Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de son (creative 5.1, AC97)

Xavier-xavier, le vendredi 28 septembre 2007 à 15:24:24
Bonjour tout le monde

J'ai récemment acheté des enceintes 5.1 T6100, et je les ai configurées pour Windows, et tout baigne. Deuxième étape, les configurer pour Ubuntu... Et forcément, ça ne fonctionne pas, il me sort un son 2.0. J'utilise Amarok pour la musique, et VLC pour les videos, même en précisant dans les options que j'ai du 5.1 le son renvoyé est du 2.0 (et pour VLC, dès que je coche dans Audio > périphérique audio le choix 5.1 j'ai un truc super saccadé que l'on ne peut pas qualifier de son tellement c'est imbuvable, et qui ne fait quand même pas le 5.1). Ma carte son est intégrée à ma carte mère, je n'en ai pas d'autre.

Je me suis donc rendu sur http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son, où il est question d'abord d'éditer un fichier inexistant sous Feisty... j'ai essayé les commandes proposées en solution dans la console, c'est un echec (soit elles n'aboutissent pas, soit des fichiers manquent...). J'ai donc essayé quelque chose de très basique, faire un speaker test !

speaker-test -D surround51:0 -c 6 -t 2
speaker-test -D duplicate -c 6 -t 2

Et les deux ne font sonner que les deux haut-parleurs avant !

J'ai essayé quelques réglages, dans alsamixer il y a un PCM et un Surround, ils sont tous deux activés (le surround jack mode est sur shared, je ne sais pas trop ce que c'est), tout comme Center et LFE et dans le contrôleur de volume je ne vois pas d'options sortie analogique... Pourtant il me reconnait bien 6 channels, me les propose bien, mais dès que je désactive PCM plus de son

Je ne vois vraiment pas où chercher, auriez-vous une idée ?
Merci
Configuration: Linux Feisty Fawn
Opera 9.23
Répondre à Xavier-xavier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le samedi 29 septembre 2007 à 12:48:59
Ben c'est normal que si tu désactives le PCM ça ne marche plus. Tu peux commencer par t'assurer que ta carte son est correctement configurée en faisant :
sudo asoundconf
sudo alsamixer
sudo alsactl store

Dans un premier temps tu peux mettre dans alsamixer les jauges en limite de rouge quitte à les désactiver par la suite. En général le son à l'arrière est beaucoup moins fort que sur les haut parleurs avant donc vérifie que ça ne vient pas de là. Est ce que tu peux voir avec un autre player (genre kaffeine ou totem) si le son marche mieux ?

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

x-x, le samedi 29 septembre 2007 à 18:31:47
Salut, merci de ta réponse
Je n'ai pas bien compris à quoi servait la première commande, mais en tout cas il me dit bien "is activated". La deuxième, comme je disais, tout est bien à mis à fond... Et la troisième, il ne s'est rien passé. Est-ce normal ?
Répondre à x-x

3

bob031, le samedi 29 septembre 2007 à 18:52:25
Salut,

sudo asoundconf ......................pour configurer.

sudo alsactl store .................. pour enregistrer les paramètres de la configuration
Et la troisième, il ne s'est rien passé. Est-ce normal ? .....donc oui.

:-))
Je vous présente "Etch" et "Spring" ...........
....... histoire d'être tout de suite dans l'ambiance ! 
Répondre à bob031

4

mamiemando, le samedi 29 septembre 2007 à 22:33:27
Yep c'est normal :) Est ce que tout marche correctement maintenant ?
Répondre à mamiemando

5

x-x, le samedi 29 septembre 2007 à 22:44:08
J'ai trifouillé un peu, voici ce qui a changé, quelque chose de paradoxal !

Dans le speakertest, quand je fais le test pour 4 haut-parleurs, ça fonctionne très bien.
Quand je fais celui pour 5.1, les deux haut-parleurs avant fonctionnent... Celui du centre aucun son, celui arrière-gauche non plus (enfin quand c'est son tour), et quand c'est le tour du caisson de basse l'arrière-gauche fait du son ! Oo
Répondre à x-x

6

mamiemando, le dimanche 30 septembre 2007 à 14:23:22
Bizarre effectivement :s
Répondre à mamiemando

7

X-X, le dimanche 30 septembre 2007 à 19:24:29
Bonjour,
Après redémarrage, du nouveau !

les deux haut-parleurs avant et arrières fonctionnent, mais le central et le caisson de basse toujours pas.
Répondre à X-X

8

mamiemando, le dimanche 30 septembre 2007 à 20:55:55
Vérifie que ce n'est pas un problème de mixage. Sinon je ne sais pas trop quoi te dire.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

9

xx, le lundi 1 octobre 2007 à 16:26:37
Bonjour,
Comment cela ? Enfin, dans quel logiciel dois-je me rendre pour faire cette vérification ?
Répondre à xx

10

mamiemando, le mardi 2 octobre 2007 à 15:00:22
Dans kmix ou alsamixer.
Répondre à mamiemando

11

XR, le mardi 2 octobre 2007 à 22:25:24
Bonjour,
J'ai vérifié dans ces deux logiciels, tout semble parfaitement configuré :/
Répondre à XR

12

mamiemando, le mercredi 3 octobre 2007 à 12:41:38
Ah :s Désolée là je ne vois pas... A part fouiller sur google pour voir si quelqu'un n'a pas déjà rencontré et résolu ce problème je ne sais pas trop quoi te dire :/ La gutsy gibbon sort bientôt peut être que ça résoudra ton problème.
Répondre à mamiemando
[haut parleur 5.1] problème de branchement (Résolu) Bonjour je suis en possession d'une carte son Auréon 5.1 PCI Et de hauts parleurs 5.1 Tevion (ok c'est de la merde^^) Mais j'ai un problème je ne sais pas comment brancher les cables sur ma carte son :s voici quelques photos: -arrière... www.commentcamarche.net/forum/affich-3043733-haut-parleur-5-1-probleme-de-branchement
Carte son 5.1 (Résolu) Bonjour, j'ai acheté un pc en kit avec une carte mère gigabyte GA-G31M-S2L qui comprend entre autres le son HD 5.1. Sauf que les connections n'apparaissent pas (les 3 couleurs relatives au 5.1) seulement celles du micro, casque et le bleu.... www.commentcamarche.net/forum/affich-8133216-carte-son-5-1
Pilote song Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio (Résolu) Bonjour, pouvez vouz m'aider je cherche les pilote de ma carte song j'ai regarder dejas dans touslesdrivers.com sans succes voici les caracteristique de mon PC (Compaq Evo D310) la carte song est Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio... www.commentcamarche.net/forum/affich-3880095-pilote-song-intel-82801db-ich4-ac-97-audio
Access 97 sous XP - Mémoire insuffisanteProblème Solution Problème Le message "mémoire insuffisante" apparaît lorsque l'on essaie de lancer Access 97 sous Windows XP suite à l'installation d'Access ou du pack Office 97. Ne changez rien à votre configuration matérielle, le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4928-access-97-sous-xp-memoire-insuffisante
Pilotes son Intel 82801EB ICH5 - AC'97 (Résolu)Hello, Hello! Je recherche les pilotes son pour "Intel 82801EB ICH5 - AC'97" Je ne sais plus que telecharger :s Qqun peut m'aider ? :D Biz =) www.commentcamarche.net/forum/affich-8581690-pilotes-son-intel-82801eb-ich5-ac-97
Realtek ALC655 @ ATI SB400 - AC'97 Audio Cont (Résolu)bonjour, j'ai un ptit probleme avec le son de mon ordi. en effet, j'en ai pu depuis que j'ai reinstalé WINDOW XP.. je dispose d'une carte son : Realtek ALC655 @ ATI SB400 - AC'97 Audio Controller mais elle n'est pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3621440-realtek-alc655-ati-sb400-ac-97-audio-cont
Connections 5.1 sur carte mère? (Résolu)Bonjour, j'ai acheté un pc en kit avec une carte mère gigabyte GA-G31M-S2L qui comprend entre autres le son HD 5.1. Sauf que les connections n'apparaissent pas (les 3 couleurs relatives au 5.1). Comment cela se fait-ce? Je dois racheter une... www.commentcamarche.net/forum/affich-8086427-connections-5-1-sur-carte-mere
Télécharger Pilotes VIA AC'97Le pilote VIA AC'97 sound driver convient pour toutes les cartes-mères embarquant un chipset VIA. La liste complète des chipsets supportés est la suivante : VIA AC97 codec incorporated into VT82C686A/B South Bridges ( VT82C686A VT82C686B ) VIA... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056547-pilotes-via-ac-97
Télécharger Drivers Realtek AC'97 Audio pour VistaLe pilote Realtek AC 97 Audio Codec pour Windows Vista fonctionne sur les systèmes Windows Vista 32 et 64 bits. Les chipsets audio supportées sont : Realtek ALC100 Realtek ALC101 Realtek ALC200 Realtek ALC201A ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056539-drivers-realtek-ac-97-audio-pour-vista
Télécharger Drivers Realtek AC'97 AudioPour Windows 98 SE, DirectX(R) est nécessaire pour bénéficier des fonctionnalités avancées du pilote Realtek AC'97 Audio. Le pilote Realtek AC'97 Audio Codec pour Windows 98/98 SE/Me/2000/XP/2003 (32/64 bits) est compatible avec les chipsets audio... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056538-drivers-realtek-ac-97-audio
Epson Aculaser M4000tnM 4000 4000 tn 4000tn 4000tn, Laser, Plusieurs formats acceptés, 1200 dpi, 43 pages/mn, USB, Parallel, 100Base-TX/10Base-T, Vitesse d'impression noir et blanc:43 pages/mn, Résolution maximum:1200 dpi, Niveau sonore (impression):56.1 dB, Processeur:500... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-aculaser-m4000tn-1156853-fiche-technique
Acer eMachine EL 1200-2D7Z AMD Athlon 64 LE-1600 2.2 GHz / 1024 Mo / 160 Go / DVDRW / LinuxD 7 2 D 7Z 7Z, AMD Athlon 64 LE-1600, 2.2 GHz, 1024 MB, 160 GB, Carte son:HD 5.1 Channel, Ecran:Vendu séparément, Multi-GPU:No, Memory Size:N/A, Interface:Onboard, Carte graphique:Geforce 6100, Graveur DVD double couche, Lecteur optique 2:Aucun, Lecteur.. www.commentcamarche.net/guide-achat/acer-emachine-el-1200-2d7z-amd-athlon-64-le-1600-2-2-ghz-1024-mo-160-go-dvdrw-linux-1181620-fiche-technique
PriceMinister Intel Celeron 420 1.6 GHz / 1024 Mo / 160 Go / DVDRWIntel Celeron, 1.6 GHz, 1024 MB, 160 GB, Ports USB, Carte réseau, Haut-parleurs: , HDMI Output:No, Carte son:Integrated 5.1 Channel, Ecran:Vendu séparément, Taille écran: , Memory Size:128MB, Multi-GPU:No, Chipsets:N/A, Interface:N/A, Graveur DV www.commentcamarche.net/guide-achat/priceminister-intel-celeron-420-1-6-ghz-1024-mo-160-go-dvdrw-1064826-fiche-technique
Knoppix 5.1La nouvelle version de Knoppix est disponible en version 5.1. Quelles nouveautés ? - Le système FUSE 2.6.1 remplace UnionFS. - Les effets 3D (c'est à la mode) ont été ajoutés grâce à AIGLX. - Les partitions en NTFS sont désormais totalement... www.commentcamarche.net/actualites/knoppix-5-1-2566075-actualite.php3