|
|
|
| urgent! mac os ne boot pas! par CtrlAltSuppr |
vendredi 28 septembre 2007 à 20:34:23 |
Bonjour,
il n'est pas nécessaire de posséder les CD d'installation pour lancer la réparation fsck. Pour faire une réparation en utilisant la commande fsck, procédez comme suit: -faites démarrer le Mac en maintenant enfoncée simultanément les touches Pomme et S, jusqu'à ce que l'écran montre plein de texte sur fond noir, (comme les anciens horribles MS-DOS), -laissez défiler le texte, jusqu'au bout -au prompt, tapez: fsck -fy , en respectant bien l'espace et le tiret et appuyez sur Enter -laisser travailler jusqu'au bout -si le message final est " FILE SYSTEM WAS MODIFIED ", recommencez l'opération -jusqu'a ce que le message final soit "the hard disk seems to be OK" , ou quelque chose de similaire. (ça fait longtemps que je n'ai pas eu à lancer cette procédure) -pour sortir de cet écran, une fois que le message dit que le disque dur semble en bon état, -tapez Reboot , puis appuyez sur Enter Bonne chance FD PS: 128Mo de ram pour faire tourner OSX, c'est vraiment trop peu...
|
Bonjou, et merci pour ta réponse.
je disais justement que j'avais déjà essayé de booter en single-user en appuyant justemment sur Pomme + S car je connaissais les lignes de commandes pour fsck mais rien ne se passe. L'écran reste gris pale avec la pomme en gris et aucun indicateur de progression aucun écran noir avec des lignes rien. Je désespère mais merci quand même. |
Bonjour,
Il doit y avoir une mauvaise manip en appuyant sur les touches Pomme + S, puisque vous voyez un écran gris avec une pomme. En démarrant en single - user , on n'entame pas le démarrage de Mac OS, on reste sous Unix, et donc il ne devrait pas apparaitre la pomme en gris. Pour ce dont je me souviens. (il m'arrivait de lancer le process sous Jaguar, puis très peu sous Panther, et plus du tout sous Tiger, puisque plus du tout de plantage). Il est impératif d'avoir ces 2 touches enfoncées simultanément avant le "gong de démarrage, et ne pas les relacher avant l'apparition de l'écran de texte... Bonne chance FD
|
Bonjour,
Autre solution, se procurer un CD d'installation d'OS X, ou un CD de réparation bootable, et démarrer avec la touche C enfoncée. Peut être faudra t-il ensuite reconstruire le Directory. Un soft très utile, DiskWarrior : http://www.alsoft.com/DiskWarrior/ - un must dans le monde Mac Bonne Chance FD |
| 16/03 14h36 | Triple Boot Windows XP/Vista/Mac OS for AMD | Matériel/Hardware | 14/05 17h29 | 10 |
| 06/09 15h19 | Dual boot Mac OS X et Mac OS X Server | MacOS | 07/09 06h06 | 1 |
| 25/04 22h58 | XP Sp2 démarre avec Bootcamp mais pas MAC OS | MacOS | 15/02 11h59 | 14 |
| 12/03 11h51 | Booxter pour mac os | MacOS | 12/03 11h51 | 0 |
| 27/01 20h44 | pb de boot pour xp/mac OSX | Windows | 26/02 21h42 | 5 |