Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Problème basique (?) avec php my admin

dianem, le vendredi 28 septembre 2007 à 17:48:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis débutante en programmation, donc ma question est sûrement basique, mais je voudrais créer un formulaire de recherche multicritères avec php myadmin.
Je ne trouve nulle part de tuto concernant la création des requêtes sur PHPmA, et je voudrais simplement faire une recherche multi-tables, qui me sorte tous les articles (table posts) contenus dans la catégorie X (table post2cat), contenant le mot-clef Y (table stp_tags)
en essayant l'outil, ça me sort cette resquête:

SELECT `wp_posts`.`post_title`
FROM wp_post2cat, wp_posts, wp_stp_tags
WHERE (
(
`wp_post2cat`.`category_id` = "5"
)
AND (
`wp_stp_tags`.`tag_name` = "hydratant"
)
)
ORDER BY `wp_posts`.`post_title` ASC
LIMIT 0 , 30

qui affiche 45 résultats, alors q'un seul article correspond à ces critères...

quelqu'un peut m'aider, svp??

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

1

dianem, le vendredi 28 septembre 2007 à 18:39:20

(suite)

J'ai un peu cherché et j'ai écrit ma requête moi-même, qui est devenue:

SELECT *
FROM wp_post2cat AS pc, wp_posts AS p, wp_stp_tags AS t
WHERE t.post_id=p.ID=pc.post_id=pc.post_id
AND category_id='5'
AND tag_name='hydratant'
ORDER BY post_title ASC

mais cette fois, ça ne m'affiche plus rien du tout!
problème toujours pas résolu, donc...

Répondre à dianem

2

Quaresma59, le mardi 11 décembre 2007 à 22:24:17

Bonsoir,

Je te conseille si tu as des problemes d'allez voir sur

www.siteduzero.com

Bonne soiree

Répondre à Quaresma59

3

le père, le mardi 11 décembre 2007 à 23:58:57

Bonsoir

Je te conseille surtout de lire le manuel mysql

Répondre à le père

4

aminega1, le mardi 17 juin 2008 à 23:30:21

Salut,
Essaie ce site là dedans tu trouveras tout conçernant PHP & MySQL. Je te conseille de télécharger la documentation en français puis tu sera guidé dans les autres documentations et livres en anglais.
http://hannibalwebmaster.ifrance.com
puis clique sur la rubrique documentation et aprés sur logiciel.
J'espére que tu trouveras tout ce que t'en as besoin.

Répondre à aminega1
Php my admin Bonjour, j'ai touché sans faire exprés au nom d'utilisateur de php my admin "root" et mainteneant j'arrive plus à ouvrir php my admin: un msg erreur s'affiche acces refusé à ADBC user que puis je faire? en plus je dois faire un petit site web... www.commentcamarche.net/forum/affich-11445330-php-my-admin
Formulaire PHP et base de donnée PHPMYADMIN Bonjour, je suis tout ce qu'il y a de plus novice en php et je tente de créer un formulaire afin que les gens puissent s'inscrire à une newsletters. J'ai crée ma base de donnée qui est chez un hébergeur. Comment je fais pour que les données de mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-6087641-formulaire-php-et-base-de-donnee-phpmyadmin
Récupération DONNEES PHP/My SQL/ Mail Récupération DONNEES PHP/My SQL/ Mail Bonjour, Grace à vos conseils, j'ai réuisi à établir un formulaire et un code pour l'enregistrement d'un enregistrement dans la BD My SQL, néanmoins, j'ai 2 problèmes encore: 1) Le message sous forme de textarea,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5468758-recuperation-donnees-php-my-sql-mail
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php
Sauvegarde restauration base de données MysqlL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17111-sauvegarde-restauration-base-de-donnees-mysql
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excelConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As Database Dim... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16016-vba-connecter-une-base-de-donnee-mdb-a-excel
Application php my sqlBonjour, je ve ecrire le code en php&my sql d'un formulaire ki contient le nom et le prenom et un bouton a enregistrer les valeurs dans une base de donnees etun autre bouton pour les afficher sur l'ecran. j'ai besoin de vos aide mersi d'avance reyess www.commentcamarche.net/forum/affich-11092130-application-php-my-sql
PB connexion à ma base PHP-SQL (Résolu)Bonjour, aidez un débutant§§ en local sur mon poste, j'essaie de lire des données de la table "jeux_video" dans ma base "coursphp" avec le code suivant: www.commentcamarche.net/forum/affich-6086678-pb-connexion-a-ma-base-php-sql
Accéder à php Myadmin de freeBonjour tout le monde. Je suis actuellement en train de me débattre avec free, ou plutôt avec php MyAdmin. J'explique mon cas : Je voudrais installer un blog sur mon espace free, au court de l'installation on me demande, de donner l'adresse du... www.commentcamarche.net/forum/affich-7575115-acceder-a-php-myadmin-de-free
Télécharger General Knowledge BaseGeneral Knowledge Base est un gestionnaire d'information avancé. L'application vous permet de catégoriser et de retrouver des articles ou documents. Il permet aussi de noter, d'attacher les informations, de capturer et de sauvegarder les pages web à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058331-general-knowledge-base
PHP - Bases de donnéesPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpbdd.php3
PHP - Administration d'un annuaire LDAPIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldapadmin.php3
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3