Rechercher : dans
Par :

Transfert de fichiers PC vers MAC et l'invers

Dernière réponse le 8 oct 2007 à 21:02:46 manoa, le 27 sep 2007 à 22:14:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'essaie de transférer, via câble ethernet, mes fichiers PC vers mon Mac. Mais ça ne marche pas (on me demande un mot de passe "réseau" Microsoft dont je n'ai pas la moindre idée...)... Sur un conseil ingénieux, j'essaie de connecter mon PC vers mon Mac, et non l'inverse. Là, au moins, je connais le mot de passe!

Problème : les deux ordinateurs sont bien connectés, mais je n'ai aucune idée de la façon dont il faut, sur PC, accéder aux "favoris réseaux" sur lesquels je pourrais trouver mon Mac (pour l'heure, seul mon PC apparaît...).

Merci, je suis une bille, mais j'essaie vraiment de me soigner!

;-)

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « transfert de fichiers PC vers MAC et l'invers » dans :
Discover, le transfert de fichiers en WiFi sur votre iPhone VoirDisponible sur l'App Store depuis le 20 novembre 2008, Discover est une application qui permet l'échange de fichiers du PC vers l'iPhone ou l'iPod Touch. Celle-ci installe un serveur WebDAV sur votre iPod ou iPhone. Simple à utiliser, elle...

1

luc648, le 27 sep 2007 à 23:19:04

Aie sa va etre dur ... car mac est pc ne fonctionne pas de la meme maniere alors je pense qu'il faudra convertir tes fichiers avant de les envoiers ;) L'histoire est écrite par les vainqueurs ...

Répondre à luc648

2

Dan, le 8 oct 2007 à 09:59:40

Bonjour

De mémoire, Vérifie sur ton MAC que tu as bien coché la case "fichiers partagés windows" dans les préférences RESEAUX.

Vois aussi sur le site d'APPLE
--> http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh1172.html
--> http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304721-fr

A bientôt

Dan

Répondre à Dan

3

manoa, le 8 oct 2007 à 21:02:46

Bonjour,

Merci pour cette info : j'ai pas dû tout bien lire, mais je n'ai pas trouvé de rubrique "windows" dans les préférences réseaux. Tant pis. Dans l'immédiat, j'ai transféré le plus important via USB, c'est déjà pas si mal, à défaut d'être résolument moderne...
;-)
Bonne soirée!

Répondre à manoa