Deploiment site intranet :problèmes multiples

Résolu/Fermé
bladexp210 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 28 sept. 2007 à 12:52
bladexp210 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 30 oct. 2007 à 22:34
Bonjour,
La société où je travail veux refaire tous son site (un vieux site statique âgé de 5 ans).

Ma mission est de préparer la relève selon ce cahier des charges :
-gestion multiples utilisateurs
-formulaires de contact client/entreprise
-mises à jours faciles pour utilisateurs lamda (grâce à un backend)
-statistiques avancées du site

Pour moi il était clair qu'il s'agit d'un site dynamique, et j'ai opté pour joomla! que j'ai réalisé sur ma propre machine.
Le site est maintenant presque complet, il reste une phase de tests (objet du message) dont l'objet est de :
-permettre aux employés de juger du nouveau site sur le plan graphique et fonctionnel
-vérifier les fonctions du site surtout la gestion des formulaires (envoi email et enregistrement dans la base de donnée)

Pour le est j'ai préféré laisser le site sur ma machine et le rendre disponible en intranet (50 ordinateurs max).
La configuration de ma machine est la suivante :
-configuration matérièlle : hp compaq très solide
-configuration software :
-serveur : wamp5 configuration par défaut : Apache 2.2.4 (Win32), PHP 5.2.4, MySQL 5.0.45-community-nt
-joomla! 1.0.12 fr avec composants : perform (gestion formulaires), securityimages (captcha) ; bientôt community builder (gestion des utilisateur) et composant pour la gestion des mailing lists.

Tout ça pour vous dire le résultât :
-serveur disponible depuis l'intranet : page d'accueil de wamp5 affichée correctement après mise en ligne
-site web : disponible depuis un lien sur la page de wamp5, mais aucune image n'est affichée (texte noire sur fond blanc)
-fonctions du sites : les liens des menus ne marchent pas
-fonction recherche : marche comme un charme
-formulaires : n'envoient pas leurs résultats à aucune boite spécifiée. J'ai tenté : dans la configuration du site phpmail, sendmail et smtp et rien n'y fait

Je ne sais vraiment plus où donner de la tête après avoir cherché dans le site de jommla!, wamp5, Apach, etc. et je ne peu pas compter sur l'administrateur réseau, il a pas mal de chats à fouetter avec la migration de la base de donnée qui se prépare.

Merci beaucoup et pardon pour ce très long long message.
A voir également:

1 réponse

bladexp210 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
30 oct. 2007 à 22:34
Problème résolu,
Il fallait changer "localhost" dans le fichier "config.php" par mon adresse ip sur le réseau.

à+
0