Extraire la bande sonore d'un dvd

Résolu/Fermé
profelco Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 27 sept. 2007 à 19:14
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 8 oct. 2007 à 06:12
Bonjour,
voila j'ai graver un concert avec mon graveur de salon:
je voudrais extraire la bnade sonore pour mettre en mp3
comment faire
un logiciel gratuis de preference
merci
profelco
A voir également:

14 réponses

Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
28 sept. 2007 à 16:41
Bonjour,

Il existe sur le forum un message (résolu) parlant du même sujet:

extraire bande son d un dvd de concert

J'espère que celà pourra t'aider.

Salut
0
Bonjour, Christounet
merci pour ta reponse mais "dvd audio extrator" ne retire qu'a ma connaissance que sur des dvd hacheter avec detaille des titres car j'ai deja dvd audio extrator et qui ne reconnais pas mon dvd le format enregister par mes soin a la tele avec un graveur de salon javais telechartger egalement "FreeVideoToMp3Converter"mais ne reconnais pas non plus le format donc la je ne sais plus que faire apparament ça serais du divix on pourrais plus facilement mais avec dvd personnelle comme vevant de mon camescope par example et bin....
amicalement et encore merci
profelco
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
28 sept. 2007 à 21:12
Bonsoir,

Si ton film est au format Divx, j'ai trouvé un autre article qui explique comment extraire le son, lien ci-dessous

http://www.winaide.net/article82.html

En espèrant t'avoir été utile,

Bonne soiréé
0
bonsoir, Christounet
et bin justement non il n'est pas au format divix
je pence que le probleme c'est que c'est du enregistrement graveur de salon et i ly a qu'une seul piste et pas chapitrer comme les dvd de commerce
donc....
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
1 oct. 2007 à 10:12
Bonjour,

Peux-tu faire jouer ton DVD sur ton PC ?

Si oui, il existe un logiciel Mp3MyMP3 qui enregistre tout ce qui se joue sur ta carte son et de le sauver au format MP3

Lien pour trouver des explications sur le logiciel

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=98097&hl=mp3mymp3

Salut,
0
Bonjour,
OUI JE PEUX DVD/PC
JE M'OCCUPPPE DE CA TENTOT ET TE DIS QUOI
MERCI ENCORE
0
Bonjour, chistounet
Merci pour ton programme mais malheureusement en anglais et je ne comprend
pas du tout l'anglais, car j'ai essayé et j'entend bien le son après
réécoute mais avec un bruit de fond peux tu m'aider, même avec le Lien pour
trouver des explications sur le logiciel j'ai du mal.
Encore merci pour ton aide bien utile
A bientôt
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
4 oct. 2007 à 11:44
Bonjour,

Peux-tu me dire le format du fichier se trouvant sur ton DVD, par exemple lorsque ton DVD est dans ton PC, et que regardes les propriétés du/des fichiers se trouvant sur le DVD.
Une fois le format connu, celà sera certainement plus facile de trouver le logiciel que tu as besoin.
A bientôt
0
Bonsoir Christounet

Tout d'abord je te remercie d'avance de m’aider c'est très gentil de ta pars

Donc j’ai mis le DVD dans pc, je les ouvert, dedans il y a 2 fichiers, le premiers audio_ts (vide) et le deuxième video_ts, dedans il y a : des fichier IFO, BUP, VOB marquer ainsi exemple : VTS_01_0.IFO et ainsi de suite

Voila j’espère que ça va t’aider

Encore merci

A bientôt
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
4 oct. 2007 à 18:19
Bonsoir Profelco,

Le type de fichier IFO, BUP et VOB sont exactement les mêmes que ceux que l'on trouve dans le commerce.

J'ai encore trouvé un article qui explique comment extraire le son d'un film en utilisant le logiciel VirtualDubMod.

Le lien est ci-dessous:

http://www.winaide.net/article82.html

J'espère que tu arriveras cette fois-ci à un résultat.

Tiens moi au courant,

Salut
0
bonsoir cristounet
merci pour tes reponces rapide et de bonne utiliter
j'ai télécharger le programme j'ai regarder le lien pour les éxplications
et j'ai du mal
en plus c'est toujours le problême de l'anglais et en plus les explcations du lien j'ai l'impressions qui ne fonctionne pas bien avec le programme
mais le programme doit fontionner quand tu c'est t'en servir!!
car je l'ai fait ,la video apparait sur l'ecrant mais je ne sait pas et comprend toujours comment mettre en MP3
donc voila
je suis ennyer de te deranger avec ça mais tu ma l'aire d'etre doue en informatique mois je me debroulle mais .....
encore merci et a bientot
salut
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
4 oct. 2007 à 22:18
Bonjour,

Il y a un prgm gratuit que tu pourrais essayer pour récupérer la bande-son d'un dvd au format mp3. Il s'agit de Free DVD MP3 Ripper disponible ici :

https://www.avisdefemmes.com/fwd/adf4.html

Il est en anglais, mais très simple d'utilisation, et il permet, tout en visionnant le film, de sélectionner la partie à extraire à l'aide de curseurs.

Si tu rencontres des problèmes, je te dirai comment procéder pas à pas.

Judex
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
5 oct. 2007 à 23:56
Bonsoir Profelco,

Il existe une version française du logiciel VirtualDubMod en suivant le lien suivant:

http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=3

Peut-être que celà pourra t'être utile ?

Salut,
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
6 oct. 2007 à 06:13
Bonjour Christounet,

Est-ce que VirtualDubMod prend en charge les fichiers .VOB ? Je n'y arrive pas avec VirtualDub.

Judex
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
6 oct. 2007 à 17:23
Bonjour Judex,

Oui, tu peux ouvrir les fichiers VOB avec VirtualDubMod, tu trouveras ci-dessous un lien d'un site en français qui explique d'ou vient ce logiciel:

https://framalibre.org

Salut,
0
bonjour judex
merci de m'aider c'est sympa
j'ai etait sur ton site et oui c'est de l'anglais donc deja ,je ne sais pas ou aller pour telecharger ton programme que tu me propose
en plus comme tu la ecris si tu peux selectionner la partie a extraire trop bien
merci encore pour tes explication
abientot
profelco
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
5 oct. 2007 à 08:59
Bonjour,

Il faudra un peu de patience, je fais des recherches pour trouver un autre programme. En effet, j'ai effectué un essai sur un dvd+rw produit avec ma platine de salon Sony.

Si la lecture ne pose aucun problème sur mon graveur de pc, par contre la tentative d'extraction audio fait planter le logiciel dont je t'ai parlé. C'est la problématique des dvd non-commerciaux, qui n'ont pas tout à fait la même structure que les autres.

Je suis en train d'essayer d'autres solutions. A bientôt,

Judex
0
Bonjour, JUDEX
JE TE REMERCIE DE TA BONNE ATTENTION C'EST COOL
COMME TU PEUX LE VOIR CE N'EST PAS CI FACILE AVEC DU DVD GRAVEUR DE SALON
A BIENTOT
MERCI ENCORE
PROFELCO
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
6 oct. 2007 à 06:47
Bonjour Profelco,

J'ai trouvé un prgm qui fonctionne très bien avec le dvd "fabrication maison" dont je t'ai parlé. Mais il est malheureusemnt payant, en plus d'être en anglais.

Je te donne le lien pour voir, mais la version d'essai limite la durée du fichier-son produit à 5 mn :

http://www.imtoo.com/

Maintenant, il y a une autre solution. Lire ton dvd sur ton pc, et intercepter la sortie son avec le prgm en français Audacity, qui permet le réncodage en mp3 (il faut télécharger le codec mp3 freeeware Lame, s'il n'est pas déjà installé sur ta machine).

Audacity est disponible ici :

https://sourceforge.net/projects/audacity/

Lame est disponible ici :

http://lame.buanzo.com.ar/libmp3lame-win-3.97.zip

Je regrette de ne pouvoir faire plus pour t'aider.

Judex
0
Bonjour, judex
ça y est j'ai telecharger Free DVD MP3 et qui fonctionne
j'ai fait un essaie ce soir avec mon dvd ,je l'ai graver et j'ai assayer dans ma voiture et ça fontionne donc j'essayerai avec les autres
et te dirai quoi
merci encore
tes trop fort
a bientot pour d'autre questions
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
8 oct. 2007 à 06:12
Bonjour Profelco,

Très heureux qu'une des solutions proposées te donne satisfaction.

A+

Judex
0
Bonjour, cristounet
donc grace ajudex j'ai pu resoudre mon probleme
merci encore a vous 2 vous m'avez etait de grande utiliter
a bientot
0