rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formalités pour pouvoir émettre des factures

Posté par mary-alys, le vendredi 28 septembre 2007 à 19:02:44
Bonjour,
Voilà je suis en passe d'être engagée pour écrire des articles sur internet, à raison d'un salaire de 200eur par mois. Néanmoins mon futur employeur voudrait des factures pour pouvoir me payer.
J'aurais quelques questions:
-je sais qu'un particulier n'a pas le droit d'émettre des factures. Quelles sont les formalités à remplir pour y remédier?
-est-il intéressant pour moi du point de vue des impôts d'accepter ce travail?plus clairement quelle sera ma rémunération réelle?
-je suis étudiante, je le précise car je ne sais pas si cela jouera dans vos réponses qui je l'espère seront nombreuses
-ya t-il des entreprises juniors au sein des facultés?

Merci d'avance pour vos réponses et pour l'aide apportée.
Répondre à mary-alys  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
helouadi, le mardi 16 octobre 2007 à 19:08:29
Bonjour,

Il est possible pour un particulier d'émettre une facture. Il doit néanmoins obligatoirement indiquer sur la facture cette mention : "Art. 293B du CGI - TVA non applicable".

Ensuite, vous devez déclarer ces revenus dans la catégorie micro-BNC (vous aurez un abattement forfaitaire à appliquer sur le montant facturer).

Le fait que vous soyez étudiante ne change rien dans le cadre de prestations facturées.

Au sein de grandes écoles, il existe des JE. Au sein des universités, je n'en ai aucune idée...

En espérant que cela vous aide...
Cordialement
Répondre à helouadi

2

pass31, le samedi 22 décembre 2007 à 10:53:26
un artisan declaré en micro bic peut il facturé la tva sur ses factures.
Répondre à pass31

3

helouadi, le vendredi 28 décembre 2007 à 14:09:45
Bonjour.
Le régime micro-BIC (ou micro-BNC) est dit en "franchise de TVA".
Il n'est donc pas possible de collecter (facturer) la TVA sur ses ventes ni de la déduire sur ses achats.

En revanche, il est possible de renoncer à cette option et de s'assujettir à la TVA.
Vous pouvez vous rapprocher de votre centre des impôts pour cela.
Cordialement,
Répondre à helouadi

4

Danny, le mardi 25 mars 2008 à 12:10:42
Je souhaiterais écrire des articles et être rémunérée. Est-ce que je peux te demander comment tu as trouvé ton job. Où dois-je faire mes offres?

Merci si tu peux me donner un tuyau
Répondre à Danny

5

hajer83, le mardi 10 juin 2008 à 22:45:21
bonjour,

mon abonnement france télécom s'est arreté le15/06/2007 et je ne l'ai pas renouveller, mais le problème que ce dernier me prélève de l'argent sur mon compte et cela ça fait un an. comment ai je faire pour résoudre ce problème sachant que j'appelle tous les jours france telecom mais je n'arrive pas à les joindre.

Merci de m'aider

Mlle hajer
Répondre à hajer83
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Factures & Devis avec MO 2-3-1Factures & Devis avec MO - Solution pratique pour les particuliers, ce programme s'adresse aussi aux PMI et PME. Il s'agit d'un logiciel programmé sous...Catégorie: Comptabilité/Paie
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger FactOOor 24 jan 2007FactOOor - FactOOor est un facturier qui utilise Calc ( OpenOffice.org ) pour l'interface de gestion, Base pour la conservation des...Catégorie: Comptabilité/Paie
Télécharger Factoure  6.55Factoure - Factoure est un logiciel gratuit qui permet d’émettre des factures standard pour les PME ou PMI. On a la possibilité de...Catégorie: Bourse/Finance
Télécharger Daemon Tools Lite 4.30.0Daemon Tools Lite - Daemon Tools est un émulateur de lecteur CD/DVD, c'est-à-dire un outil capable de créer un lecteur CD ou un lecteur DVD...Catégorie: Gravure
Plus de logiciels gratuits sur « Formalités pour pouvoir émettre des factures »