PC Cloneur expert : restauration image

Résolu/Fermé
kalliste2b Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 28 sept. 2007 à 18:41
kalliste2b Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 28 sept. 2007 à 19:19
Bonjour,

Avec PC cloneur expert je crée une image de base et par la suite je crée d'autres sauvegardes additives en images incrémentielles
Le tout est sauvegardé sur un DD externe

J'ai actuellement sur ce lecteur externe plusieurs sauvegardes : l'image de base nommée "A1" et les images incrémentielles nommées "B1", "B2", "B3" .....jusqu'à "B7"

Dans le cas où je dois effectuer une restauration de mon PC à la date de ma dernière sauvegarde soit en l'état de l'image incrementielle "B7", faut il procéder par restaurations successives à partir de "A1" jusqu'à "B7" (ce qui me parait fastidieux)
sinon je n'ai pas tres bien compris le processus de la restauration
Je souhaiterais avoir quelques précisions à ce sujet
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
28 sept. 2007 à 18:46
Bonjour
L'image incrémentielle est l'image de base mise à jour. C'est la dernière que tu dois utiliser. Mais beaucoup conseillent d'éviter les incrémentielles et de refaire une image complète à chaque fois.
0
Bonjour

Le manuel de cloneur expert, qui est bien fait dans l'ensemble, est imprécis pour la restauration d'images incrémentielles, je préfère donc créer à chaque fois une image complète en supprimant la plus ancienne si je n'ai plus de place.

Dans le manuel il est précisé que si l'on a regroupé tous les fichiers de l'image initiale et des images incrémentielles sur un meme disque ou dans un même fichier, on peut sélectionner pour la restauration n'importe lequel de ces fichiers, le système les reconnaissant globalement comme une image unique.

Vérifie donc en premier que ton fichier image initiale et les fichiers des incrémentielles sont ensemble et tente la restauration en selectionnant le plus récent
0
kalliste2b Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
28 sept. 2007 à 19:15
L'image de base a une taille de 7,03 Go
toutes les images incrémentielles ont une taille qui varie de 700 à 300 Mo
la dernière image en date a une taille exacte de 388 Mo
Compte tenu de cette taille modique il semblerait que la dernière sauvegarde ne comporte que les modifications de la précédante
il ne s'agirait pas d'une mise à jour de l'image initiale
Sinon il y a quelque chose qui m'échappe dans cette procédure de restauration
Quel est votre avis
merci
0
kalliste2b Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
28 sept. 2007 à 19:19
j'ai donc l'explication
il suffit de restaurer la dernière image incrementielle et tout le reste suit
Ok et merci pour ces précisions
0