<Hors-Sujet>
moi ce que je me demande, c'est comment fait SWEILLER pour rester aussi stoïque devant quelqu'un d'aussi borné que PAPAJJT !!!!!
excuse-moi par avance, PAPAJJT, je n'ai pas à te juger, mais quand quelqu'un vient te demander si quelque chose est faisable ou pas, la décence veut qu'on lui dise si oui ou non, c'est faisable, & qu'on ferme sa gu... bouche lorsqu'on en sait rien !!
j'arrive pas à comprendre comment tu peux te borner à essayer de faire changer d'avis SWEILLER, ou à trouver des solutions qui n'en sont pas ( graver 3 To sur dvd, super =/ ) alors qu'il n'attend qu'un simple << oui c'est possible : comme ceci ... >> ou << non ça n'est pas possible, mais tu peux peut-être essayer ça ... >>
</Hors-Sujet>
bref, pour en revenir à la question de SWEILLER, il existe une solution très simple qui consiste à mettre non pas le disque dur externe en lecture seule, mais tous les fichiers qu'il contient :
ouvrir le disque --> sélectionner tous les fichiers (ctrl+A) --> clic droit --> propriétés --> cocher la case << lecture seule >> --> patienter quelques instants & c'est tout ;)
en espérant que cela correspond à ce que tu voulais faire =)