Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fichiers Quark Xpress avec Ubuntu Linux

dref, le vendredi 28 septembre 2007 à 09:23:54
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il (elle) une solution pour pouvoir exploiter des documents Quark Xpress (.qxp) sous Ubuntu ?

J'ai besoin de pouvoir les modifier... et pour l'instant je n'arrive même pas à les visualiser !

Merci de votre Aide.
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6
Répondre à dref  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zerline, le mercredi 30 avril 2008 à 07:23:50
De ce que je sais, XPress (que j'adore) est un gros raciste qui n'a pas prévu d'être exploité sous Linux. Donc ça ne marche pas.
Je suis moi-même sous double-boot Windows-Linux exprès pour ça.
Et j'ai un Mac sans un autre coin du bureau.

Il existe sous Linux un logiciel qui se rapproche d'XPress, mais il en très loin : Scribus.
J'ai testé : on ne peut pas faire de gestion de texte directement, il faut avoir tout son texte au kilomètre préparé avant.
Le reste n'a pas l'air trop compliqué, j'ai retrouvé les fonctions principales facilement.
Mais ce n'es pas très souple !
Répondre à zerline

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 vman, le dimanche 21 décembre 2008 à 16:36:06
Ayant fait moi-même une migration depuis 2 jours vers ubuntu (après des problèmes récidivant avec win xp), j'ai eu également besoin de m'arranger pour executer qarkxpress 7.3 sous Ubuntu. La Solution:

1) Installer depuis windows qarkxpress dans un dossier "QXPress" situé sur une clé usb /un disque dur externe
2) Installer wine sous ubuntu
3) Déplacer le document "QXPresss" dans le repertoire "C:/Program Files" (accessible depuis Application -> Wine -> Browse C:\ Drive)
4) Ajouter un "Lanceur d'application personnalisée" au tableau de bord (clique droit sur le tableau de bord)
5) Remplir les champs ainsi: Type: Application / Nom: Qarkxpress / Commande: env WINEPREFIX="/home/VOTRE_NOM_D'UTILISATEUR/.wine" wine "C:\Program Files\QXPress\QuarkXPress Passport.exe"
6) Cliquer sur le lanceur. Et voilà! ...enfin presque...
7) Ajouter dans "/home/VOTRE_NOM_D'UTILISATEUR/.wine/drive_c/Required Components/Fonts" les polices dont vous avez besoin avec des copier/coller

Je n'ai pas encore testé in-extenso si toutes les fonctionnalités sont disponibles, mais ça semble vraiment de fonctionner... ;-) MERCI WINE!!!!!!!!!!!!!!!!!
++
Vman
Répondre à vman
[Quark Xpress] Opacité, transparence et tuto (Résolu) Bonjour, Je viens d'installer la démo de Quark Xpress. Je connais les bases avec la suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop ...) Et sous Quark je voudrais insérer une image sous un texte avec une faible opacité (ou forte transparence) mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1974743-quark-xpress-opacite-transparence-et-tuto
Recherche ancienne version de Quark Xpress (Résolu) Bonjour, Je suis toute nouvelle sur le site. Si j'ai raté ou oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le dire ^^ J'ai un petit soucis avec Quark Xpress. Voilà : Une relation a tapé tous ses travaux textes sous Quark Xpress il y a 8 ans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3355214-recherche-ancienne-version-de-quark-xpress
AIDE Installation QUARK XPRESS (Résolu) Bonjour à tous j'éspère que vous allez pouvoir m'aider car j'ai vraiment besoin d'utiliser xpress dans les jours à venir. J'ai téléchargé la version d'éssai de 30 jours de quark xpress (la version 7 pour windows) mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-8133363-aide-installation-quark-xpress
Equivalent de InDesign/XPress/Publisher (gratuit)Microsoft Office Publisher, Quark XPress ou Adobe InDesign sont des programmes de publication assistée par ordinateur (PAO) permettant de concevoir et de créer des documents et supports de communication (plaquettes, brochures, etc.). Ils peuvent être... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6052-equivalent-de-indesign-xpress-publisher-gratuit
Cacher un fichier ou dossier sous LinuxPour cacher un fichier ou un répertoire sous Linux, il suffit de faire précéder son nom d'un point (.). Par exemple : .bash_history .bash_profile .ssh Notez qu'en faisant celà vous ne cachez pas réellement les fichiers car en utilisant l'option... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6796-cacher-un-fichier-ou-dossier-sous-linux
[Linux] Découper un fichier en plusieurs partiesLinux regorge d'outils pratiques permettant de manipuler les fichiers. Il existe ainsi un outil très pratique permettant de découper un fichier en plusieurs partie (afin de le transporter sur des supports de faible capacité par exemple) : il s'agit de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-953-linux-decouper-un-fichier-en-plusieurs-parties
Outils pour indenter fichiers sources C++ ? (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais indenter des fichiers sources C++ sour Linux. Ces fichiers sont deja ecrits et mal indentes. J'utilise generalement kwrite ou nedit. Et je maitrise un tout petit peu vi. Est-ce qu'il existe des editeurs ou autres... www.commentcamarche.net/forum/affich-3660811-outils-pour-indenter-fichiers-sources-c
Fichier .exe (Résolu)j'aimerais savoir si il y a moyen de lire des fichier.exe sur ubuntu www.commentcamarche.net/forum/affich-2685638-fichier-exe
Compiler un fichier C sous linux (Résolu)bonjour, j'arrive pas à compiler un fichier C sous ubuntu, pourtant c'est un programme de base (hello word), voila le fichier C #include main() /* Notre premier programme en C */ { printf("hello, world\n"); return 0; } voila le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2537029-compiler-un-fichier-c-sous-linux
Télécharger ScribusScribus est un logiciel de PAO libre. Scribus est un équivalent libre aux logiciels tels que Microsoft Publisher, QuarkXPress ou InDesign. Il permet de faire la mise en page d'un journal, d'une affiche ou tout simplement d'un fichier PDF. Au-delà... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055082-scribus
PC DELL sous Ubuntu, c'est parti !Les clients l'ont demandé, DELL l'a fait : Vous aurez désormais le choix, lors d'une commande chez DELL de choisir entre Microsoft Windows et Ubuntu Linux. Une très bonne occasion pour les logiciels libres de manifester leur existence auprès les... www.commentcamarche.net/actualites/pc-dell-sous-ubuntu-c-est-parti-3378263-actualite.php3
[Brève] Dell lance ses PC sous Linux(Paris - Relaxnews) - Comme promis, Dell a répondu favorablement aux demandes de 30.000 de ses clients. Le fabricant texan a introduit aujourd'hui dans son catalogue de PC le système d'exploitation libre Ubuntu Linux 7.04. Pour le moment, la marque a... www.commentcamarche.net/actualites/breve-dell-lance-ses-pc-sous-linux-3031541-actualite.php3
Ubuntu Dapper PartyLes utilisateurs d'Ubuntu fêteront la sortie d'Ubuntu Dapper Drake le 10 Juin 2006. L'install party aura lieu à partir de 13h30, et la Dapper party à partir de 19h. C'est l'occasion de venir essayer Ubuntu Linux, pour les débutants, et de venir faire... www.commentcamarche.net/actualites/ubuntu-dapper-party-2253265-actualite.php3
Linux - L'arborescence des fichiersLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linarb.php3
Fichier 7ZFormat 7Z Un fichier 7Z est un fichier compressé. Comment lire un fichier 7z ? Pour décompresser un fichier 7Z, il suffit d'utiliser le logiciel suivant : 7zip www.commentcamarche.net/contents/fichier/7z.php3