Je possède le Sony DCR SR-190 et comme vous je ne trouvais pas de solution de montage satisfaisante.
En effet, avec Picture Motion Browser, la qualité de la vidéo après "montage" ou plutôt "assemblage des séquences" est au rendez-vous. Par contre ce logiciel n'offre aucune autre possibilité de personnaliser un DVD.
Avec Pinnacle studio 10, la qualité de la vidéo se dégrade beaucoup. Les pixels apparaissent. Je n'ai pas eu de résultat satisfaisant. (Ou alors, j'ai pas trouvé comment faire)
J'ai découvert (par hasard) sur le portable Sony de ma femme le logiciel Click to DVD de Sony. Certes, ce logiciel n'offre pas toutes les possibilités de Pinnacle studio 10 mais on peut tout de même choisir ses menus, ses musiques, mettre des titres sur les miniatures des menus, générer de jolis diaporamas de photos....
Les fonctions de base sont présentes et surtout la qualité des vidéos est au rendez vous lorsque vous passez votre film à la télé.
L'importation des vidéos sur le pc n'est pas nécessaire car le logiciel travaille directement à partir du disque dur du caméscope.
Si vous voulez créer un dvd simplement à partir de votre caméscope sony à disque dur sans perte de qualité, essayez click to dvd.