Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[FORTRON BLUE STORM II 500W] Tension du 12V!

Sin-ti, le jeudi 27 septembre 2007 à 19:09:37
Bonjour,

Je me suis monté une nouvelle config il y a pas longtemps avec :

Carte Mère : Gigabyte P35-DS4
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750
Carte graphique : Albatron 8600GTS
Ram : Crucial 2Go DDR2 800
Alimentation: Fortron Blue Storm II 500W

J'ai installé Windows Xp Pro tous fonctionnent a merveille sauf l'alimentation lorsque je vais sur Everest, SpeedFan il m'indique que j'ai une tension de 1.6V pour le 12V une image sera plus claire:)

http://darkangelchimere.free.fr/Sans%20titre.jpg

Vous pensez que sa peut venir d'ou ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7
Répondre à Sin-ti  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Markitaust, le jeudi 27 septembre 2007 à 19:24:47
bah tant que tout marche t'es content non ? ;)
Répondre à Markitaust

2

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
flo88, le jeudi 27 septembre 2007 à 19:28:00
Ne pas faire confiance aux logiciels tiers pour remonter des infos justes sur les tensions d'une alim. c'est bidon.

Moi, c'est Flo, comme Florent.......
Répondre à flo88

3

Sin-ti, le jeudi 27 septembre 2007 à 19:30:39
C'est sur j'ai pas a me plaindre mais j'avoue que sa me parait bizarre normalement elle devrait être à 12.03 etc..
Répondre à Sin-ti

4

Markitaust, le jeudi 27 septembre 2007 à 19:32:34
oui mais tu sais speedfan ... moi je fait : augmenter les vitesse de mon ventilo et rien se passe.

laisse beton'
Répondre à Markitaust

5

flo88, le jeudi 27 septembre 2007 à 19:33:41
Si c'était réel, la carte mère ne démarrait même pas.

Les Fortron sont trés stable en tension, ne t'inquiète pas, c'est du trés bon matos.

Moi, c'est Flo, comme Florent.......
Répondre à flo88

6

Markitaust, le jeudi 27 septembre 2007 à 19:39:05
+1 pas de soucies avec les forton.

tres bonne marque mais 500wats c'est un peu beaucou pour ta config , mais bon mieu beaucou que pas asser ;)
Répondre à Markitaust

7

Sin-ti, le jeudi 27 septembre 2007 à 21:13:10
C'est un mystere lol
Par contre les fortron on des bonne réputation pour la plupart c'est pour sa que je l'ai choisie bon rapport qualité/prix ;)

@Markitaust
J'ai pris 500W comme si j'overcloke etc.. je n'aurais pas à changer d'alim ;)

Merci tous lemonde :)
Répondre à Sin-ti

8

webjfr, le jeudi 3 avril 2008 à 12:31:03
Salut,

A mon avis, il y a un soucis, ou alors tu as mis une 12aine de graveurs.

Par contre, tu pourrais me traduire "speedfan" en Français s'il te plait ?

A ta place, pour tester la stabilité de ton alim, tu verais bien de télécharger OCCT que tu trouveras ici :
http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?Download

Ensuite, lance un test de 1 h voir 2 h si tu es pointieux.

Quand il va tester ton PC, au niveau du processeur, ram, et aussi, le plus important, l'alim, en passant par le vcore, le 3.3, 5 et 12 v
Quand il aura fini, tu auras de joli graph representant le voltage de chaques volt type de ton alim, et là, tu seras.

Tu noteras aussi que tu as un soucis sur le 5 volts

Pour info, j'ai aussi la blue storm II, et j'ai pas voulu passer plus de 4,12 mn pour toi (:lol:) mais voici mon 12v
http://www.jfronline.com/divers/ccmvolt12.png

Et pour info, j'ai un Q6600, GA-P35-DS3R, 2x2go gskill extrem PK pc8500, 9600 GT et 3 disques dur SATAII et un graveur sh 1082

Par contre, si tu as les même info sur OCCT (1,64v) ramene ton alim, elle est peut être defectueuse.
Répondre à webjfr

Résultats pour [FORTRON BLUE STORM II 500W] Tension du 12V!

Nine hundred et fortrone 500W (Résolu) Bonjour, je voudrais votre avis sur ce boitier : le nine hundred et l'alim : fortrone blue storm v2 500Watts les cable de l'alim seront il trop court ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6365768-nine-hundred-et-fortrone-500w
Alimentation (Résolu) bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour trouver une alimentation 500W. ayant comence a faire ma comende sur LDLC j'aivais choisie une Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 mais je n'est pas eu le temps de validé et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2170960-alimentation
Radeon hd4850 (Résolu) Bonjour, j'ai acheté une radeon hd4850 et mon probleme,c'est que dans les jeux crysis et lost planet au bout de quelque minute l'image se fige et reboot. mon alim fortron blue storm 2 400 watts.Avant j'avais une 8800 gt et ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-8827959-radeon-hd4850

Connecter une oreillette BluetoothLa technologie Bluetooth permet de connecter de petits périphériques entre eux sur une distance d'environ une dizaine de mètres. Un des périphériques Bluetooth les plus utilisés est l'oreillette Bluetooth, permettant de créer une connexion sans fil... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5067-connecter-une-oreillette-bluetooth
Action associée au bouton de mise sous tension du boîtierLorsque l'on appuie brièvement sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur, celui-ci s'arrête, se met en veille ou bien rien ne se passe. Ce comportement de Windows peut être modifié à la demande selon le choix de l'utilisateur, pour une des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5308-action-associee-au-bouton-de-mise-sous-tension-du-boitier

Ma config (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si ma config est bonne Alim blue storm v2 500W carte mere Asus P5K intel P35 proc core 2 duo E4300 3Ghz ( si je peu le monter jusque la ) carte graphique ati X1950 pro 512 en crossfire G.SKILL - Extreme Series PK 1Go PC6400... www.commentcamarche.net/forum/affich-4501739-ma-config
Alimentation voltage étrange (Résolu)Bonjour, Je viens de changer d'alimentation pour en mettre une de marque connue (Blue Storm) Que ce soit avec Aida ou Sandra, j'ai une tension annoncée de -5V avec comme résultat +3.55V à +3.60V (???) alors qu'avec l'ancienne... www.commentcamarche.net/forum/affich-1333556-alimentation-voltage-etrange
Taille Sapphire Radeon 4850 (Toxic) (Résolu)Bonsoir a tous, est-ce que quelqu'un aurait la taille approximative en centimetres d'une carte graphique sapphire radeon 4850 (Toxic) et est-ce que vous pensez qu'elle tiendrai dans un antec sonata III 500w?? Merci d'avance pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-8193869-taille-sapphire-radeon-4850-toxic

Télécharger Pilote bluetooth WidCommLe pilotes Bluetooth Widcomm permet d'activer le support bluetooth pour les ordinateurs équipés d'un adaptateur bluetooth (clé Bluetooth, etc). www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056553-pilote-bluetooth-widcomm
Télécharger BluesoleilBluesoleil est un logiciel de gestion de liaison entre un ordinateur et des périphériques bluetooth. Un adaptateur est nécessaire et pour vous permettre d'associer une oreillette, un téléphone portable ou tout autre équipement bluetooth à votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055477-bluesoleil
Télécharger Pilote Logitech SetPoint Bluetooth 32 bitLe pilote logitech setPoint bluetooth est un driver unifié pour toutes les souris bluetooth de marque Logitech. Il contient la pile (stack) Bluetooth WidComm. Néanmoins, pour les utilisateurs de Windows Vista, il est déconseillé d'installer le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056594-pilote-logitech-setpoint-bluetooth-32-bit

BluetoothPrésentation de la technologie Bluetooth Bluetooth est une technologie de réseau personnel sans fils (noté WPAN pour Wireless Personal Area Network), c'est-à-dire une technologie de réseaux sans fils d'une faible portée permettant de relier des... www.commentcamarche.net/contents/bluetooth/bluetooth-intro.php3
Fonctionnement du BluetoothFonctionnement Le standard Bluetooth, à la manière du WiFi utilise la technique FHSS (Frequency Hopping Spread Spectrum, en français étalement de spectre par saut de fréquence ou étalement de spectre par évasion de fréquence), consistant à découper... www.commentcamarche.net/contents/bluetooth/bluetooth-fonctionnement.php3