Rechercher : dans
Par :

Disque dur qui fait du bruit, qui gratte 100%

Dernière réponse le 28 fév 2008 à 18:53:24 info377, le 28 sep 2007 à 18:36:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je vien d'acheter ca fait 2 semaine un pc portable qui possede une grosse config comme meme: proc intel dual core 1.8ghz, carte graphique hd2600, dd 160go, ... et depui quelque jour Vista demarre plus lentement, mon disque dur fait du bruit il gratte il est a 100% souvent, j'ai tou essayer defrag, antivirus, antispyware, ccleaner, ... mai ya rien a faire toujours pareil. je me demande si ca ne viendrai pa de vista, eske dotre personne on rencontrer ce genre de pb?? merci d'avance

Meilleures réponses pour « Disque dur qui fait du bruit, qui gratte 100% » dans :
Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe VoirDisques durs : critères de choix pour un achat judicieux Il est essentiel d’avoir un bon disque dur pour optimiser les performances (capacité de stockage, fonctionnement du système d’exploitation) de votre ordinateur. Si vous souhaitez faire...
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
ATA, IDE et EIDE VoirTour d'horizon Le standard ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard permettant la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC. Le standard ATA a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document...

1

!^^![ME], le 28 sep 2007 à 18:37:28

Salut,
si ca gratte je te conseil de le ramener c'est pas bon signe...
en plu sil est encore sous garantie hesite pas...le sav est la pour ca ;-))
@+ Un hacker sachant hacker sans infections est pour moi un bon­ hacker
bloginformatique.blogspot.com 

Répondre à !^^![ME]

2

dams17, le 28 sep 2007 à 18:39:58

Salut, si ça gratte c'est qu'il a des puce en trop. lol
A mon avis tu devrais le rammene en garantie il est recent puis et surtout il a vista. tu va te prendre la tete pour pas grand chose.

Répondre à dams17

3

info377, le 5 oct 2007 à 13:34:38

Est ce que la garanti me le remplacera meme si le dd n'est pa hs, il a perdu de ces performances et vista met 3mn 30 a demarer alors qu'il n'y a rien d'installer sur le pc est ce normal????

Répondre à info377

4

dams17, le 6 oct 2007 à 00:00:12

Bonjour,
en faite tu doit avoir dans ce disque dur externe un fichier que tu a sans doute telecharger ou mis qui ne doit pas être terminer ou endommagé et c'est pour ça qu'il ce met a 100 % c'est l'explorer qui cherche se qu'il n'y a pas le mieux pour le trouver c'est que des que tu ouvre le disque tu doit ouvrir un dossier après l'autre et voir a partir du quel il rame en essayent de faire propriété sur le fichier et de voir si il ne rame pas trop a l'ouvrir (si tu n'en a pas trop dessus ) sinon c'est sur, tu mettra du temps ça met déjà arriver et je les ai fait un par un jusqu'à trouver celui qui me faisait bugger et quant tu le trouve en générale tu ne peut pas le supprimer directement il rame tellement qu'il te dit qu'un programme et en train de l'utiliser actuellement si tu le trouve et surtout si c'est ça fait moi signe je t'aiderais.

Répondre à dams17

5

VES, le 28 fév 2008 à 12:26:37

Bonjour a tous.
Voici mon pb. Pendant que je travail sur Outlook Express un grattage aigu sur mon disque dur se déclenche et le logiciel se bloque. J'annule la tache avec CTR+alt+sup et le logiciel s'arrete. A la reouverture rebelot etc.
Quelqu'un paurra m'aider? Merci d'avance.

Répondre à VES

6

dams17, le 28 fév 2008 à 18:53:24
  • +2

Slt, tu peut essayer de le reinstaler pour voir c'est peut etre un dll qui manque. l'informatique c'est comme l'univers les possibilités sont i­nfini !!! ; )

Répondre à dams17
Collection CommentÇaMarche.net