Rechercher : dans
Par :

Problème detection USB sous XP: mon astuce

Dernière réponse le 13 déc 2008 à 15:12:09 client24012, le 28 sep 2007 à 11:39:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour les Usb-tistes,

Itou chaque fois que j'achète un truc qui se branche en usb je galère avant que windows ne le détecte. Forums, essais et tests en tous genre... A chaque fois je ne sais meme plus comment j'ai fait ! Et pourtant ce n'est pas une histoire de pilote puisque l'imprimante fonctionne.

ALORS voici une astuce qui fonctionne bien avec XP Familial SP2 sur mon dell. J'ai un DD externe qui était pas détectable "un probleme est survenu etc...". C'est frustrant, et on se demande pourquoi on est allé sur "jachetedudiscountencroyantfairedesaffaires.com" .

D'abord il faut être équipé d'une souris usb.

1/ Brancher la souris usb sur le port qui ne détectait pas votre gadget. Attendre que la souris refonctionne.
2/ Débracher la souris et brancher à la place votre gadget usb.
3/ C'est là qu'un miracle peut se produire... ("Installation terminée avec succès")
4/ Rebranchez votre souris ailleurs.

C'est ainsi que je dois faire sur ma machine. Je serai curieux de savoir si cette astuce a fonctionné pour vous.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « Problème detection USB sous XP: mon astuce » dans :
Installer Windows XP avec une clef USB VoirVoici une astuce pour créer une clef USB bootable sous XP. Ceci est très utile surtout pour les utilisateurs de Netbook mais aussi pour tout autre utilisateur d'ordinateur qui n'a pas de lecteur CD. Je vais juste vous dévoiler la partie création de...
USB device VoirIdentifier le périphérique Trouver les pilotes Installer les pilotes Éviter la manipulation si elle est systématique Dans le gestionnaire des périphériques de Windows (device manager), la ligne USB device apparaît avec un point...

1

Bodhi Fader, le 28 sep 2007 à 11:43:08

Salut,

J' ai exactement ce soucis, merci pour ton astuce je te tiens au courant.

Bon courage.

Répondre à Bodhi Fader

2

winpiret, le 28 sep 2007 à 11:43:42

Pas mal !!

Répondre à winpiret

3

Bodhi Fader, le 28 sep 2007 à 20:46:28

Resalut,

Merci, ta technique m' a sauvé de 500GO ^^

=> brancher souris usb/débrancher souris USB/brancher sur meme port USB périphérique/ allumer périphérique/détection auto/ [touche Win + Pause] /matériel/gestionnaire de périphériques/mettre à jour le pilote RAID (via@ Internet)

= Plus de soucis de détection !!!

:) A +

Répondre à Bodhi Fader

4

enzoli, le 13 déc 2008 à 15:12:09

Exceptionnel. Comme quoi les bons vieux trucs de grand-mère fonctionnent toujours. Ca me sauve d'une galère pas possible. Merci bcp!

Répondre à enzoli
Collection CommentÇaMarche.net