Rechercher : dans
Par :

Problème basique (?) avec php my admin

Dernière réponse le 17 jun 2008 à 23:30:21 dianem, le 28 sep 2007 à 17:48:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis débutante en programmation, donc ma question est sûrement basique, mais je voudrais créer un formulaire de recherche multicritères avec php myadmin.
Je ne trouve nulle part de tuto concernant la création des requêtes sur PHPmA, et je voudrais simplement faire une recherche multi-tables, qui me sorte tous les articles (table posts) contenus dans la catégorie X (table post2cat), contenant le mot-clef Y (table stp_tags)
en essayant l'outil, ça me sort cette resquête:

SELECT `wp_posts`.`post_title`
FROM wp_post2cat, wp_posts, wp_stp_tags
WHERE (
(
`wp_post2cat`.`category_id` = "5"
)
AND (
`wp_stp_tags`.`tag_name` = "hydratant"
)
)
ORDER BY `wp_posts`.`post_title` ASC
LIMIT 0 , 30

qui affiche 45 résultats, alors q'un seul article correspond à ces critères...

quelqu'un peut m'aider, svp??

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « Problème basique (?) avec php my admin » dans :
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...

1

dianem, le 28 sep 2007 à 18:39:20

(suite)

J'ai un peu cherché et j'ai écrit ma requête moi-même, qui est devenue:

SELECT *
FROM wp_post2cat AS pc, wp_posts AS p, wp_stp_tags AS t
WHERE t.post_id=p.ID=pc.post_id=pc.post_id
AND category_id='5'
AND tag_name='hydratant'
ORDER BY post_title ASC

mais cette fois, ça ne m'affiche plus rien du tout!
problème toujours pas résolu, donc...

Répondre à dianem

2

Quaresma59, le 11 déc 2007 à 22:24:17

Bonsoir,

Je te conseille si tu as des problemes d'allez voir sur

www.siteduzero.com

Bonne soiree

Répondre à Quaresma59

3

le père, le 11 déc 2007 à 23:58:57

Bonsoir

Je te conseille surtout de lire le manuel mysql

Répondre à le père

4

aminega1, le 17 jun 2008 à 23:30:21

Salut,
Essaie ce site là dedans tu trouveras tout conçernant PHP & MySQL. Je te conseille de télécharger la documentation en français puis tu sera guidé dans les autres documentations et livres en anglais.
http://hannibalwebmaster.ifrance.com
puis clique sur la rubrique documentation et aprés sur logiciel.
J'espére que tu trouveras tout ce que t'en as besoin.

Répondre à aminega1
Collection CommentÇaMarche.net