Probleme alimentation écran LG L1720B

Fermé
Dadou - 28 sept. 2007 à 14:50
 Opthymus - 22 août 2013 à 10:03
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon écran LG Platron L1720B, il ne s'allume plus.
Il fonctionné trés bien encore hier soir quand je l'ai arreté et se matin impossible de l'allumer. Il ne s'allume plus.
Alors si quelqu'un à deja eu ce probleme et qu'il est arrivé a le résoudre ou si quelqu'un à une solution.
Merci à tous.
David
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

j'ai le même probleme que vous ! avec le mdel 1730 S, avez vous changez votre ecran ? l'avez vous fait reparer ?
merci
Philippe
baghee2@wanadoo.fr
0
salut ,j,ai le meme probleme ,par contre aurais tu le schema ,lors de l,achat si neuf,si schema possibilité d,aide a+
0
Bonjour,
j'ai le meme probleme avec un lg l1720b a une difference, c'est que moi la panne se produit uniquement apres un debranchage de l'ecran, je m'explique: l'ecran fonctionne tres bien en temps normal, allumage-extinction, veille pas de souci. Par contre si je le debranche du secteur (ou si il y a une coupure d'electricité) alors il ne s'allume plus, je doit le debrancher-rebrancher plusieur fois (des fois des centaines de fois) jusqu' a ce qu'il veuille bien s'allumer une fois, apres plus de souci tant qu'il est allimenté en permanence au secteur (meme si ecran eteint).
Alors j'ai quelque notion d'electronique (je sais soudé des trucs comme ca) donc si quelqu'un a une idée solution, elle est la bien venu.
Merci
0
alainM28 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 > therital
18 déc. 2008 à 06:02
Slt

Faire attention on est sur tension secteur.

inspecter soudures.
Je dirai que l'alim a du mal a demarrer. Il y a un circuit de demarrage special.(en veille l'alim doit rester toujours allumee)
Les causes peuvent etre multiples:
degradation de ce circuit (composants....ex petit condensateur chimique)
detection d'un defaut et mise en protection d'ou pas de demarrage.

On m' a donne un petit ecran plat de qq années sans grande marque qui a aurait un defaut un peu similaire mais je n'ai pas regarde pour l'instant....

Un schema est toujours le bienvenu mais on peut s'en sortir en cherchant la doc des composants.
(surtout le circuit de cde alim + un peu d'experience)

M'ecrire eventuellement.
0
therital > alainM28 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
29 déc. 2008 à 07:47
Bonjour,
Merci pour votre reponse, j'ai inspecter le circuit, mais je n'est pas vu de soudure douteuse, apres pour tester les composant, ca m'est plus dificile... si vous reparer le votre et que vous trouvé la panne, merci de me dire d'ou ca vient.
merci
0
alainM28 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
29 janv. 2009 à 18:38
J'ai recemment repare un LCD Liteon de PC qui avait pris du 400v AC (rupture de neutre sur reseau electrique)
Les degats etaient limites a condo chimique 400v explose et fusible.
Cela va peut etre m'inciter a regarder celui qu'on m'a donne et qui semble fonctionner de maniere aleatoire.
0
alainM28 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
10 févr. 2009 à 10:47
Bonjour,

Je me suis decide a ouvrir celui a pb que l'on m'a donne hier soir.
Ras sur l'alim pour soudures mais un fil qui est parti d'une cosse, puis un second....sur le connecteur qui se demonte cote petite carte de traitement.
Manifestement tres mauvais montage des cosses.
La premiere est pour le 3,3v, la seconde la masse qui doit etre triplee.
Le 5 v ne serait pas utilise.
Le mauvais montage est que fil trop denude et que l'isolant n'est pas retenu par le second sertissage.
J'ai renfonce le fil et soude cette partie.
L'ecran a l'air de fonctionner correctement, faudra essayer plus longtemps.
C'est sur que pas de 3,3v et cela ne fonctionnera plus.
Voila pour l'instant....pas terrible comme pb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le même problème avec mon lg 1720b, ceci dit j'ai trouver un moyen de le "récupérer", qui a mon avis ne fonctionneras pas indéfiniment mais bon pour le moment ça as fait ses preuves.

En gros j'ai remarqué que l'écran avait un mal fou à repartir après être passer en mode veille. l'écran fonctionnait parfaitement la veille mais ce matin précis impossible de le rallumer car en fin de compte il ne passe plus en mode veille (led orange) mais il s'éteint direct ,et des lors impossible de le rallumer en appuyant sur le bouton. Quand l'écran est donc dans cet état le profil EDID n'est plus reporter correctement a la carte graphique, elle détecte encore un écran mais sous un profil générique.

Je ne suis pas electro-technicien donc difficile pour ma part d'identifier clairement le problème, ceci dit j'ai pu constater a vue de néophyte que les condo et autre connecteur sont "propres" et non endommagé, pour les soudures je ne saurais le dire, je n'ai pas constaté non plus d'odeur de chauffe. j'ai constater que l'écran se rallumais a chaque fois quand l'ordinateur est éteint-rallumer (le reboot classique n'apporte pas le même résultat) et ceci uniquement sur un seul des quatre connecteur de mes cartes graphiques. Depuis j'évite tout simplement de le faire passer en mode veille ou de l'éteindre et le problème ne c'est jamais reproduit.

Donc "la solution" est d'éteindre le pc attendre 5 secondes passer l'écran sur le connecteur "primaire" et allumer la machine, la diode bleu clignote (clignotement qui n'est ni régulier autant en luminosité qu'en fréquence) et si dieux le veut il démarre. Voila ça n'apporte pas énormément de précisions, mais peut être que quelqu'un seras ou regarder pour identifier ce problème qui semble ce retrouver assez souvent sur le net.

Config vidéo:2*hd4850 en crossfire , Prolite e2403ws et lg 1720b.
0
icone02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
7 mai 2010 à 10:14
même question comment ouvrir Lg1720B après démontage support et vis
merci
0
Bonjout,

J'ai le même probléme toujours avec un LG sauf que aprés 5min moi l'image arréte de s'afficher sur l'écran même si il est allumé
0