rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[ vba-access ] Fiche résumé / requête vide

Posté par Mistouri, le vendredi 28 septembre 2007 à 10:46:31
Bonjour ami(e)s developpeuse et developpeurs,

Je programme actuellement une étude de portefeuille sous access 2007 contenant une fiche résumé ( comportant le résumé général du portefeuille des clients sous force numérique et graphique), seulement j'ai rencontré un problème lors de la conception de ce dernier, voici la structure puis le problème rencontré :

Structure :

Requêtes rating,secteur... etc (récupérant les données dans deux tables (tbl importée et tbl ligne)
Requête Fiche résumé ( qui fait appelle a toute les requêtes rating etc... pour tout regroupé dans un seul source controle)
Etat :
Résumé
rating 1
rating 2
etc

Mais ! une de ses requêtes à selon le client des champs vides ( tout les champs ) et cela empeche l'éxécution de ma requete résumé (ce qui fait disparaitre tout les chiffre de la fiche résumé)

Donc jai mis em place temporairement, une ligne manuel dans mes tables qui affiche 0 a la place de vide, la fiche résumé marche mais cela rend d'autre états inutilisable ( ce ui pose plus problème )

Donc j'ai essayé avec la fonction IsNull() et VraiFaux()

Etant débutants, je ne sait pas trop où pllacer ses fonctions, devrait-je plutot les placer dans la requête directement (dans chaque champs?) ou bien alors dans le code vba de la requête?

Désolé si cela n'es pas clair,

Voila mes code actuel :

VraiFaux([Z14 Perpetuel] Est Null; 0;[Z14 Perpetuel])

==> je voulais savoir si il y avait un probleme dans ce code (je voudrai que si le champ est null, afficher zero, et si pas null afficher la valeur)

J'enten par null => champ vide

If [Z14 Perpetuel].[Valeur d'acquisitions] & "" <> "" Then
[Z14 Perpetuel].[Somme de Valeur d'acquisition] : Sum(RqValorisation.Valeur d'acquisition) ==> (je sait pas si cest bon mais je voudrai que si le champ n'est pas vide sa affiche le résultat qui est dans la requete valorisations)
else
[Z14 Perpetuel].[Somme de Valeur d'acquisition] : "0€"
end if

Quels solutions parait la plus adapté?

Merci de m'avoir lu, et bonne journée!!
Configuration: Windows XP PRO
Firefox 2.0
Répondre à Mistouri  Signaler ce message aux modérateurs
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger RealMedia Splitter 1.0.1.1  RealMedia Splitter - RealMedia Splitter permet de lire des fichiers audio ou vidéo au format RealNetworks ( RM , RAM , RMVB , etc.) à partir de...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Ares Galaxy 2.0.9Ares Galaxy - Ares est un logiciel libre de P2P permettant de partager tous types de fichiers, que ce soient des images, des fichiers...Catégorie: Téléchargement
Télécharger AVIcodec  1.2 build 113AVIcodec - Quand vous avez un problème avec la lecture d'un fichier audio ou vidéo de formats inconnus, le premier réflexe est...Catégorie: Codecs
Télécharger Any Audio Converter  1.10Any Audio Converter - Any Audio Converter est destiné à l'extraction de fichier audio à partir d'une vidéo et à la conversion audio entre les...Catégorie: Conversion audio
Plus de logiciels gratuits sur « [ vba access ] Fiche résumé / requête vide »