous pouvez soit créer une liste à partir d’éléments déjà présents dans une feuille de calcul, soit la créer intégralement. Si vous avez déjà saisi la liste des éléments constituant la série, sélectionnez-la dans la feuille de calcul. Dans le menu...

1

arth, le 29 sep 2007 à 10:58:41

Bah empeche la lecture sur le fichier, c'est le droit du gfichier en lecture qu'il faut modifier. Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth

2

RAD ZONE, le 29 sep 2007 à 11:08:41

SALUT

Empecher de lister les fichiers des répertoir

un .htaccess

http://www.phpfrance.com/tutoriaux/index.php/2005/03/15/24-p­roteger-un-repertoire

RAD ♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣

Répondre à RAD ZONE

3

arth, le 29 sep 2007 à 11:09:35

Oui aussi :) Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth

4

Fred, le 25 oct 2007 à 09:41:58

Bonjour,

Enleve Indexes dans la directive Option du bloc Directory dans ton fichier httpd.conf.

@+

Fred

Répondre à Fred

5

Fabrice, le 9 mar 2009 à 20:12:30

Je déterre le post, mais pour ceux qui arriveraient encore ici, une solution simple, créer un fichier index.html vide dans le dossier...

Répondre à Fabrice