rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme police MAC

Posté par angie, le vendredi 28 septembre 2007 à 16:09:03
Bonjour,
lorsque j'ouvre certaines pages internet comme par exemple Wikipedia, j'ai des textes qui ressemble des formules mathématique, de meme sur mes mails ainsi que MSN, je suis sur Mac. il faut qu je copie colle la page et l'importe dans une page type word pour le lire.
je pense que c'est un probleme de police, logique mais je ne sais pas comment le resoudre.
merci de votre aide.
Configuration: Mac OS X
Safari 419.3
Répondre à angie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sanspseudo, le vendredi 28 septembre 2007 à 23:54:32
Bonjour,
Pour Safari, ça pourrai s'expliquer, mais vu que le problème existe dans MSN et Mail , ...?

Ouvrez l'application Livre des Polices, et vérifiez que vous n'avez pas désactivé des polices courantes, vérifiez les en les sélectionnant toutes, puis dans le menu "Valider les polices"- ( Si des polices sont endommagées elles seront désactivées.)

Pour Mail, dans les préfrérences / Polices/Couleurs les polices par défaut sont dans l'ordre Lucida Grande / Lucida Grande /Times / Monaco

Dans les préférences de Safari / Aspect, les polices par défaut sont dans l'ordre Times 16 / Courrier 13 et l'encodage devrait être Occidental (ISO Latin 1)

Bonne Chance
FD
Répondre à Sanspseudo

2

airzob, le vendredi 28 mars 2008 à 17:24:24
Bonjour,

Exactement le même problème qu'angie! dans safari certaines pages ne s'affichent pas correctement (problème de police), et dans mail également. Par contre aucun problème dans firefox.
J'ai tout essayé:
- désactiver toute les polices dans le livre des polices et les réinstaller
- remplacer le fichier FONT du système, etc...

Je ne sais plus quoi faire à part tout réinstaller...je suis allé voir d'autre blog, et le problème semble être assez courant, mais aucune solution...
Répondre à airzob

3

Sanspseudo, le vendredi 28 mars 2008 à 17:32:16
Bonjour,
Dans Safari / Préférences / Aspect, vous avez mis comme encodage par défaut "Occidental (ISO Latin 1) ??
Dans le Livre des Polices, plutôt que de désactiver toutes les Polices, il faut vérifier s'il en existe de corrompues.
http://docs.info.apple.com/article.html?path=FontBook/2.0/fr­/fb1003.html
Lisez ce Message : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5668318 pb police et application qui quitte#2
et si toujours pas de succès, il faudra envisager de ré-installer le système par Archiver et Installer
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo

4

airzob, le lundi 31 mars 2008 à 11:58:23
L'encodage par défaut est bien "Occidental (ISO latin 1), et je n'ai effectivement pas de polices corrompues, endommagées.
J'ai également vérifié toute les polices systèmes...
Je vais donc devoir réinstallé le système...

ps: Ce problème est arrivé lorsque j'ai téléchargé font explorer, plus jamais pour moi!
Répondre à airzob
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
18/06 14h25Pb polices mac osX.42
24/07 12h55Convertir Police mac en windows0
25/11 14h19Convertion de polices Mac vers PC4
21/02 23h09Conversion de polices mac7
Plus de discussions sur « probleme police MAC »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Blender pour Mac 2.43Blender pour Mac - Blender est un logiciel libre permettant de modéliser en 3D, de créer des animations, d'effectuer des rendus réalistes ou de...Catégorie: 3D
Licence: Open Source
Télécharger MacOSaiX  2.0MacOSaiX - MacOSaiX est un programme d'édition de mosaïques. L'application permet de créer des mosaiques à partir d'une image...Catégorie: Graphisme
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger NTFS for Mac OS X version évaluationNTFS for Mac OS X - Accès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Demo
Télécharger Macrium Reflect 4.2.2013.1Macrium Reflect - Vous connaissez tous Norton Ghost, PC Cloneur, True image, Recover Pro etc etc... Ce sont des logiciels qui créent des...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « probleme police MAC »