|
|
|
|
Bonjour,
fonctionnant actuellement avec deux D-D de petite capacité, je compte en acheter un d'env 160Go.
mais......... la question se pose: IDE? ATA? SATA? je ne suis pas sûre d'avoir bien capté??? ;-)
mes D-D actuels sont branchés "ensemble" avec une nappe vers la carte mère. il me semble comprendre que ce serait une nappe 40 broches, par conséquent catégorie IDE :-). c'est bien ça? ou pas?
qu'est-ce que je risque si je me trompe en branchant mon nouveau D-D, mis à part d'avoir à le renvoyer car il ne va rien se passer au démarrage??
je penche pour un seagate 7200.9 160Go à env 45E; ou alors un 7200.10 250Go à env 65E. quelqu'un a un avis qui sent le vécu...?? ;-)
si je passe ultérieurement sous linux (très bientôt....), ça change qque chose?
merci pour vos réponses :-)
Configuration: Windows XP Opera 9.23
Salut,
|
Bonjour,
|
Salut, c'est pas compliquer si tu a des petit slot plastique de couleur ou noir en ovale c'est que tu a du sata sue ta carte sinon tu seras obliger de soit acheter une carte sata ça ne coûte pas très chère ou d'acheter un DMA plus gros tout simplement tu n'aura pas beaucoup de différence entre DMA et SATA "sur carte" surtout si tu prend un bon disque dur. |
Salut déja ta config ensuite la capacité de t 1er dd?Si t'as des connecteurs Sata sr la CM tu pe te permettre du sata,sinon garde la meme config k'avant ide en pennant soins de mettre le neuf en maitre av les jumper en plastik donc master et apres un des petits en slave et si tu ve garder le 3eme tout dépend combien de lecteur graveurs tu as, mais ta l'option carte PCI raid comme dit un peu plus haut mais pour savoir koi ,comment ta config avant tout please,complete!merci corrigez moi si je me trompe
|
Salut a toi elis, et mec ne te dévalorise pas de la sorte stp!!on est tous là pour communiquer et apprendre ,car jusqu'a preuve du contraire
|
En plus j'avais mal lu ton dernier message,mais si tu branches ton dd comme ça tu ne va rie avoir si ce n'est le message:INSERT DISK BOOT SYSTEM,une foi que t'as mis ton dd essaye de mettre ,si tu l'as ,ton disk de win xp et si le message d'erreur en haut apparait ,redémarre ton pc en pressant la touch suppr ,là tu vas rentrer dans le bios ,trouve y une fonction ou tu verras normalement dans l'ordre,first boot:floppy ou removable,second boot cd-rom et third boot:hdd-0 il faut que tu mette a l'aide du plus et du moins du clavier cd-rom sur first boot et hdd-0 en deuxième ,ensuite trouve la fonction "save configuration and exit" ou appuie sur f10 pour voir si cette phrase apparait si oui appuie sur y (yes),quand ton pc redemarre une phrase va apparaitre te disant d'appuyer sur n'importe quelle touche ,fait le la le programme se lance ,c'est un écran bleue tu laisse déffiler jusqu'a ce que l'écran s'arret avec 3 options :réparer,installer ou quitter ,appuie sur installer maintenant ,le programme va charger les pillotes jusqu'au contrat de license appuie sur f8 ,tu va arriver a l'endroit ou ton disk est non patitionné ,appuie sur c pour le partitionner la taille de ton disque apparait,dévérouille ton pavé numérik et choisit la taille de ton disk c:, ex:si il fait 100go efface les 100 000 et rentre 50 000 ,ca sera la taille de ton disk c: qui fera 50 go ,en vrai y aura marqué499xxet des poussieres c normal c'est la faute au ricain il save pas compter les octets!!Une foi que t'as fais ton c: y a ton d: qui n'est pas partitionné, tu rappuies sur c du clavier et t'appuies sur entrer,a la demande formatage(rapide ntfs) non!!,selectionne formatage en ntfs c'est le système de fichier ,surtout ne format pas en fat32 c'est démodé ,c'était pour les anciens systèmes d'exploitation,comme ca plus tard tu pourras désactiver le 8.3 ,mais on en ait pas la ,laisse formater ,charger les pilotes et suit les instructions jusqu'au bout ,tu vas avoir ton code a rentrer et le reste clic tout le temp sur suivant quand t au bout remess moi,si t'as qu'un pc recopies tout à la lettre a moins que t une imprimante ,dans ce cas imprime ce texte avant de commencer,mais j'ai le mauvais préssentiment que tu t'es emballé et qu'à l'heure actuelle t plus avec nous...J'aurai essayer .Corrigez moi si je me suis trompé j'ai voulu lui simplifier la tache mais je crois que c raid vu qui répond pas...
|
Salut,
|
Bonjour, relie ses messages avant de traiter mon charabia de charabia !!il voulait garder qu'un disk ,qu'il avait du mal a comprendre et qu'il voulait apprendre j'ai essayer de détailler c clair que tu lui aurait balancé ça comme ça pour lui ça aurait était du charabia!!mais bon pas le temp de dire ouf qu'il s'est embarqué dans un sal pétrin a mon avis ,vous etes bon les gars pour critiquer mais depuis hier soir il galère a se faire comprendre ,on lui balancé des simplicité mm mais qu'il ne comprenait pas j'ai essayé de me mettre a sa place et essayé de détailler ,c'est a moi qu'il a demandé conseil tout a l'heure mais j'étais pas là ,ceci est peut etre du charabia pour toi encore,reli depuis le début et aprés ...seulement discuterions nous peut etre.Et regarde la taille de ses disks en prennant compt kien avé un h.s .Au plaisir,mais daccord avec ta soluce quand meme |
Salut,
|
Merci dams17 ,non ce n'était pas à toi que je m'adressai ,le probleme c'est que selis?je crois me l'a demandé sur ma messagerie et que je sais pas comment j'ai procédé mais j'ai répondu sur je pense ou plutot à une question qui n'était pas vraiment le sujet de cette page,enfin je sais plus trop parce qu'il manque des questions de selis que j'ai moi sur ma messagerie;a part ça t'as pu résoudre ton probleme? |
Re,dams17 c'est toi pour le processeur athlon 3400+ et qui m'as demandait la fréquence toute à l'heure?,j"avais completement zappé mais il me semble que je t'avais demandé la config complete de ton pc ,non?C'est pour ça que j'ai oublié,alors si c'est ça j'imagine que tu veux overclocker ton pc parceque tu es un gamer et que tu pense pouvoir acquérir plus de performance en pratiquant l'overclocking ,c'est ça?Si oui donne moi la marque de ta cm ,ta mem vive et combien en go,ta carte graphique,son si t'en a une et pour l'instant voilu!!J'attend ta config |
Bon en fait ce que je vais t'indiquer ,j'ai testé sur AMD mais bon ça devrait le faire,tu peux overclocker ton pc en modifiant certains paramètres du bios,genre dans le menu CHIPSET FEATURES SETUP essaie de reperer 1 commande ressemblant à CPU CLOCK FREQUENCY,tu note bien la valeur par défault et t'augmentes la fréquence par petit à coup,la commande peut aussi bien CURRENT FSB FREQUENCY,je pense que pour ton cas ça devrait etre plutot ça ,peut importe c'est pareil,en mode AUTO le bios determine le FSB le mieux adapté à ton proc,et t'augmente de 1 mhz a chaque foi jusqu'a la valeur maximale permise par ton système et dit toi qu'en général tu ne pourras pas dépasser 1 partie de 15% de la valeur nominal de ton proc et que le fait d'augmenter le FSB entraine l'augmentation de la fréquence des bus AGP,PCI,PCI-Express et que les cartes inserées dans ces ports doivent aussi supporter cette augmentation de freq.
|
Ah elis,t'es la?Je croyai que tu t'étais embarqué dans une galère terrible,tu sais quoi t'inquiète je vais t'aider à le monter ton pc ,même si ça prend du temps,est ce que tu as une imprimante ?Tu va voir étape par étape on va y arriver et tu va mieux comprendre
|
Et je suis désolé chère Dame ,pardonnez ma confusion ,ça ne change rien pour moi je vous aiderai du mieux que je peux ,donc j'étais bien dans votre juste attente ,votre 160go seul partitionné ,avec le système réinstallé ,merci vous me soulagez ,vous m'avez donc bien compris,du moins nous nous sommes bien compris,oui parce que réinstaller un disque de combien de giga?sur celui ou vous avez votre système d'exploitation?10go maximum si j'ai bien compris et on veut vous le mettre en maître sur un disk de 160go en esclave!!!Quelle abération,et c'est moi qui écrit du charabia...Je suis froissé!! non mais ne vous inquiété pas j'ai bien compris votre demande je vais vous aider personnellement,raison de plus pour partitionner votre dd ,vu que vous avez ,apparament ,un enfant,enchanté moi aussi deux filles,vous allez pouvoir créer plusieurs compte utilisateur,un pour vous ,madame, un pour votre fils et votre mari , la partie c: ou se trouveras l'OS,et l'autre partie d: de stockage ,de films ,jeux et bien d'autre choses encore;là je pense anticiper vos attentes non?
|