Rechercher : dans
Par :

Problème avec windows update

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 11:19:08 rabzounette66, le 28 sep 2007 à 17:26:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila j'ai un probleme avec windows update. cela fait quelques mois que je n'avait plus internet, je l'ai remis dernièrement mais quand j'ai voulu effecter les mises à jour windows update, le message d'erreur suivant apparaissait: "code 80240016, windows update installe actuellement d'autres mises à jour. Veuillez recommencer dans quelques minutes." J'ai attendu, j'ai réessayé de rallumer l'ordinateur et de tout recommencer mais rien à faire les mises à jour ne veulent pas s'installer. Alors j'ai fait une recherche de mises à jour, le message qui m'est apparu m'a dit d'installer le nouveau logiciel windows update, chose que j'ai essayer de faire mais cela n'a pas marcher,je reviens toujours au même point. J'aimerais avoir de l'aide,merci.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Problème avec windows update » dans :
Windows Update [toutes versions] Voir Le moyen le plus commode pour tenir à jour son système est de passer par Démarrer>Tous les programmes>Windows Update. Une fois sur le site, seules seront proposées les mises à jour nécessaires. Cependant, un assez grand nombre d'utilisateurs...
Windows Update : Eviter le redémarrage forcé VoirCette astuce fonctionne pour Windows XP familial et professionnel Préambule Vous décidez d'installer les dernières mises à jour pour votre ordinateur. Une fois qu'elles sont installées, un redémarrage est nécessaire pour que les changements soient...
Echec d'installation des mises à jour (Windows Update) VoirSi les mises à jour de Windows Xp sont impossibles, voici comment régler le problème. Téléchargez ce programme => Dial-a-Fix Une fenêtre "Téléchargement de fichiers" vous demandera si vous voulez exécuter ou enregistrer le fichier, cliquez sur...

1

denis69, le 28 sep 2007 à 18:01:04

Bonjour,
PB depuis 3 semaines environ.Je n'arrive pas à installer les mises à jour sur mon PC.Elles sont téléchargées par UPDATE mais au moment du lancement de l'installation, je reçois un message d'échec pour l'installation des mises à jour.

Configuration : Windows Xp ; Internet IE 7

Merci pour votre aide.

Répondre à denis69

2

miky_97.x, le 26 oct 2007 à 20:54:09
  • +1

Bonjour,
le problème est tout simple il s'agit d'une synchronisation de l'ordinateur, vérifie si ta date et ton fuseau horaire corespondent bien à la date d'aujourd'hui.

Cordialement

Mike

Répondre à miky_97.x

3

rabzounette66, le 27 oct 2007 à 21:33:01

Bonjour mike
J'ai bien effectué ce que vous m'avez préconisé, l'heure et le fuseau (paris) étaient bien réglé, j'ai alors fait une synchronisation qui a réussi , mais toujours le meme problème qu'auparavent, je n'arrive pas à faire de mises a jour. Le meme message d'erreur que dans mon premier message apparait code 80240016, aussi cela me dit qu'il faut que je télécharge la nouvelle version de windows update mais elle ne veut pas s'effectuer. Alors mon ordinateur recherche sans cesse les mises a jour et cela me gène énormément, le message qui s'affiche est "windows ne peut pas rechercher les lises a jour". Aidez moi svp, merci quand meme mike d'avoir répondu a ma requete. Cordialement

Répondre à rabzounette66

4

Poitre, le 28 nov 2007 à 15:29:40
  • +1

Bonjour.
Sur mon PC (avec vista), Windows update m'indiquait qu'il y avait 3 mises à jour à faire, mais m'affichait aussi le message "code 80240016, windows update installe actuellement d'autres mises à jour" . J''avais beau éteindre/rallumer etc. rien ne changeait, et windows refusait d'installer les mises à jour qu'il me proposait pourtant... jusqu'au moment où je suis allé dans l'historique des mises à jour. En revenant sur l'accueil de windows update, j'ai eu la surprise de voir affiché "Windows est à jour. 3 mises à jour facultative proposées". Et j'ai pu installer ces mises à jour, tout est ok maintenant. Pas très rationnel tout ça, mais ça m'a au moins débloqué :)
Poitre

Répondre à Poitre

7

chouffe, le 23 mar 2008 à 10:40:53

Bonjour moi j'ai le meme poblem ca fait deux mois que je fait tout mais rien ni fait aider moi svp

Répondre à chouffe

5

rabzounette66, le 4 déc 2007 à 09:49:53

J'ai enfin résolu mon problème!!! Je recherchais sans cesse les mises à jour mais elles ne voulaient toujours pas se télécharger, et un jour je ne pourrais expliquer pourquoi, un nouveau message d'erreur est apparu, différent des autres, 8007000b, j'ai suivi les instructions détaillées de l'aide de windows, et les mises à jour se sont téléchargées normalement!!!!
Merci à tous se qui ont essayé de résoudre mon problème, cordialement rabzounette66

Répondre à rabzounette66

6

devnullius, le 29 jan 2008 à 15:29:22

Moi aussi, j'était une ordinateur avec Vista et de Décembre, Windows Update m'avais dit: KB942624 & "Office XP Service Pack 3": Erreur avec installation: Code 80240016.

Moi, je l'avais résolu très simple... "download" KB942624 toi même et installes toi même ; -)

Bon honeur!

Des Pays-Bas,

votre Devvie (English below)

Conare nullius momenti videri fortasse missilibus careant
------
All spelling mistakes are my own and may only be distributed under the GNU General Public License! - (© 1995-2001 by
Coredump; 2002-2008 by DevNullius)

Anglais:
For all you having microsoft windows office update problems with Vista: Error code 80240016 .

I solved it by manually downloading the stubbern patches themselves and install themselves (just google on download KB942624" (or whatever your flick is ;)

Peace!

Répondre à devnullius

16

Mdu77, le 21 fév 2009 à 15:09:07

Bonjour,
j'ai essayé de télécharger le KB942624 que tu a dit mais au moment que j'allais telechargé il dise errue de chargement de la page.

Peux-tu m'aider

Répondre à Mdu77

17

finiderire, le 28 fév 2009 à 19:14:20

Bonsoir,

As-tu essayé ce lien-ci ?

http://www.microsoft.com/...

Erreur au chargement de la page peux indiquer une déconnexion temporaire d'internet ou que tu as cliqué sur un lien qui pointe vers une page qui n'existe plus.

a+, =)
-=Finiderire=-

Configuration :
Windows Vista 64 SP1 Ultimate

Répondre à finiderire

8

finiderire, le 12 avr 2008 à 21:23:35
  • +13

Bonsoir,

Pour régler beaucoup de problèmes de Windows Update sous windows Vista :
1)bouton demarrer, executer, services.msc, clic droit sur Windows Update, arreter
2)bouton demarrer, executer, %windir%\SoftwareDistribution, tout effacer
3)bouton demarrer, executer, services.msc, clic droit sur Windows Update, démarrer
Maintenant que vous avez supprimé la mémoire de Windows Update, ça remarchera.

a+, =)
-=Finiderire=-

Configuration :
Windows Vista

Répondre à finiderire

13

pasfortiche, le 9 nov 2008 à 21:43:43

Bonjour,

Je suis désolée, mais j'ai le même problème que la personne à qui vous répondez, mais je ne comprend pas quel est le bouton "exécuter" ni même le bouton "démarrer"... pourriez-vous m'éclairer à ce sujet s'il vous plaît?

Je vous remercie

S.L.

Répondre à pasfortiche

20

Fran, le 11 nov 2009 à 11:15:35

J' ai suivi point par point ton explication.. ça a marché..impeccable..mes mises à jours se sont ensuite intallées sans problème. Problèmes résolus Un grand merci à toi..

Répondre à Fran

21

Fran, le 11 nov 2009 à 11:19:08

J' ai suivi point par point ton explication..problème résolu..les mises à jours se sont ensuite intallées sans problèmes. Merci à toi.

Répondre à Fran

9

chris 93, le 25 avr 2008 à 11:57:34
  • +1

Moi mon problem c le meme ke les autres mais j'arrive pa a trouver une solution
winows maffiche ke 2 mises à jour importantes ne sont pas installés et il ne peut pas les installer
et m'affiche l'erreur code :80240016
je n y arrive pas sp aidez moi
help

Répondre à chris 93

10

finiderire, le 25 avr 2008 à 22:01:04

Bonsoir,

tu as essayé ce que j'indique ?
http://i9.photobucket.com/albums/a52/Kissed-By-Death/dxct5e.­jpg

a+, =)
-=Finiderire=-

Répondre à finiderire

11

Collins, le 5 sep 2008 à 15:25:53

Bonjour, Finiderire, qu'entends-tu par tout effacer dans "Software Distribution" ?

Merci de m'indiquer car on se retrouve en face de divers fichiers.

Répondre à Collins

12

Collins, le 9 sep 2008 à 08:27:26

Bonjour, j'ai bien supprimé la mémoire de Windows Update, mais je retrouve avec le retour du message d'erreur 8024402C... aidez-moi svp!

Répondre à Collins

14

marisounours, le 29 déc 2008 à 12:52:12

Bonjour, ne surtout pas faire ce que dit finiderire, je l'ai fait et maintenant j'ai une autre erreur : 80070490

voila

Répondre à marisounours

15

finiderire, le 29 déc 2008 à 19:53:16

Bonsoir,

Je précise qu'on trouve les mêmes indications sur les forums Microsoft...

http://social.technet.microsoft.com/...

@marisounours, Si tu veux, essaie de supprimer complètement le dossier SoftwareDistribution au 2) au lieu de simplement effacer l'intérieur du dossier.

a+, =)
-=Finiderire=-

Répondre à finiderire

18

nolline, le 8 avr 2009 à 14:11:10

Bonjour,

j'ai eu le mm probleme impossible de faire les mises a jour de windows uptade, j'ai donc telecharger un logiciel qui scan tout les éventuels virus, cheval de troie etc...il les met en quarantaine, ca s'appelle : SUPERAntiSpyware, depuis tout refonctionne correctement.

A bon entendeur, ciaooo !

Répondre à nolline

19

patetpop, le 24 mai 2009 à 23:06:06
  • +11

BONJOUR
Depuis un an(!!!!) je ne peux faire aucune mise a jour! (sous vista)
Elles sont telechargées puis annulées ensuite apres le redemmarage de l'ordinateur. Avec un code d'erreur.
Que puis je faire, s'il vous plait?
Merci mille fois si vous trouvez une solution car je désespère là....

Répondre à patetpop
Collection CommentÇaMarche.net