Bonsoir,
Je vous écris, parceque vous avez donnez jne solution que j'ai besoin pour faire monter une partition systeme sur mon imac intel, qui ( ne monte plus , mais est vue par utilitaire de disque grisée )!
J'aurais voulus savoir comment reconstruire le directory?
Je connais pas bien le terminal, mais si vous pouriez m'expliquer comment faire, ce serais sympa.
J'ai vraiment besoin d'accèder à cette partion système, le disque dur interne de mon imac est divisé en trois partirtion dont une pour le systeme. Je réussi à démarrer mon mac en 10.4.11 sur intel en firwire grace à un clone, mais ma partion interne de base ne monte plus suite à un arret forcé de l'imac à cause du ballon de plage qui touirnait sans cesse depuis longtemps.
Par contre je vois ma partition dans utilitaire de disque, mais grisée (comme quand elle sont pas montée), je veux la montetr, mais rien à faire,pourtant dans le log d'utilitaire de disque, il me dit partion montée????
Même en mod T (cible), branché sur un autre mac, elle apparait de nouveau dans utilitaire de disque, mais imposible de la monté.
Quand je vais essayé de la choisir comme partition de démarage dans les préférence système, il ne me la montre pas..!
Voilà, si vous pouriez m'aider avec quelques explications et manip, ce serait vraiment très sympa.
En attendant de vos nouvelle, je vous prie d'agrée, mes salutation les meilleures.
Cordialement steph