Posez votre question Signaler

192.168.1.10 ou 192.168.1.11 [Fermé]

jljovano 1Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription 28 septembre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 févr. 2010 à 14:21
Coucou ici ! Cela fait longtemps que je vous explore avec plaisir, mais pour la première fois je ne trouve pas la réponse à ma question. Depuis quelques jour mon routeur (motem ADSL Livebox) me fait un truc bizarre : elle identifie mon PC tantot comme 192.168.1.10 , tantot comme 192.168.1.11. Ce qui bien sur fout la ... dans les ouvertures du pare-feu.
Le truc c'est que cela fait bien longtemps que tout fonctionne impex (en 192.168.1.10), que je n'ai a priori rien changé dans la config et que je ne comprends pas trop d'où cela peut venir...
Donc si qq'un a quelques pistes...
merci d'avance
jljovano
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
C'est surment le mode DHCP qui est activé sur ton routeur ! Y a rien de grave !

Réponse
+14
moins plus
192.168.1.11 c'est mon adresse ip

Réponse
+8
moins plus
Je suis le proprietaire de la ligne 192.168.1.10... C'est bizare

Lalka- 13 mai 2009 à 21:12
C'est normal, cette adresse IP est l'adresse de votre ordinateur à l'intérieur du réseau constitué par la livebox. Celle-ci n'est pas votre adresse IP sur internet car elle change à chaque fois que votre livebox se reconnecte ! (ah les joies de l'adsl).
C'est peu clair mon charabia mais ce qu'il faut comprendre, c'est que tout est normal.
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Tu peux forcer l'adresse IP de ton PC en passant en IP fixe dans les caratéristiques de ta connexion.

Cela est bien expliquer ici : http://www.piaf.asso.fr/spip.php?article249

Attention : l'IP de ta box peut varier par rapport à l'exemple donné. Par exemple, pour ma Neuf Box Trio 3c c'est 192.168.1.1 (et non 192.168.0.1 dans l'exemple). Tu peux vérifier cela en affichant l'interface de gestion de ta box.

Par ailleurs, cette opération peut également se faire à partir de l'interface de ta box qui va forcer l'adresse IP de ton PC. On peut lier ainsi une adresse IP à l'adresse MAC de la carte réseau.

Pour connaître l'adresse MAC, faire "Démarrer / Exécuter / cmd" puis taper : ipconfig /all
Le nom de ta carte apparait ainsi que son adresse MAC.

Bonne journée.

Réponse
+5
moins plus
ma connexion wifi est bonne pourtant je voudrais télécharger mon anti virus orange "firewall PC" et mon PC me demande de me connecter bizarre!!!! que faire?

Réponse
+3
moins plus
Merci pour la réponse, mais je ne comprend pas trop quoi faire - à part changer les ports à chaque fois dans la console, ou rebooter la livebox jusqu'à avoir le bon port...
C'est un peu lourd...
Et pourquoi ça arrive juste maintenant ? Je n'ai rien activé ou changé depuis des mois...
(j'ai regardé un peu sur Google pour DHCP mais j'avoue n'avoir pas trop bien compris de quoi il s'agit)
merci

Réponse
+3
moins plus
euh mon adresse ip s'affiche 192.168.1.10 dans invite de commendes

donc je sais pas pourquoi une personne a la memme adresse ip que moi

bisard

Ce document intitulé «  192.168.1.10 ou 192.168.1.11  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.