Posez votre question Signaler

Arobase sous MAC [Fermé]

Fabien - Dernière réponse le 29 juil. 2012 à 19:44
Bonjour,
Avant que certains offusqués viennent me dire "déja abordé dans un topic, c'est inutile", je tient a préciser que j'ai fouillé sur le forum, et que les solution proposées ne fonctionnent pas ... Donc, je poste ici en dernier recours ! ^^
Voila, je ne peux pas faire de arobase sous ma partition windows avec mon MAC
Voici le contexte: J'a fait une connexion bureau a distance vers mon serveur. Lorsque je suis sous ma partition windows tout va bien, je peux faire le arobase, mais lorsque je me connecte avec ma connexion BAD, a la place du arboase, il m'affiche un \ ... Quelqu'un a une idée ?
Les touches "alt+0" , "ctrl+alt+0" , "maj+alt+0" , "maj+0" ne fonctionnent pas ...
Merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Salut

Avec un clavier pc il faut maintenir "Alt Gr + µ" et vous avez un arobase.

A+

chavetta- 9 mars 2011 à 16:47
bonjour je n'ai pas le uavec le trait sur le coté mais avec alt+64 super @ au revoir et merci à vous
nono- 21 juil. 2011 à 03:41
merci +1
/alt ,puis6 ,puis4 (sans relacher les 2 autres ,puis au relachement de alt , @ apparait alors/ (en 3 temps donc...)
/clavier usb imac sur pc wxp/
ode- 29 juin 2012 à 13:05
merci ça fdonctionne
Réponse
+6
moins plus
Pour obtenir l'arobase sous Windows XP2 (Parallel) avec un clavier mac :
Maintenir les touches "ctrl" et "alt" enfoncées puis taper "0à"

Pour obtenir l'euro € :
Maintenir les touches "ctrl" et "alt" enfoncées puis taper "E"

said- 13 avril 2012 à 17:28
mrc fréroooo pour l" information ;)
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

étant donné que tu es en Windows et remote desktop, cela veut dire que tu peux techniquement utiliser les codes ascii (enfin je crois, je ne l'ai jamais essayé entre deux O/S) Alors le code ascii pour le @ est le alt+64 (Non pas simultannément mais un apres l'autre - alors tu tiens alt et appuies sur le 6 puis le 4)

Est-ce que ca fonctionne?

pistache- 9 févr. 2010 à 16:23
merci cela marche moi je suis sous windows et ma souris ma laché jai donc du mettre souris + clavier mac que j'avais dans un coin et je ne parvenais pas a faire le "@" jusqu'à ce que j'essai "alt" + "64" merci beaucoup
chavetta- 9 mars 2011 à 16:44
MERCI çà fonctionne super
Réponse
+3
moins plus
Avec un MacBook Pro Snow Leopard,

crtl + alt (enfoncé) et le chiffre 2

LOLNET 17- 6 mars 2010 à 15:34
"alt gr" + "*" ou "µ"
Cocojobs- 22 juil. 2012 à 00:55
Je n'y arrive toujours pas...
Réponse
+1
moins plus
il faut faire: touche windows + µ pour moi sa marche avec un clavier PC sous mac

Réponse
+0
moins plus
Non, cela ne fonctionne pas, je n'ai rien qui s'affiche dans mon champ de mot de passe ... Et le problème étant que le MAC est a un medecin, je dois lui paramétrer une connexion BAD, et si je lui demande de taper les cods ascii, il va me faire une crise parce que c'est trop compliqué et ne voudras pas s'en servir ... Les toubibs sont vraiment les pires -_-"

Bref, non, le coup de l'ascii ne marche pas : /

adepalle1- 29 juil. 2012 à 19:44
altgr + v
Réponse
+0
moins plus
Crotte, s'aurait été une alternative mais l'autre que j'ai est très longue... c'est d'ouvrir le Clavier Visuel de Windows dans Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Accessibilité / Clavier Visuel. mais je doute que ca peut fonctionner.

Réponse
+0
moins plus
Fabien a dit que ctrl+alt+0 ne fonctionnait pas

MALU- 9 déc. 2008 à 15:26
Super ca marche sur une partition windows XP2 je viens de mettre plus d'une heure avant de trouver la bonne solution merci beaucoup à toi
spoutnik- 3 mars 2009 à 17:02
Bonjour,
J'ai eu le même souci sur un clavier MAC avec une émulation PC "parallele".
En fait, il suffit d'oublier que c'est un clavier MAC, et de le traiter comme un clavier PC.
L'arobase se fait avec 'alt' droit + la touche 'à', l'eurose fait avec 'alt' droit + la touche 'e'.
maureen- 3 mars 2011 à 14:21
merci bruno chez moi c ctrl+alt+0 qui a fonctionné
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Merci pour le code Acii, ca marche au poil… ;) ca fesait deux ans que je cherchais cet manipe.
Merci encore

Réponse
+0
moins plus
En général, on oublies les CLAVIERS VIRTUELS qui existent sous PC ou sous MAC, et qui permettent souvent de se sortir de ce genre de situation...
Cordialement.

Réponse
+0
moins plus
Je rencontre le même problème impossible de produire l'arobase, c'est vraiment pénible. J'utilise un clavier microsoft sous environnement mac et pour l'heure (car je n'ai pas trouver d'autres solutions), je reste connecté avec mon mini clavier mac juste à cause de soucis

jEC- 13 avril 2011 à 19:02
sur un mac pro que je fais fonctionner avec une cession WINDOW XP ,@ se fait avec clrt et alt enfonces en tapant sur 9
Réponse
+0
moins plus
si tous ça ne marche pas, essayez la touche windows ou pomme selon votre clavier, + 0à ou * , pour moi ça marche, good luck all

Réponse
+0
moins plus
En appuyant simultanément sur ctrl et alt, taper 2.
Jamal

lsjzz- 25 févr. 2011 à 01:14
merci ca march
Réponse
+0
moins plus
merci d97 ca marche

Réponse
+0
moins plus
ctrl + alt + pomme = @ lorsque que vous êtes sur un mac fixe dans l'univers Mac !!!

A plus

Réponse
+0
moins plus
Salut à tous, moi je n'ai pas trouvé mon bonheur mais ça m'a un peu aiguillé.
ça peut peut être aidé ceux qui sont dans le même cas que moi.
J'ai un MacBookPro et je dois taper ctrl + alt en même temps puis la touche 0.
Bye bye

Ce document intitulé «  Arobase sous MAC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.