Recherche
Posez votre question Signaler

Table matière Word 2007 [Résolu]

solenemauduit - Dernière réponse le 12 mars 2013 à 15:22
Bonjour,
Finalisant mon mémoire, j'aimerais avoir une petite astuce.
En fait, j'ai un problème au niveau de la table des métières.
Je dois en mettre deux différentes, une avec seulement deux niveaux et une avec tous les titres.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
PS: j'utilise Word 2007
Merci d'avance
Solène Mauduit
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
ET les deux en début de volume ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci beaucoup ordiminnie, mais est ce que tu aurais une solutions équivalente pour Word 2007 (ou quelqu'un d'autre).
Les fenêtres d'options que tu a pris en copie d'écran sont inexistantes pour moi.
Je ne comprend pas trop ce qu'est le niveau en fait... et je ne sais toujours pas comment faire pour integrer mes titres 4 5 et 6 dans la table.
Je sais que le topic date un peu, mais HELP PLEASE :)
<a href="http://img206.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1h.jpg" target="_blank">Lien vers copie d'ecran ici</a>
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Tu insères tout simplement deux tables des matières. Quand tu insères la seconde, Word te demande si elle remplace la première, tu réponds non.

Pour les niveaux, tu coches ce que tu veux dans la boîte de dialogue Table des matières : Onglet Référence, bouton Tableau des matières, Insérer une table des matières.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Et comment fabriques-tu tes tables des matières : Tu as attribué des styles et des niveaux de plan à tes intitulés de chapitres, sous-chapitres et autres titres ? Ou bien est-ce que tu tapes au clavier tes tables ? Ce n'est que dans le premier cas que Word construit les tables des matières en les paramétrant selon tes volontés (voir indications de m@rina).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai trouvé la réponse a ma question sur cet <a href="http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11754982 table des matieres trop courte">autre forum</a>...
Je fais donc tourner l'info.
Merci Marina.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi mon pb était que quand je mettais en place ma deuxième table des matières, la première d'en haut moins détaillée était modifiée ...
Solution : insérer la deuxième table ac insertion/Quickpart/champ et choisir le champ sommaire, puis choisir le nombre de niveaux désirés ! ensuite on peut mettre à jour sans que ca soit un m......ier !
:)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment ecrire mon cv merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec un traitement de texte, de préférence.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Merci d'avoir répondu si vite.
Oui en fait, il me fallait une table des matières ultra simplifiée en début de mémoire et une autre complète à la fin.
J'ai donc fait copier coller et ne pas remplacer.
Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut,
je ne sais plus si j'ai la version 2003 ou 2007, mais je vais profiter de ce post pour poser un problème.
J'ai un texte à plusieurs niveaux de titres, 5 ou 6.
Or, quand je fais la table des matières, je n'arrive à en avoir que 3, jamais plus, et pourtant, j'ai modifié le nombre dans la boîte de dialogue pour en mettre le maximum, mais je n'en ai toujours que 3.
je précise que plusieurs niveaux de titres signifie que j'ai jusqu'à "titre 6" dans la case de style.

Merci pour votre aide
ordiminnie 215Messages postés lundi 1 août 2005Date d'inscription 6 avril 2014Dernière intervention - 16 sept. 2008 à 20:07
si jamais tu trouves pas, fais moi signe je t'enverrai des captures d'écran (enfin si j'arrive à les mettre ici !)

bye
Répondre
bibi8002- 18 sept. 2008 à 11:14
Ah ben c'est gentil. Parce que, je n'ai absolument pas trouvé. Enfin, si, je précise : j'ai trouvé, mais je ne sais absolument pas comment faire la modification. D'habitude, j'arrive à ce genre de trucs, mais là... j'avoue que je suis noyé par la technicité de Word.
j'ignore si le site permet les captures d'écran. MOi, j'ai pu y mettre un fichier Word. Cela dit, il reste les "imagesshack" et autres sites.

Merci beaucoup.
Répondre
ordiminnie 215Messages postés lundi 1 août 2005Date d'inscription 6 avril 2014Dernière intervention - 19 sept. 2008 à 18:40
ok je vais essayer de te guider mais avant j'ai besoin de connaître ta version de word : 2003 ou 2007 ? j'espère que c 2003, mes capture sont presque toutes prêtes !

a++
Répondre
bibi8002- 23 sept. 2008 à 00:35
ah, c'est sympa...
j'ai la version 2003.
Répondre
ordiminnie 215Messages postés lundi 1 août 2005Date d'inscription 6 avril 2014Dernière intervention - 1 oct. 2008 à 10:20
ok je suis vraiment désolée, le temps est passé très vite et je t'ai un peu zappé.... mea culpa !!

voilà la solution à ton problème:

ici c'est la boite de dialogue de base de la table des matière (elle s'ouvre quand tu choisis insertion>référence>table et index>onglet "table des matière")
http://img353.imageshack.us/my.php?image=word1wl3.png

en rouge tu peux modifier les niveaux que tu veux voir apparaitre; j'ai mis le niveau 5 sur cette prochaine image pour que tu vois la différence (l'image est plus grande)
http://img507.imageshack.us/my.php?image=word2jr9.png

en vert tu peux modifier LA NATURE des niveaux (par exemple définir une liste à puce comme étant un niveau alors que par défault ce n'en est pas un) comme te le montre cette image :
http://img505.imageshack.us/my.php?image=word3mf3.png

explication : cette derniere boite de dialogue te montre tous les styles utilisés dans ton document, sur mon image, il n'y a que les titres car le document est vierge....mais sur un vrai document tu auras aussi les notes de bas de page, les listes à puces, les listes numérotée etc...
si par exemple tu a fais :
1) chapitre 1 ceci est un titre
a. premier point ceci est une liste numéroté
* blabla ceci est une liste à puce
lfhjfkqdfjdqkfjqmijfdjfnkm dfjdmofijmqekkjfood fvojdf vjdo jfvomdjf mdjfovkjd omovjdfom
dfvdfodokfjojd ofgvjodofjgvodjfvkjdovodfjgv dogvjdog dfgvoodkjfo vdjf ogvjdojivodfjvo odfjvmkd
djfogvdksjfgovdjfdf gdjf vg dfg vd fvdf v dfg gvdfjg vmodkfjk gvdjfvoodkjf gvdjfgv jdvg jvdsdfgvds

* blibli
lfhjfkqdfjdqkfjqmijfdjfnkm dfjdmofijmqekkjfood fvojdf vjdo jfvomdjf mdjfovkjd omovjdfom
dfvdfodokfjojd ofgvjodofjgvodjfvkjdovodfjgv dogvjdog dfgvoodkjfo vdjf ogvjdojivodfjvo odfjvmkd
djfogvdksjfgovdjfdf gdjf vg dfg vd fvdf v dfg gvdfjg vmodkfjk gvdjfvoodkjf gvdjfgv jdvg jvdsdfgvds

b. deuxieme point
* bloblo

et que tu veux retrouver dans ta table des matières
1) chapitre 1....................................................p.X
a. premier point................................................p.Y
* blabla.......................................................p.T
* blibli.........................................................p.U
a. deuxieme point..............................................p.Z
* bloblo......................................................p.K

il te faut définir
le titre 1 comme niveau 1
la liste numéroté comme niveau 2
la liste à puce comme niveau 3

Pour savoir exactement comment s'appelle la liste en question ou le titre (et oui car tu peux en avoir utilisé plusieurs dans ton document), afiche "les styles et mises en forme" (menu format, la boite de dialogue s'affichera sur la droite de ton document), mets ton curseur sur l'endroit du document voulu et regarde dans la plus haute fenêtre de la boite de dialogue : le nom y apparaît. T'as plus qu'a retourner sur table des matière>options et configurer comme tu veux;

voila j'espère avoir été claire cette fois !!! n'héiste pas à demander si ya encore des soucis!

byebye
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour,
S'il vous plait quelqu'un pourrait avoir une clé (25 caractères; lettres et chiffres) du pack office 2007 [microsoft office home and student 2007]
J'ai acheté un ordi portable il ya 1 semaine et sans cette clé je ne peux plus travailler sur word.
Je vous remercie
Claude Claude 1774Messages postés vendredi 17 août 2007Date d'inscription 29 août 2009Dernière intervention - 19 août 2008 à 08:31
Bonjour,

Si tu veux utiliser Word, la seule solution légale est d'acheter la licence Microsoft d'Office. La version que tu as sur ton PC est probablement une version d'essai à durée limitée.

Si non, tu peux aussi utiliser openoffice, qui est totalement gratuit et qui est compatible avec Word.
Répondre
nkouami tito- 19 août 2008 à 11:32
Merci Claude,
Je le fais tout de suite
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Table matière Word 2007  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.