Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Problème basique (?) avec php my admin

dianem, le vendredi 28 septembre 2007 à 17:48:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis débutante en programmation, donc ma question est sûrement basique, mais je voudrais créer un formulaire de recherche multicritères avec php myadmin.
Je ne trouve nulle part de tuto concernant la création des requêtes sur PHPmA, et je voudrais simplement faire une recherche multi-tables, qui me sorte tous les articles (table posts) contenus dans la catégorie X (table post2cat), contenant le mot-clef Y (table stp_tags)
en essayant l'outil, ça me sort cette resquête:

SELECT `wp_posts`.`post_title`
FROM wp_post2cat, wp_posts, wp_stp_tags
WHERE (
(
`wp_post2cat`.`category_id` = "5"
)
AND (
`wp_stp_tags`.`tag_name` = "hydratant"
)
)
ORDER BY `wp_posts`.`post_title` ASC
LIMIT 0 , 30

qui affiche 45 résultats, alors q'un seul article correspond à ces critères...

quelqu'un peut m'aider, svp??

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

1

dianem, le vendredi 28 septembre 2007 à 18:39:20

(suite)

J'ai un peu cherché et j'ai écrit ma requête moi-même, qui est devenue:

SELECT *
FROM wp_post2cat AS pc, wp_posts AS p, wp_stp_tags AS t
WHERE t.post_id=p.ID=pc.post_id=pc.post_id
AND category_id='5'
AND tag_name='hydratant'
ORDER BY post_title ASC

mais cette fois, ça ne m'affiche plus rien du tout!
problème toujours pas résolu, donc...

Répondre à dianem

2

Quaresma59, le mardi 11 décembre 2007 à 22:24:17

Bonsoir,

Je te conseille si tu as des problemes d'allez voir sur

www.siteduzero.com

Bonne soiree

Répondre à Quaresma59

3

le père, le mardi 11 décembre 2007 à 23:58:57

Bonsoir

Je te conseille surtout de lire le manuel mysql

Répondre à le père

4

aminega1, le mardi 17 juin 2008 à 23:30:21

Salut,