Merci le sioux.
trois tentatives en suivant scrupuleusement, mais aucun résulat. le ver et son autorun est toujours là; Je précise encore que je n'ai plus aucun virus sur cet ordi vu que j'ai cassé les trois partitions, en ai cette fois fait deux, et réinstallé windows après un formatage , bien sur !!
donc ma config est clean. je ne suis allé nulle part télécharger, ou connecté quoique ce soit depuis. Mon seul soucis était et demeure de récupérer mon matos infecté. Et tout mes durs, mes troiis ordis sont infectés. je vois les bestioles mais impossible de m'en débarasser.
Avast ne les voit pas, secuser en voit une dizaine, bit defender une centaine ! ! !
du délire! jamais vu dans ma carrière de vidéaste ! première n'en revient pas. . . cela entraîne des comportements aléatoires étranges, boogues, fichiers ne retrouvant pas leur place dans les montages, du jamais vu. Et puis comme beaucoup disque ne s'ouvrant pas , sauf avec l'explorer, CD réclamés sans cesse. Je vais lire et tenter d'aller plus loin dans ma quète avec le gof que je découvre ce soir. Son dossier me semble interessant.