Son des divx

Fermé
FACILG Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 - 7 août 2003 à 13:56
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 4 oct. 2003 à 19:25
bonjour a tous,
quelqu'un peut il m'expliquer simplement comment on fait pour augmenter le son des divx ? quand je les lis sur ma télévision , je suis oblige de mettre le son à fond.
merci beaucoup
fabien

on vit, on meurt mais le principal est de faire quelque chose entre les deux.
A voir également:

4 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
7 août 2003 à 14:46
Bonjour Facilgauch,
les DVDs sont très bien, avec les pistes son, les sous-titres, les repères de chapitres, les angles de prises de vues multiples et les bonus. Lorsqu'on le transcode pour le faire tenir sur un CD, il y une perte de matière et de qualité. Le disque que tu as entre les mains est sans doute mal fait: le son d'origine est au format AC3 5.1Ch. On le transforme en stéréo mais il faut aussi changer la dynamique et ramener tout au niveau maximal avant écrêtage. Selon les sources, il s'agit d'ajouter un gain de 12 à 20 dB et de comprimer les fortés, ce con appelle Normaliser. Je pourrais te conseiller un logiciel permettant de retravailler le son, c'est Headac3che disponible sur Doom9.org (ou cherche une référence dans mes 14 messages qui en parlent sur CCM). Cela passerait par la séparation audio Video avec VirtualDub, décodage, recodage avec Headac3che et remixage avec Virtualdub, mais forcément, il y aurait une perte de fidélité dans le son. Il y en a beaucoup d'autres.

Je pourrais aussi te dire de lire ton film tel quel avec un autre logiciel qui supporte la compression audio au moment de le relire comme par exemple Bsplayer et si cela ne suffit pas, BSPlayer supporte les plugins de WinAmp comme Enhancer(http://www.commentcamarche.net/forum/affich-317432 )
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
FACILG Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003
7 août 2003 à 16:56
merci M&M

rien a redire, tes explications sont superbes !!!

fabien

on vit, on meurt mais le principal est de faire quelque chose entre les deux.
0
Je cherche un logiciel qui permet de separer l'audio de la video afin de ne graver que l'audio.Pouvez vous me conseiller sur un tel programme?
0
salut JESSIE,essaye de prendre UNLEAD MEDIASTUDIO PRO 7.1 il est un peu dur mais tu verras exelant ,salut et amuse toi bien
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
4 oct. 2003 à 19:25
Virtualdub disponible sur http://www.doom9.org ou http://www.virtualdub.org/ fait cela parfaitement.
Et pour le transcodage du son, je conseille HeadAC3he ou besweet, cherchez less adresse sur ce site.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0