Pour enregistrer, tout dépend de tes besoins.
veus tu enregistrer une démo, une chanson vite fait ou un résultat le plus près possible du " pro"?
pour la chanson vite fait, trouve une caméra de bonne qualité et enregistre avec. tu n'aura plus qu'a extraire la bandee son.
sinon pour la démo et le résultat " presque" pro, il y a un certain nombre de règle a respecter:
connaitre les effet larsens et d'acoustique ( une recherche google et c'est réglé!)
-avoir le matériel.
pour le chant, un micro est indispensable. pour ma part je recommande le shure sm58 ( ou le 48, presque équivalent).
-sois vous brancher votre micro sur votre carte son ( si elle dispose d'une entré XLR ( oublier tout de suite les micro karaoké ou mini-jack. ce sont des jouets qui n'aporteront rien de bon)
sois vous opter pour la meilleur méthode ( aussi la plus couteuse): le mini-studio. ( qui poura se transformer en home studio par la suite)
pour ca, il vous faut: Une DI BOX ( 30€ a peu près), une table de mixage ( pour ma part je recommande un petit truc du genre tapco by mackie, 58€ sur thomann.de/fr), le micro, et un cable ( le meilleur si vous ne vouler pas vous ruiner est un cable RCA-minijack.
vous racorder le RCA sur les entré RCA de la table, puis le minijack a votre ordi.
le micro, sur une entré "micro" ( logique!^^)
et il vous reste quelques entrés. pour une guitare , basse ou clavier, brancher votre instrument dans la DI BOX puis racorder la DI a la table de mixage , sur une entré micro aussi. la DI n'est pas indispensable mais améliorera grandement le résultat.
( vous en avez a peu près pour 90-100€ la. c'est pas grand choses quand on regarde le matos pro!^^)
pour audacity:
c'est simple: vous brancher tout votre basard, et ( sous windows XP ou 2000, voir mac) ensuite vous cliké sur le bouton enregistrer! vous savez, le petit bouton rouge a coté du bouton pause.
vous enregistrer tout votre barda, vous aller dans les effets, vous égaliser un cou histoire que se soit propre, et vous optenez un résultat très convenable ( c'est pas universal studio non plus!^^)
voilà, j'èspère vous avoir aider, et très bonne continuation pour la suite!
( laisser vos question ici, je passerais régulièrement y répondre)