Connexion caisson basse passif à chaine vidéo

Fermé
lesquimau - 28 sept. 2007 à 22:43
 lequimau - 1 oct. 2007 à 20:39
Bonjour,

Je dispose d'un caisson de basse passif avec é connexions, une rouge et une noire.

Je souhaite raccorder ce subwoofer à une chaine audio/vidéo ne disposant que d'une sortie subwoofer de type RCA.

Comment faire.

MErci d'avance!!

Lesquimau
A voir également:

11 réponses

Atrocique Messages postés 357 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 24
28 sept. 2007 à 22:57
Il y a des cables qui font la liaison.

A acheter/commander dans une boutique d'iformatique.
1
Bonjour,

quels types de câbles ?
0
Bonjour,

J'ai cherché dans ce forum mais pas de réponse pour connecter ce caisson à lachiane,*
j'ai découpé une prise en rca en séparant les fils pour les brancher au caisson sur le rouge et le noir . RIEN

HELP!!!!
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
29 sept. 2007 à 00:13
Salut,

Les sorties pour caisson de basse des Amplis A/V ne sont pas amplifiées, elles peuvent donc pas alimenter un caisson passif. Ce genre de caissons étaient destinés aux systèmes triphoniques pour fournir des basses aux petites enceintes. Il devrait avoir 1 entrée (2 connecteurs + et -) et 2 sorties (4 connecteurs, 2+ et 2-). Je ne sais si c'est le cas dans le tien.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour la réponse,

en fait le caisson n'a qu'une entrée (2 connecteurs + et -) mais pas de sortie.


Est-ce possible de le connecter via d'autre ecneintes ,apr un autre quelconque moyen ?????


CDT

Lesquimau
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
29 sept. 2007 à 16:56
Salut,

Désolé, je ne vois pas comment résoudre ton problème.

Cordialement.
0
Bonjour,
en fait je me suis trompé il y 2 * 2 sorties et 2*2 entrées.

D2solé.

Le problème reste entier je ne sais pas où connecter les fils sur le yamaha (ampli) qui n'a pas autant de vis de connexion pour tous ces fils.

Toujours help!!!

Merci d'avance
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
29 sept. 2007 à 19:30
Salut,

Tu branches les sorities HP de ton ampli sur les entrées du caissons et tu branches tes enceintes sur les sorties du caisson. Voilà!

Bonne chance.
0
Bonjour,

j'ai branché des cables des sorties " front B" de l'ampli (les enceintes avant sont branchées sur les front A gauche et droite) aux "input" du caisson.

Puis branché des cables des "output" du caisson vers les enceintes avant qui n'ont qu'un = et - déjà relié aux sorties "front A" de l'ampli.

L'ampli lache et s'éteint après essai .

J'ai du me tromper sur les branchements !!!!!!

C'est pas gagné.

Lesquimau
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
30 sept. 2007 à 14:55
Salut

Ton ampli est configuré pour fonctionner avec la paire d'enceintes A, les B sont don inactifs.Tu dois débrancher tes enceintes front A de l'ampli, puis tu relies les bornes A de l'ampli aux entrées du caisson. A près, tu branches les enceintes qui étaient branchées sur front A aux sorties du caisson. Le son fera ainsi le chemin suivant: ampli -> caisson -> enceintes gauche et droite.

J'espère que j'ai été clair.

Cordialement.
0
Bonjour,

j'ai essayé çà fonctionne. le son du caisson n'est pas très fort mais j'imagine qu'un caisson ne doit pas forcément faire vibrer la pièce!!!

l'intensité est sensiblement la même que celle des enceintes d'ambiance.



MERCI BCP EPANGO.

CDT

lesquimau
0