Rechercher : dans
Par :

Montage disque sur triple dragon

Dernière réponse le 12 mar 2008 à 21:11:53 pblaire, le 28 sep 2007 à 22:24:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'essaie de monter un disque reseau (smb/cifs) sur un demodulateur triple dragon. Au départ j'ai utilisé un plugin qui me répondait laconiquement "montage disque impossible". Vu le peu d'informations, j'essaie de le monter avec la commande mount:
mount -t cifs //172.19.3.14/D400-1/ /mnt/network -o username=admin,workgroup=WORKGROUP j'ai le message:mount: //172.19.3.14/D400-1/: can't read superblock

sur le meme reseau, j'ai un pc windows qui se connecte sans problème au disque (je suppose donc qu'il fonctionne bien). Etant assez nul en linux.j'ai tenté de trouver une réponse dans les forum sur la triple dragon mais il semble que les utilisateurs ne font pas ce genre de manipulation, je cherche donc quelqu'un qui veut bien m'aider

voici les infos de config du disque
Host Name DISK400-1
Group Name WORKGROUP
Administrator admin
Date/Time 2006/01/03 00:30:22 GMT1
Language English
Firmware Version NAS-BASIC43, LOADER 067
Network Information
IP Address 172.19.3.14
DHCP Server OFF DISABLE
Disk Information
Disk ID [Master] Hitachi V5COA42A
Free Size 282781 MB free
Total Size 381554 MB
SMB Server

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « montage disque sur triple dragon » dans :
[Linux] Monter une partition Windows (VFAT/FAT32) VoirPour monter une partition en VFAT (système de fichiers sous Windows 95), il suffit de taper la commande suivante : mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/win95
[Linux] Accéder à NTFS en écriture VoirLes différentes versions de Linux sont fournies avec différents pilotes NTFS. Certains permettent l'écriture NTFS, d'autre seulement la lecteur (même quand ils sont affichés RW !) Si votre pilote NTFS ne supporte pas l'écriture NTFS (par exemple...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
Disque dur SSD VoirDisque dur SSD La mémoire flash peut remplacer dans certains cas un disque dur. On parle dans ce cas de disques SSD (Solid State Drive). La traduction en lecteur à état solide fait référence aux composants électroniques dont il est constitué, par...
Vidéo : le montage VoirL’acquisition Le dérushage Le montage Les types de montage Le mixage, bruitage et musique Le générique L’acquisition Dans un premier temps, capturez (ou importez) l’ensemble de vos bandes sur votre disque dur. A noter : si les rushs...

1

safrane, le 12 mar 2008 à 21:11:53

Jai des problemes avec le disque dur echec plukig

Répondre à safrane