CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Mon téléphone ne reconnai plus le reseau

AvatarBigBrother - Dernière réponse le 6 mars 2015 à 14:00
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon nokia 6630.
J'ai recu un appel il y a deux jours et pendnat que je parlais avec la personne, la communication s'est coupée.
Jusqu'ici rien d'alarmant, sauf que depuis, mon téléphone ne reconnai plus le reseau, c'est a dire qu'il m'affichye un message selon lequel "il n'y a pas de couverture réseau disponible"
Je suis chez Orange et j'habite à Rennes.
J'ai fait un hard reset du portable deux fois.
J'ai essayé de passer en config manuelle por le reseau et pareil il ne trouve toujours pas de reseau.
J'ai essayé de passé en GSM, ca marche pas non plus.
Je suis en réseau mode ddouble.
Serait-ce possible que ce soit un composant mécaniquee du phone qui soit cassé genre l'antenne par exemple?
Bref, si vous pouvez m'éclairez de vos lumieres et me permettre de téléphone et recevoir des appeells a nouveau, merci.
ThanX.
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
génial , je me sens moins seule,

je me pose la question, est ce un problème typique au NOKIA 6630, au NOKIA ou à tous les mobiles
ça faciliterait la recherche de solution...

A votre bon coeur , msieurs' dames' .... afin d'éviter de jeter encore et encore , sacrée société de conso ,
mon portable à 18 mois... c'est jeune quand même !
Nanou- 6 mars 2015 à 13:51
J'ai le même problème avec mon Samsung Gt-18262 acheté il y a un mois et pas possible de téléphoner.que dois-je faire car c'est décevant.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
que faut il faire? MON TELEPHONE nokia5200 de reconnait pas le reseau
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

J'ai le meme probleme que toi et je sait pas quoi faire .

A mon avis c'est parceque j'ai pété ou déplacé l'antenne qui est a l'interieur --'

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut moi j ai le méme probléme mai avec un n 95 j ai pu de réseau qui pourai m aidé
machoune- 16 juin 2013 à 12:02
salut moi osi jai le meme probleme que toi avec un n95 meme je voulais just te demandé si ton problem est résolu??
Répondre
machoune- 16 juin 2013 à 12:02
salut moi osi jai le meme probleme que toi avec un n95 meme je voulais just te demandé si ton problem est résolu??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

j'ai trouvé la solution au problème (réseau hors connexion/offline croix noire) ! Surtout n'appelez pas la hotline de Nokia qui vous redirige sur leur site pour telecharger le logiciel F-secure qui coute 34€, je viens de me faire avoir, car ce patch antivirus n'etait pas adequate à mon portable.

La solution, allez sur ce site : http://mobile.f-secure.com/downloads/trial/index.html
puis telecharger le patch adequate à votre modele de telephone. Sur ce site c'est entierement gratuit, et depuis qu'il est installe sur mon portable tout fonctionne à merveille.

bonne soiree

jepeto
chirens38 1Messages postés lundi 9 novembre 2009Date d'inscription 9 novembre 2009Dernière intervention - 9 nov. 2009 à 20:47
bonjour ,g essayer ton site mais sa ne marche pas peut tu m'envoyer directement le patch svp
merci encore A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Saelle,

c'est bizarre que celà ne fonctionne toujours pas, j'ai récupéré un autre patch antivirus (plutot anti-vers/trojan), tu peux le télécharger de la même manière sur ce site : http://mobile.f-secure.com/disinfection/fcommwarrior.html

Logiquement avec fcommwarrior et fsecure, ton portable devrait à nouveau fonctionner.
Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas d'autres solutions que passer par le service Hotline de Nokia !

bonne chance

jepeto
momo 77- 26 mars 2013 à 13:16
Bonjour avec le premier site c'est l'echec mon portable est toujours hors connections ,par contre le mien porte une croix blanche et non noir, j'ai essayer le deuxième site au résultat ça m'affiche ( page web inaccessible) . merci pour les infos
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et bein j'ai idem , plus de reseau sur mon nokia 6630 avec un affichache
OFFLINE au lieu de ORANGE et une croix noire sur les barettes de réseau

Après appel de Nokia help desk, il m'explique que ma carte SIM n'est pas reconnu
A savoir qu'effectivement en faisant le test
de changer de mode général en silencieux ou vice versa ou copier un contact sur ma carte SIM,, la réponse est " INSERER UNE CARTE SIM

Help à qui aurait une idée
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A signaler quand même que j'ai bien sur testé ma carte SIM sur un autre portable... et elle fonctionne très bien !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
moi cest pareil que vous hier soir d'un coup plus rien il affaiche offline à la place de orange. Si jamais quelqu'un à une solution svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

et bien depuis ce matin, j'ai exactement le même problème que vous sur mon Nokia !
Vraiment curieux, car si j'insere une autre carte sim à la place de la mienne, celà fonctionne !

Deuxième gros coup dur sur ce type d'appareil, ou il y a un an, j'ai choppe un virus typique des Nokia qui envoyait intempestivement des sms et mms à tout mon répertoire !

Galère :=(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Jepeto,
je ne pense pas que ce soit le meme problème, puisque mon tel reste en OFFLINE quelque soit la carte SIM que je lui mets dans le bide!

Je pense que tu devrais tester ta carte sim sur un autre portable et tu verras bien si dysfonctionnement identique

J'en profite pour relancer

Surfeur qui passe sur ce forum, si tu as eu le meme cas ou si tu es dans le business ; HELP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'information, mais chez moi ca ne marche pas. Quand j'installe Fsecure, il me demande de me connecter à internet via mon tel, mais comme je suis en OFFLINE l'installation s'arrete. Comment a tu fais pour y arrivé?

Merci d'avance, Jéjé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

en fait JéJé, au préalable enlève ta carte sim de ton téléphone, ensuite tu télécharges ce Fsecure sur ton PC. Tu dois avoir un logiciel pour ordi vendu avec ton téléphone, il te faut l'installer sur ton pc. Avec le logiciel Nokia "Nokia application Installer" et en ayant raccorder via USB ton portable à l'UC, le patch antivirus est envoyé de ton ordi sur ton portable.
Attention, au depart j'ai eu quelques soucis, car mon telephone m'indiquait "memoire espace libre insuffisante" (Le fichier fait environ 700 ko). Donc si tu as ce message il te faut faire un peu de nettoyage sur ton téléphone.

Bonne journée.

jepeto
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Jepeto pour ce bon filon,

J'ai réussi à charger l' Anti virus sur mon portable, mais en remettant ma carte sim, Helas j'ai toujours le meme problème!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sympa, merci de ton aide

J'ai essayé hier soir de le reinitialiser en sauvegardan ma config et mes contact, Je me retrouve maintenant avec un bug encore pire ,
" IMPOSSIBLE D ALLUMER LE TELEPHONE .CONTACTER VOTRE REVENDEUR "
Et à partir de là les telechargment sont impossible, aucun tel n'étant lu par le PC !!!

Finalement en surfant j'ai pu voir que NOKIA offrait une garantie 24 mois, j'ai retrouvé ma facture et je file voir mon revendeur Nokia

A suivre, vous tiens au courant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
il m'arrive exactemebnt le meme problème avec mon télephone Nokia 6630
Impossible de le faire fonctionner, il affiche mode "off line" et une croix sur les barretes reseau.
Ou peut on trouver les logiciels Nokia ainsi qu'un cable racordement pour PC, en effet je ne les ai pas!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai beau efface des donner sur mon portable cela affiche toujours memoire pleine du telephone je ne peux plus envoyer de message texte plu rien faire c'est tres enervant merci pour l'aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon téléphone Nokia n'a plus de "couverture réseau" depuis 4 jours. La boutique orange de Bayonne me déclare qu'elle ne peut rien faire car il s'agit d'un bug du réseau orange survenu à la suite d'un orage récent. Il faut appeler les services orange compétents !!!Donc une non couverture peut venir aussi du réseau et non pas du téléphone utilisé.
ddonneau- 24 juin 2008 à 22:17
Cela me rassure car depuis ce matin Mardi 24 juin 08, je n'ai plus de couverture réseau Orange; sur mon Nokia 6800, il y a un logo en haut a gauche avec un cadena ouvert.
Faut il aller quand meme chez orange?

merci de me renseigner : ddonneau@yahoo.fr
je suis à Lyon
J'ai un autre téléphone mais bloque sur SFR, comment faire pour le debloquer tous operateurs?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
éh bin allors !
Moi aussi mon NOKIA 5200
Ne reconnait plus le reseau je l'ai renvoyé 4 Foix en garantie que faire?
Ps:
si qelqu'un veux me l'achetez contactez-moi: enzo-rap@live.be il est toujours sous garantie !
depfan- 22 janv. 2009 à 10:35
bienvenue au club- j'ai le meme pb c'est pas croyable bon ben moi je vais essayer de me le faire changer :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
que faut il faire? MON TELEPHONE nokia5200 de reconnait pas le reseau
merci
Nanou- 6 mars 2015 à 14:00
Le mien non plus Samsung GT-18262 ne reconnaît plus le réseau
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  mon téléphone ne reconnai plus le reseau  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.