Lire une vidéo sur un 2ème écran

Fermé
Boulby - 29 sept. 2007 à 10:31
 sebbb77 - 3 août 2010 à 13:55
Bonjour,
J'ai une carte graphique radeon 9250 avec comme sortie 1 vga , 1dvi
j'ai branché mon écran pc sur le vga
le télévisuer lcd sur le dvi (cable vga + adaptateur vga dvi)

je voudrais pouvoir regarder les vidéo sur ma tv
j'ai mis sur clone pour regarder mon film comme sur mon pc
et là surprise l'image est effectivement cloné mais quandj'essaye de mettre une video mon écran pc marche mais la télé reste noire là où il devrait y avoir la vidéo...quelques soit le logiciel de lecture

quand je met la tv en écran principale , je peux voir la vidéo sur ma tv mais pas sur l'écran pc alors que les autres applications sont vraiment clonées

Mystère et boule de gomme
est ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?
A voir également:

7 réponses

moral59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 3
30 oct. 2007 à 14:06
bonjour,
je suis nouveau sur commentcamarche.net, mais j'ai la solution a vote probleme.
en fait ce n'eest aps un probleme de carte graphique mais de lecteur.
pour resoudre votre probleme, il vous suffit d'aller dans vote lecteur windows media. dans options, performance, options avancées, vous decocher la case "utiliser des superpositions".
essayer de lancer une video et de la lire en meme temps sur les deux ecrans. normalement sa doit fonctionner.

pour le vlc media player, meme procedé :parametres, preference, video, cocher la petite case en bas à droite "options avancées" et decocher ensuite la case "sortie video en overlay".

quant à prio, ce n'est pas un ecran pour chaques yeux mais un ecran pour chaque oeil. j'ai fait la même installation afin de regarder des films sur mon ecran lcd dans mon canapé plutot que sur ma chaise de bureau.
1
Mistic100 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 1
29 sept. 2007 à 10:36
C'est un truc qui arrive, j'avais réussi à contourner le problème en faisnant étendre le bureau sur les deux écrans, après je glissais la fenetre de lecture (en PAUSE ou ARRETE) sur l'autre écran puis je métais en plein écran en la ca marche.
0
salut
c'est vrai, tu a un petit probleme.
et ton petit probleme ne ce presente que lorsque tu veux regarder une vidéo, sur deux ecran ( un pour chaques yeux ?).
desolé de predre ta question de cette maniere mais es ce vraiment utile de voir la meme video e meme temp sur deux ecrans differents?
un pour chaques yeux ?

mais par contre j'ai eu le meme probleme pour une presentation, je n'avais mon devoir exposé que sur un ecran.
et quand on est face a un public ce retourné toute les 30sec pour voir.....

j'ai resolu mon probleme en rebootant le pc.
resultat: un seul bureau et le meme, sur deux ecran.

mais attention je crois qu'il faut avant tous installer dans tes drivers "ecran par defaut" ou un truc comme ça.
0
je veux éviter chaque fois que j'ai à visionner de réconfigurer mes écrans ma résolution et tout le reste c'est pour ça que le clonage meme sur les vidéo c'est pratique.
Pour le drivers il y a un logiciel sophistiqué qui gère les écrans mais ca ne résoud pas ce souci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personne n'a d'idée sur ce qui se passe et comment le résoudre ????????
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 17:54
MERCI beaucoup moral59 grace a toi maintenant je peux ecouter mes videos ;)

parce que l'ecrant de mon portable est totalement briser alors j'utilise un autre ecrant a coter pour voir mais je ne pouvais pas ecouter de videos mais ton petit truck ma aider maintenant sa fonctionne !!

encore merci A+
0
Bonjour,

Je viens de brancher cet adaptateur VGA sur mon ordi our avoir 2 ecran et regarder un film mkv sur ma télé via mon ordi.
Tout est correctement installer les driver ect... Le deuxieme ecran a l'air de bien fonctionner SAUF
lorsque je bascule mas video vlc ou Kmp ou media player sur mon deuxieme ecran, la je perd l'image !
Jai le son, mais image noir... et vlc qui rame et qui est limite bloquer..

Par contre lorsque je met mozilla firefox sur mon deuxieme ecran et que je vais sur youtube les video se lise correctement. L'image est noir unique avec VLC ou unb autre lecteur genre KMP ou media player....

C'est cet adaptateur la :
http://www.virtuavia.eu/shop/usb-to-vga-adapter-usb-2-0-graphics-card.html
0