[O&O Defrag 10] erreur disque dur

Résolu/Fermé
voxa62 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 28 sept. 2007 à 12:43
 M - 6 déc. 2007 à 10:19
Bonjour,

O&O a détécté une erreur avant de défragmenter (j'avais activé la fonction), le problème c'est que la seul infos qu"'il donne est la suivante "CHKDSK ; Erreur Trouvé", donc je voudrais savoir si O&O possède une fonction qui permet de la réparé, j'ai fais une analyse rapide avec TuneUp 2007 et pour lui il n'y a aucune erreur....peut etre dois-je tenter l'analyse intensive ou il existe un petit log gratuit spécialement pour ça ?

Merci d'avance.
--
A voir également:

4 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
28 sept. 2007 à 12:49
Bonjour voxa62
J'utilise O&O Defrag depuis très longtemps at avec la plus grande satisfaction.
Cependant, si je fais la même vérification sur ma partition système, j'ai également une erreur : "system File is dammaged".
Aucun autre outil de vérification ne retrouve cette erreur et mon ordinateur fonctionne parfaitement bien.
J'en déduis donc qu'il s'agit d'un petit bug d'O&O (qui par ailleurs fonctionne normalement) et je ne m'en soucie plus...
0
voxa62 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 47
28 sept. 2007 à 12:58
Ok, pour infos moi aussi cela n'occasionne aucune gène donc peut etre aussi une erreur du log.
0
pareil pour moi, je viens de faire un CheckDisk sur 0&0 defrag Disk et il trouve une erreur
0
J'ai évalué ce logiciel sur deux PC différents et constaté les mm bugs !!! A éviter donc (voir plus bas les configs).

Installation : très simple, quoi que le wizard d'installation pourrait être explicite sur certaines options... Mais rien à dire de ce coté là

Fonctionnement : mise en route simplicime, avec le wizard, on configure la défragmentation automatique et il est dit qque part qu'on peut l'oublier... Effectivement il se fait ensuite très discret... MAIS !!!!!!

A y regarder de plus près, et ce sur mes deux machines :
- Mode économiseur d'écran ne fonctionne pas, le process plante sur les deux machines, systématiquement
- La gestion des logs ne fonctionne pas du tout : qu'on l'active ou pas et quelque soit le nombre de logs qu'on souhaite conserver, il s'en foue complètement et accumule les logs... Seule solution : effacer régulièrement à la main
- La gestion des évènements dans le journal d'évènement windows : buggée !!! Ne s'intègre pas bien, "L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant", "Les informations suivantes font partie de l'événement : Le fichier du journal d'événements est endommagé..."
- Quand on affiche la fenêtre principale de O&O Defrag, n'importe quand, durant la défragmentation auto, on se rend compte qu'il ne met pas à jour les infos de fragmentation et l'état d'avancement du defragmenteur
- L'usage des sockets TCP/UDP pour le dialogue entre processus est très pénible. En effet, avec ZoneAlarm, on a l'impression d'être connecté sur un réseau peer 2 peer tellement la jauge est active. Sans parler de l'impact des performances du PC dans la gestion réseau...
-...

Bref : mes conclusions : c'est une catastrophe même si le composant de base (le moteur de défragmentation) avait une très bonne réputation, cette version ne s'intègre pas du tout à windows XP comme dit dans la doc et comporte de nombreux bugs !!!
CONCLUSION : mieux vaut fermer les yeux et l'oublier, ou le désinstaller tout de suite tant qu'il est encore temps.... C'est un conseil !


Config : 1 compaq evo n610c 2,0GHz/ 1GB RAM / 120GB de disque et un Dell 620 duo core 2,0GHz, 2GB de RAM. Le premier avait windows XP pro SP2 "généric", le deuxième un windows xp pro SP2 "international" customisé d'entreprise
0