|
|
|
|
c'est normal que cela s'enregistre dans les deux tables.verifier ces trables ont des liens et conservent les clés.
courage |
merci pour ta réponse clara,
je me suis trompé dans la requete que j'ai mentionné (oups) je recommence depuis le début: peut-on être sûr qu'une requête de cette sorte (ci-dessous) renvoie bien chaque couple possible dans TABLE ? insert into TABLE1 (lib2,lib3) select lib2,lib3 from TABLE2,TABLE3 exemple: on a les données suivantes: table PERSONNE (idpers / nompers) 1 / marc 2 / arnaud 3 / antoine table LIEU (idlieu / nomlieu) 1 / restaurant 2 / cinéma 3 / café on execute alors la requete suivante: insert into SORTIES (pers,lieu) select nomlieu,nompers from PERSONNE, LIEU et on obtient le résultat table SORTIES (pers/ lieu) marc / restaurant marc / cinéma marc / café arnaud/ restaurant arnaud/ cinéma arnaud/ café antoine/ restaurant antoine/ cinéma antoine/ café peut-on être sûr de la fiabilité d'une telle requête (qu'elle ne renvoie pas de doublon, qu'elle renvoie bien chaque couple 1 seule fois...)? merci d'avance
|
Salut Darkness,
C'est une question fort subtile parce qu'à partir du moment on l'où implique deux tables dans une requête Select on s'attend à avoir une jointure (n tables = n-1 jointures) entre ces deux tables. Malgré tout je ne vois rien qui puisse rendre cette requête non fiable à moins que tes tables, dès le départ contiennent des doublons (dans quel cas tu feras un select distinct). |
Résultats pour insert into select (from plusieurs tables)