rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fonction cherche le jour debut d'une semaine

bari, le jeudi 7 août 2003 à 18:20:21
salut tt monde,
dans chaque année on 52 semaine
est ce que a partir le numéro de la semaine je peux savoir le jour de début et fin prenons on consédirations que le mois féverier parfois ne contient que 28 j au lieu de 29 jours merci d'avance
Répondre à bari  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Marmot, le jeudi 7 août 2003 à 18:47:40
Heu oui, selon ton langage il existe des librairies toutes faites. C'est l'algo qui t'intéresse ?
Répondre à Marmot

2

filaliabdou, le jeudi 7 août 2003 à 23:18:19
bari ? c'est un nom qui m'est familié (BANQUE d'AL?????) ?

time is not money, time is life
Répondre à filaliabdou

3

omar, le vendredi 8 août 2003 à 11:59:05
Si c l algo qui t inetresse tu devras utiliser un algo qui detecte si l année est bissextile et par consequent si fevrier termine 28 ou 29 c le seul pb de cette algo.

pr trouver l algo VIVA GOOGLE!

a+ Omar chenobi
Répondre à omar

4

LeLaid, le vendredi 8 août 2003 à 13:24:28
Salut,

Tu peux programmer l'algo facilement en se basant sur les données suivantes:
- La plupart des languages stoquent les dates en terme de "nombre de jours écoulés depuis une date de référence"
ex: en VBA le jour 1 est le 31/12/1899
- En utlisant une fonction telleque "Weekday", tu peux savoir à quel jour de la semaine celà correspond.
Donc, si le 1 est un mardi, les jours n° 8, 15,...,701 etc seront aussi des mardis.

Si par exemple tu veux connaître la date correspondante au lundi de la semaine 32 de 2003:
1. Tu utilises Weekday(1/1/2003) = premier jour de l'an (semaine 1) dans ce cas ci il s'agit d'un mercredi.
2. Tu ajoutes 32*7 = 224 jours au 1/1/2003 tu arrives au 13/8/2003 (date du mercredi de la semaine considérée).
2 Il te reste à elever 3 jours --> 11/8/2003

Essaye de pondre l'algo toi même. Si tu n'y arrives pas, reviens nous voir. Il serait intérressant que tu nous dises quel language tu utilise.

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a 
qu'une idée
  :-)
Répondre à LeLaid

5

LeLaid, le vendredi 8 août 2003 à 13:37:39
Aller, voici une version possible d'un algo:

Lundi = 1,....., Dimanche = 7

Input semaine, Année

Fonction dateLundi(Int Semaine, Int Année)
Joursem = Weekday(1/1/Année)
dateLundi = (1/1/Année) + (Semaine*7) jours - Joursem - 1
Return dateLundi
Fin Fonction

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a 
qu'une idée
  :-)
Répondre à LeLaid

6

bari, le vendredi 8 août 2003 à 14:39:23
merci pour tous
mais j'ai d'autres questions est ce que je programmé un algo sous java s'il y un exemple ca sera mieux merci d'avance
bari
Répondre à bari

7

Usch, le mercredi 13 août 2008 à 16:07:17
bonjour,
j'utilise cette formule
DATE(C3;1;1)+(C2-IF(WEEKDAY(DATE(C3;1;1);2)>4;0;1))*7-WEEKDAY(DATE(C3;1;1)+(C2-IF(WEEKDAY(DATE(C3;1;1);2)>4;0;1))*7;2)+1

où C2 la semaine
C3 l'année

salutations
Eugène
Répondre à Usch
[EXCEL] calculer nb de jours par semaine ? (Résolu)Bonjour, Voilà mon problème : sur plusieurs dizaines de lignes, j'ai 2 dates toutes différentes, de début et de fin, et je voudrais trouver le nombre de jours par semaine : exemple : du 11/04/2007 au 16/06/2007 : sur la semaine 15 combien de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3998819-excel-calculer-nb-de-jours-par-semaine
PLANNING TRAVAIL MI TEMPS ET JOURS DE REPOS (Résolu)bonjour, je recommence à travailler en tant que réceptionniste dimanche 21 à temps partiel 80% soit 4 jours par semaine, et d'un commun accord avec mon employeur 5 jours en période de congrès (une fois par mois), jusque là pas de problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-3816692-planning-travail-mi-temps-et-jours-de-repos
HP Red Hat Enterprise LinuxHP Red Hat Enterprise Linux,,''Red Hat Enterprise Linux'' Abonnement standard 3 ans + Assistance 9 heures par jour et 5 jours par semaine pendant 3 ans, jusqu'à 2 connecteurs www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-red-hat-enterprise-linux-469198593-fiche-technique
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le moisSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" : www.commentcamarche.net/faq/sujet-875-php-dernier-jour-du-mois-nombre-de-jours-dans-le-mois
Mise à jour d'une procèdure ou d'une fonction en VBAMise à jour d'une procédure ou d'une fonction en VBA Souvent la gestion d'un classeur, avec seulement les fonctions standards du tableur, pose des problèmes d'utilisation. Vous songez donc à utiliser Visual Basic pour Applications (VBA) mais... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8130-mise-a-jour-d-une-procedure-ou-d-une-fonction-en-vba
ITunes a cessé de fonctionnerA l'installation de la nouvelle version du firmware de l'iPhone sous iTunes, celui-ci affiche le message d'erreur suivant : iTunes a cessé de fonctionner Ainsi, il est impossible d'installer la mise à jour de votre firmware. Pour y... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12395-itunes-a-cesse-de-fonctionner
Recherche de l'existence d'une feuille (Résolu)Bonjour, Je souhaite vérifier l'existence d'une feuille dans un classeur Excel. J'ai commencé ma macro qui en fonction de la semaine créée une nouvelle feuille portant le nom de cette semaine et intégre à l'intérieure de cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-3216051-recherche-de-l-existence-d-une-feuille
LG Viewty ne prend plus ni photos ni films (Résolu)bonjour j'ai acheté sur Ebay le Viewty à un particullier il a bien fonctionné pendant 2 semaines et depuis peu il ne veut plus prendre de photos ni de films, j'ai une carte micro SD de 2 go il restait 11 % de vide sur la carte mémoire... www.commentcamarche.net/forum/affich-4454350-lg-viewty-ne-prend-plus-ni-photos-ni-films
Lag clavier/souris sur les jeux--prob resolut (Résolu)Voila, tout d'abord, bonjour. J'ecris ce message car il y a quelque jours (voir semaines), que mon pc a perdu ses performance, de cette facon meme que la souris et le clavier laggaient sur les jeux (america's army, sturmovik 1946, et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2953474-lag-clavier-souris-sur-les-jeux-prob-resolut
McAfee Licences McAfee Licences Active Virus DefenseMcAfee Licences McAfee Licences Active Virus Defense,,"Primesupport priority plus - active virus defense 1 nSud - perpetual plus" Support technique/telephonique d`urgence, durée d'1 an, 24 heures par jour / 7 jours par semaine, niveau e (251-500) www.commentcamarche.net/guide-achat/mcafee-licences-mcafee-licences-active-virus-defense-457971367-fiche-technique
HP Red Hat Enterprise Linux - abonnement standardHP Red Hat Enterprise Linux - abonnement standard,,"Red Hat Enterprise Linux" Abonnement standard 3 ans + Assistance 9 heures par jour et 5 jours par semaine pendant 3 ans, jusqu'à 2 connecteurs www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-red-hat-enterprise-linux-abonnement-standard-513737577-fiche-technique
McAfee Licences McAfee Licences Active VirusScanMcAfee Licences McAfee Licences Active VirusScan,,McAfee Active VirusScan 1 nud - Protect Plus - support technique - support téléphonique d'urgence - 3 années - 24 heures par jour / 7 jours par semaine - niveau C ( 51-100 ) www.commentcamarche.net/guide-achat/mcafee-licences-mcafee-licences-active-virusscan-317977163-fiche-technique
Le chiffre du jour : 9 Français sur 10 regardent la télévision tous les jours en semaine(Paris - Relax news) - Selon l'étude Media In Life de Médiamétrie sur la consommation des médias publiée mercredi 23 juillet, la part des médias comme activité principale des Français est en constante progression depuis 2006. Sur la période se... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-9-francais-sur-10-regardent-la-television-tous-les-jours-en-semaine-5847091-actualite.php3
La loi de finances pour 2008 parue au Journal Officiel ce jeudi(Paris - Relax news) - La loi de finances pour 2008 est parue au Journal Officiel ce jeudi 27 décembre. Elle précise notamment le fonctionnement du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts pour l'acquisition d'un bien immobilier et incite les... www.commentcamarche.net/actualites/la-loi-de-finances-pour-2008-parue-au-journal-officiel-ce-jeudi-4435934-actualite.php3
Toutes les réponses pour « fonction cherche le jour debut d'une semaine »