Signaler

Problème avec windows update [Résolu/Fermé]

Posez votre question rabzounette66 - Dernière réponse le 3 oct. 2017 à 04:10 par Djoue
Bonjour,
voila j'ai un probleme avec windows update. cela fait quelques mois que je n'avait plus internet, je l'ai remis dernièrement mais quand j'ai voulu effecter les mises à jour windows update, le message d'erreur suivant apparaissait: "code 80240016, windows update installe actuellement d'autres mises à jour. Veuillez recommencer dans quelques minutes." J'ai attendu, j'ai réessayé de rallumer l'ordinateur et de tout recommencer mais rien à faire les mises à jour ne veulent pas s'installer. Alors j'ai fait une recherche de mises à jour, le message qui m'est apparu m'a dit d'installer le nouveau logiciel windows update, chose que j'ai essayer de faire mais cela n'a pas marcher,je reviens toujours au même point. J'aimerais avoir de l'aide,merci.
Utile
+105
plus moins
Bonsoir,

Pour régler beaucoup de problèmes de Windows Update sous windows Vista :
1)bouton demarrer, executer, services.msc, clic droit sur Windows Update, arreter
2)bouton demarrer, executer, %windir%\SoftwareDistribution, tout effacer
3)bouton demarrer, executer, services.msc, clic droit sur Windows Update, démarrer
Maintenant que vous avez supprimé la mémoire de Windows Update, ça remarchera.

a+, =)
-=Finiderire=-

Configuration :
Windows Vista
Nikkie- 4 juin 2010 à 15:07
merci merci merci
High Hyde- 29 sept. 2010 à 21:11
Merci merci merci merci mec t'es un boss ;)
maha- 27 déc. 2010 à 20:04
merci merci
RustyJCdeFrance- 2 août 2017 à 23:27
Merci beaucoup !
Répondre
Djoue- 3 oct. 2017 à 04:10
Wow merci énormément, je cherchais la solution depuis des heures sur plusieurs sites. Ca marche !!!
Répondre
Utile
+15
plus moins
Bonjour, Finiderire, qu'entends-tu par tout effacer dans "Software Distribution" ?

Merci de m'indiquer car on se retrouve en face de divers fichiers.
Utile
+15
plus moins
BONJOUR
Depuis un an(!!!!) je ne peux faire aucune mise a jour! (sous vista)
Elles sont telechargées puis annulées ensuite apres le redemmarage de l'ordinateur. Avec un code d'erreur.
Que puis je faire, s'il vous plait?
Merci mille fois si vous trouvez une solution car je désespère là....
Utile
+6
plus moins
Bonjour.
Sur mon PC (avec vista), Windows update m'indiquait qu'il y avait 3 mises à jour à faire, mais m'affichait aussi le message "code 80240016, windows update installe actuellement d'autres mises à jour" . J''avais beau éteindre/rallumer etc. rien ne changeait, et windows refusait d'installer les mises à jour qu'il me proposait pourtant... jusqu'au moment où je suis allé dans l'historique des mises à jour. En revenant sur l'accueil de windows update, j'ai eu la surprise de voir affiché "Windows est à jour. 3 mises à jour facultative proposées". Et j'ai pu installer ces mises à jour, tout est ok maintenant. Pas très rationnel tout ça, mais ça m'a au moins débloqué :)
Poitre
chouffe- 23 mars 2008 à 10:40
bonjour moi j'ai le meme poblem ca fait deux mois que je fait tout mais rien ni fait aider moi svp
Utile
+5
plus moins
Bonjour,
le problème est tout simple il s'agit d'une synchronisation de l'ordinateur, vérifie si ta date et ton fuseau horaire corespondent bien à la date d'aujourd'hui.

Cordialement

Mike
Utile
+5
plus moins
Bonjour, j'ai eu le même problème que la plupart des personnes qui commentent ce Forum, Windows Update me disait qu'il était impossible d'installer les mises à jours. Mais j'ai trouvé la solution !!

J'ai désactiver mon Antivirus (Avast) le temps de réinstaller les mises à jours et tout à parfaitement fonctionner !!

Bonne chance à vous !!

SYSTEME D'EXPLOITATION > WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE

ANTIVIRUS > AVAST
Utile
+3
plus moins
En ce qui me concerne, comme aucune manipulations fonctionnaient, je me suis résignée a réparer mon système et depuis, mes MAJ se téléchargent et s'installent correctement. Je croise les doigts pour que cela continue dans ce sens !!!
Donc, si vous avez le courage de formater ou de réparer, faites le, ça vous prendra moins la tête que de chercher pendant des mois des solutions qui n'existent pas.
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
PB depuis 3 semaines environ.Je n'arrive pas à installer les mises à jour sur mon PC.Elles sont téléchargées par UPDATE mais au moment du lancement de l'installation, je reçois un message d'échec pour l'installation des mises à jour.

Configuration : Windows Xp ; Internet IE 7

Merci pour votre aide.
Utile
+1
plus moins
Bonjour mike
J'ai bien effectué ce que vous m'avez préconisé, l'heure et le fuseau (paris) étaient bien réglé, j'ai alors fait une synchronisation qui a réussi , mais toujours le meme problème qu'auparavent, je n'arrive pas à faire de mises a jour. Le meme message d'erreur que dans mon premier message apparait code 80240016, aussi cela me dit qu'il faut que je télécharge la nouvelle version de windows update mais elle ne veut pas s'effectuer. Alors mon ordinateur recherche sans cesse les mises a jour et cela me gène énormément, le message qui s'affiche est "windows ne peut pas rechercher les lises a jour". Aidez moi svp, merci quand meme mike d'avoir répondu a ma requete. Cordialement
Utile
+1
plus moins
J'ai enfin résolu mon problème!!! Je recherchais sans cesse les mises à jour mais elles ne voulaient toujours pas se télécharger, et un jour je ne pourrais expliquer pourquoi, un nouveau message d'erreur est apparu, différent des autres, 8007000b, j'ai suivi les instructions détaillées de l'aide de windows, et les mises à jour se sont téléchargées normalement!!!!
Merci à tous se qui ont essayé de résoudre mon problème, cordialement rabzounette66
Utile
+1
plus moins
Moi aussi, j'était une ordinateur avec Vista et de Décembre, Windows Update m'avais dit: KB942624 & "Office XP Service Pack 3": Erreur avec installation: Code 80240016.

Moi, je l'avais résolu très simple... "download" KB942624 toi même et installes toi même ; -)

Bon honeur!

Des Pays-Bas,

votre Devvie (English below)

Conare nullius momenti videri fortasse missilibus careant
------
All spelling mistakes are my own and may only be distributed under the GNU General Public License! - (© 1995-2001 by
Coredump; 2002-2008 by DevNullius)

Anglais:
For all you having microsoft windows office update problems with Vista: Error code 80240016 .

I solved it by manually downloading the stubbern patches themselves and install themselves (just google on download KB942624" (or whatever your flick is ;)

Peace!
Mdu77- 21 févr. 2009 à 15:09
Bonjour,
j'ai essayé de télécharger le KB942624 que tu a dit mais au moment que j'allais telechargé il dise errue de chargement de la page.

Peux-tu m'aider
finiderire 40Messages postés vendredi 19 janvier 2007Date d'inscription 26 mars 2013 Dernière intervention - 28 févr. 2009 à 19:14
Bonsoir,

As-tu essayé ce lien-ci ?

http://www.microsoft.com/...

Erreur au chargement de la page peux indiquer une déconnexion temporaire d'internet ou que tu as cliqué sur un lien qui pointe vers une page qui n'existe plus.

a+, =)
-=Finiderire=-

Configuration :
Windows Vista 64 SP1 Ultimate
Utile
+1
plus moins
moi mon problem c le meme ke les autres mais j'arrive pa a trouver une solution
winows maffiche ke 2 mises à jour importantes ne sont pas installés et il ne peut pas les installer
et m'affiche l'erreur code :80240016
je n y arrive pas sp aidez moi
help
finiderire 40Messages postés vendredi 19 janvier 2007Date d'inscription 26 mars 2013 Dernière intervention - 25 avril 2008 à 22:01
bonsoir,

tu as essayé ce que j'indique ?
http://i9.photobucket.com/albums/a52/Kissed-By-Death/dxct5e.jpg

a+, =)
-=Finiderire=-
Utile
+1
plus moins
Bonjour, j'ai bien supprimé la mémoire de Windows Update, mais je retrouve avec le retour du message d'erreur 8024402C... aidez-moi svp!
Utile
+1
plus moins
Bonjour, ne surtout pas faire ce que dit finiderire, je l'ai fait et maintenant j'ai une autre erreur : 80070490

voila
finiderire 40Messages postés vendredi 19 janvier 2007Date d'inscription 26 mars 2013 Dernière intervention - 29 déc. 2008 à 19:53
Bonsoir,

Je précise qu'on trouve les mêmes indications sur les forums Microsoft...

http://social.technet.microsoft.com/...

@marisounours, Si tu veux, essaie de supprimer complètement le dossier SoftwareDistribution au 2) au lieu de simplement effacer l'intérieur du dossier.

a+, =)
-=Finiderire=-
nolline- 8 avril 2009 à 14:11
Bonjour,

j'ai eu le mm probleme impossible de faire les mises a jour de windows uptade, j'ai donc telecharger un logiciel qui scan tout les éventuels virus, cheval de troie etc...il les met en quarantaine, ca s'appelle : SUPERAntiSpyware, depuis tout refonctionne correctement.

A bon entendeur, ciaooo !
Utile
+1
plus moins
bonjour, j'ai eu le même probléme aussi !!
j'ai fais les instruction que vous avez poster et c'est impéccable
Merci finiderire
Utile
+1
plus moins
BONJOUR
Depuis 2 ans je ne pouvais plus faire aucune mise a jour ! (sous vista)
Elles se telechargées puis s'annulées ensuite apres le redemmarage de l'ordinateur. Affichait echec des 19 mise a jours avec un code d'erreur.
j'ai suivie les instruction de Finiderire
1)bouton demarrer, executer, services.msc, clic droit sur Windows Update, arreter
2)bouton demarrer, executer, %windir%\SoftwareDistribution, tout effacer
3)bouton demarrer, executer, services.msc, clic droit sur Windows Update, démarrer
j'ai lancer c cleanner pour tout nettoyer et maintenant Windows Update marque erreur detectees code 80073712 !!!
j'aimerais que tout remarche ... Que puis je faire, s'il vous plait?
10 000 fois Merci si vous trouvez une solution car je désespère vraimment ...
finiderire 40Messages postés vendredi 19 janvier 2007Date d'inscription 26 mars 2013 Dernière intervention - 5 janv. 2010 à 22:01
Bonsoir Fiofio,

Essaye de suivre maintenant les instructions situées sur cette page :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic381.html

Tu peux sauter l'étape de création de point de restauration si comme moi tu trouves les points de restauration inutiles.

Par ailleurs, à ta place j'éviterais d'utiliser CCleaner, car on peut facilement rencontrer des problèmes après ses "nettoyages".

a+, =)
-=Finiderire=-

Configuration : Windows Seven x64 Ultimate
Utile
+1
plus moins
bonjour,
en janvier, je me suis rachetée un pc avec win 7 x64 de pré-installé et depuis cet achat, je n'ai jamais réussi à faire la moindre mise à jour. Je me retrouve sans cesse avec des erreurs 8000FFFF et 64C.
J'ai essayé toutes le méthodes ci-dessus. Si update semble maintenant télécharger les mise à jour correctement, il semble y avoir un problème à l'installation de ces dernières. Les erreurs se manifestent au deux tiers de l'installation.
Avec mon ancien PC, j'avais installé moi même xp et je n'ai jamais eu le moindre problème avec update, mais avec cette version pré-installée, rien ne va plus et bien sur, Microsoft fait la sourde oreille ou donne des solutions bidons... Comme d'habitude !!!
Donc si quelqu'un sait à quoi correspondent ses erreurs et à une solution, je vous en serais très reconnaissante (j'ai 35 mise à jour importantes en attentes).
Merci d'avance !
finiderire 40Messages postés vendredi 19 janvier 2007Date d'inscription 26 mars 2013 Dernière intervention - 4 oct. 2010 à 19:29
Bonsoir,

Tout d'abord mieux vaut se concentrer sur une mise à jour en particulier. SI tu échoues à toutes les installer, tente une installation d'une seule mise à jour.
Assures toi d'utiliser un compte administrateur de la machine. Note éventuellement le n° de la mise à jour en échec et le message d'erreur exact et complet.
En dernière ressource va sur un salon de discussion dédié à l'informatique (ex: #informatique sur epiknet.org)

a+, =)
-=Finiderire=-

Utile
+1
plus moins
Tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi rapidement. Comme tu le préconises, j'ai tenté de faire les MAJ manuellement, une par une, mais le problème persiste. A première vue, update télécharge correctement les MAJ. Le problème viendrait plutôt de l'installation.
Connaitrais-tu le nom du ou des dossiers de déstination qu'utilise update ? Je me demande si j'ai pas un problème à ce niveau là et du coup update coince parce que le dossier de destination à un problème ?
Une chose que j'ai remarqué hier, c'est que j'ai également tenté l'installation de MAJ autre que celles windows et que cela avait parfaitement fonctionnée.
C'est à n'y rien comprendre.
En dernier recours, je pensai faire une réparation du système, pour avoir les dossiers d'origines mais, si je suis adepte des reformatages/réinstallations avec xp, je ne suis pas très coutumière de la chose avec win 7, donc, je préfèrerai éviter.
Finiderire- 5 oct. 2010 à 22:59
Bonsoir,

Windows Update utilise %windir%\SoftwareDistribution (cf mon premier message) et mettant à jour Windows il écrira sans doute dans %windir%.
Les mises à jour autre que celles de Windows n'ayant rien à voir avec Windows Update il est inutile de comparer leur comportement.
Sans message d'erreur plus précis je ne suis d'aucune aide. Différentes causes peuvent souvent avoir le même effet. D'où l'importance du message pour savoir la solution à apporter.

a+, =)
-=Finiderire=-

lulu1302- 16 oct. 2010 à 11:28
j ai un probleme svp aidez moi mise a jour importante impossible sur window vista familiale il me marque erreur 2 aidez moi svp merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !