Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ecran bleu + PC instable

MassDerval, le jeudi 27 septembre 2007 à 19:38:31
Bonjour à tous !
C'est la premiere fois que je poste sur ce forum, je suis plutot du genre a chercher des réponses a mes problemes mais pas trop a exposer mes problemes... Mais la je suis en face d'un sérieux probleme, je m'explique:
Il ya quelque temps je n'arrivais plus a booter mon Pc normalement, j'ai donc réinitialiser le bios et tout est rentré dans l'ordre.
Depuis, mon ordinateur devenait fortement instable (reboot intempestif, ecran bleu habituel a la windaube, etc...). Et pouf, un jour, comme ca mon pc , alors j'allumais mon pc, il commenca a reboot avant meme l'écran de gestion des session.
Et bien sur un message d'erreur qui parlait de périphériques ou je ne sais quoi avec "Bad_pool_caller, et des messages d'erreur changeants et diverses arrivaient en masse...
Je démonte le PC, je vérifie le ventilo (ptet que ca chauffe),
Je change de place la RAM,
Dépoussiere le tout,
Débranche-rebranche la carte graphique,
et vérifie les branchement de mes deux DD...

Bien sur, avec la chance que j'ai, mode sans échec inaccessible. Je décide donc de réinstaller XP (tant pis pour la comptabilité), au beau milieu de choisir si je répare ou réinstalle, le pc devient bleu et de nouveau un message d'erreur pilote...

Tant pis, je me dit que je vais test a l'arrache, et je voudrais savoir si il y aun moyen de créer un disque (no disquette) bootable de formatage (ptet un virus apres tout), disque parce que je n'ai qu'un portable pour pouvoir réparer mon fixe.

Donc voila, c'est ptet que j'ai du matériel a changer, mais j'aimerai d'abord envisager d'autres solutions.

ps:y'a-t-il possibilité de récup mes données avant le formatage que seul, vous, les "Maitresdel'informatiquequiontréponsesatout" peuvent me donner svp
pps: au pire j'envisage un coup de batte dans sa race a mon PC.

Merci de m'avoir lu.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à MassDerval  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flo88, le jeudi 27 septembre 2007 à 20:02:31
D'abord, tu devrais faire un test de la mémoire avec "memtest86".

Pour ce qui est des données, il faudrait simplement réinstaller XP sur un autre disque et brancher en esclave celui sur le quel tu veux recupèrer quelque chose.

Moi, c'est Flo, comme Florent.......
Répondre à flo88

2

MassDerval, le jeudi 27 septembre 2007 à 20:08:39
k, désolé mais memtest86 est accesible sans pc ? Car j'ai ptet oublié de préciser que le pc était totalement inutilisable (enfin inteface standard windows)
Donc voila, et pour brancher en slave, faut intervertir les DD ?

ps: mon DD master contient les fichiers et importants et les fichiers windows, cela pose-t-il ,un probleme FLo88 ???
Répondre à MassDerval

3

flo88, le jeudi 27 septembre 2007 à 21:01:22
Si c'est des disques IDE, il y a des cavaliers pour les définirs comme esclave ou maitre.

Pour memtest, c'est un logiciel de boot à graver sur un CD (depuis un PC qui fonctionne, évidement)
http://www.01net.com/...
Moi, c'est Flo, comme Florent.......
Répondre à flo88

Résultats pour Ecran bleu + PC instable

[vista] Ecran bleu apres installation alcohol (Résolu) Bonjour, j'ai un ordi portable HP dv9000 sous windows vista. Ce matin j'ai installé une version d'essai de Alcohol 120%. Apres l'installation un ecran bleu est apparu en me disant que windows doit fermé... Mnt, a chaque fois que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2858886-vista-ecran-bleu-apres-installation-alcohol
Problème reformatation (Résolu) Bonjour, J'ai un problème, lors de la reformatation de mon PC, j'insert le CD de Windows XP et je fais le boot à partir du CD mais après que l'écran bleu nommé "Installation de Windows" soit terminé et que je puisse choisir entre... www.commentcamarche.net/forum/affich-4257996-probleme-reformatation
Ecran bleu au démarrage avec 1 message (Résolu) salut tout le monde j'espere trouver une reponse a mon probleme qui est le suivant apres un orage j'ai allumé mon ordinateur windows xp fam ps2 tout d'un coup un ecran bleu s'affiche le message suivant "si vous voyez cet ecran pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-1782805-ecran-bleu-au-demarrage-avec-1-message

[Windows] IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleuLors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu : *** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Ce problème est dû à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-954-windows-irql-not-less-or-equal-ecran-bleu
Ecran bleu - ATI2DVAGLors du lancement d'un jeu, Windows vous affiche un écran bleu avec le message ci-dessous concernant ATI2DVAG ? 1. Mettre à jour les pilotes Ce problème est lié aux pilotes de la carte graphique. Pour y remédier, il faut se rendre sur le site du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5236-ecran-bleu-ati2dvag

Bloquer l'ecran bleu depuis base de registre (Résolu)Bonjour, en bref, au démarrage de winXP, j'ai un message d'erreur " autochk program not found - skipped autochek" et puis un écran bleu suivi d'un redémarrage du système. voilà je voulais savoir comment modifier la base de registre afin... www.commentcamarche.net/forum/affich-2158318-bloquer-l-ecran-bleu-depuis-base-de-registre
Ecran bleu pendant l'instal windows xp (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter un pc tout nouveau , un petit probleme se pose a moi comme décrit dans le titre : J'ai un ecran bleue pendant l'installation windows xp , juste après que le cd ai charger tout les fichiers Savez vous de quoi... www.commentcamarche.net/forum/affich-8700693-ecran-bleu-pendant-l-instal-windows-xp
[VISTA] Ecran bleu et puis redemarage (Résolu)Bonjour, J'ai un probleme je vien d'installer sur mon pc que j'ai monter moi même Windows vista version integral. Le probleme c'est que j'ai des ecran bleu qui s'affiche au bout de quelque minute, et puis mon ordinateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3979845-vista-ecran-bleu-et-puis-redemarage