Rechercher : dans
Par :

Arnaque??

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 13:38:42 nenya55, le 27 sep 2007 à 19:01:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà ce que j'ai reçu dans ma boîte mail aujourd'hui:

A votre aimable attention,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par La BOURSE DU CAFE CACAO sis à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Cette Tombola dont le but premier est la publicité de BCC (Bourse Café Cacao) et l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résident en Côte d’Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot.
Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse email sans participation expresse de leur part.
Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :
- 1er Prix : Une Superbe Villa de SOGEPRIM située à Abidjan et d’une valeur de 200.500 €
- 2è Prix : une somme de 150.000 €
- 3è Prix : une somme de 82.000 €
- 4è Prix : une somme de 52.500 €
- 5è Prix : une somme de 32.500 €
- 6è Prix : une somme de 22.500 €
- 7è Prix : une somme de 12.500 €
- 8è Prix : une somme de 6.500 € et plusieurs autres lots intermédiaires etc...
A l’issu de cette Tombola, Votre adresse Email a été tirée, et attachée au billet numéro BC-963815948-521 avec le numéro de série C75933- 871, vous désignant comme l’heureux gagnant du Troisième prix représentant la somme de :
QUATRE-VINGT DEUX MILLE (82.000 €) Euro.
Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.
Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain.
Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous de Maître SIAKA ALI qui à supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.

Maître SIAKA ALI
Notaire à Abidjan
Email : etude_me_siaka@yahoo.fr
Tel : 00225 06 96 35 07

Dès la présentation de l'Acte à notre Institution, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain soit par Virement Bancaire sur votre compte ou simplement par paiement express Western Union transfert d’Argent. Un protocole de sécurité a été établi par notre La BCC pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule.
Ainsi, il vous est instamment demandé de garder l'information confidentielle jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.

N.B: Nous tenons à vous faire savoir que tout comme les autres lauréats, 10 % de votre gain soit 8.200 € ( Huit Mille Deux Cent Euro) sera attribué au projet d’expansion des locaux de la BOURSE du CAFE CACAO dans le but d’élargir son réseau vers les autres pays du monde.
A cet effet, dans le cas où vous viendrez percevoir votre chèque, vous devrez signer une Attestation sur Honneur stipulant que vous concèderez ces 10% à l’accomplissement de ce projet. Et dans le cas où vous effectuerez les opérations à distance, vous devrez rédiger cette attestation qui devra être écrite et signée de votre propre main et la faire parvenir au notaire.
Une fois de plus, nous vous adressons nos félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec le notaire en charge de l’affaire pour la procédure de perception de votre gain.

Très chaleureusement,
Monsieur MAMBA Baudelaire
Directeur Marketing & Commercial
BOURSE du CAFE CACAO

J'ai vérifié qui était ce Siaka Ali et apparement il s'agit bien d'un notaire. Mais comme tous ceci m'a l'air trop beau pour être vrai et que ça sent quand même l'arnaque à plein nez j'aimerais un avis extérieur. Certains d'entre vous ont-ils déjà reçu ce genre de messages? Et enfin, la question à 82.000 euros: arnaque ou pas arnaque???

Meilleures réponses pour « Arnaque?? » dans :
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds Voir Le scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers Voir LES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...

45

Isis_84, le 4 nov 2009 à 11:22:11

Bonjour belleisa,

Tu as affaire à des escrocs, sans aucun doute.
Et s'il ne t'a pas redemandé de lui envoyer du fric (par western union bien-sûr) ça ne va pas tarder.

Surtout, ne lui envoies pas la copie de ta carte d'identité, car il va s'en servir pour arnaquer d'autres personnes.

Isis

Répondre à Isis_84

47

lilido3, le 4 nov 2009 à 13:07:49

Quel moyen avons nous de faire bannir ces personnes sur le site sur lequel ils interviennent??

Répondre à lilido3

48

Isis_84, le 4 nov 2009 à 14:27:04

"Quel moyen avons nous de faire bannir ces personnes sur le site sur lequel ils interviennent??"

Pour l'instant : aucun.

Actuellement, il n'y a aucune règlementation qui impose aux sites de petites annonces et aux sites de rencontre et de tchat (aussi pollués par ces escrocs) un contrôle sur les annonces et les inscriptions qu'ils reçoivent.

C'est un des objectifs de l'association [http://www.avenfrance.org AVEN France), qui veut alerter les Pouvoirs Publics sur ce fléau.

Il est trop facile de se retrancher derrière la "soi-disant" responsabilité de chacun.

Répondre à Isis_84

52

christvaness, le 4 nov 2009 à 19:50:12

Je n'est pas recu les informations

Répondre à christvaness

54

lilido3, le 4 nov 2009 à 21:12:57

Je viens de renvoyer le mais avec la carte du notaire en question
tenez moi au courant si vous avez reçu merci

Répondre à lilido3

53

buckhulk, le 4 nov 2009 à 20:15:20

Ils sont toujours là !!!
c'est incroyable , malgré les émissions de tv , les messages d'alertes sur les radioset sur internet il y a encore des gens qui se posent la question : combien le père Noël va me donner aujourd'hui
réveillez-vous !!

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

http://www.ambafrance-ci.org/spip.php?article350#Amelioratio­­n-de-nos-procedures

https://www.internet-signalement.gouv.fr

et il y en a des exemples , plein les pages ! On ne connait la valeur d'une chose , que lorsqu'on l'a perd­ue !!
Les questions montrent l'étendue de l'esprit , les réponses ­, sa finesse 

Répondre à buckhulk

55

belleisa, le 4 nov 2009 à 22:26:09

Je n'ai jamais recu de photo du notaire et le monsieur dupond jean luc il y a une photo sur le msn mais je ne sai pas si vraiment si c lui jean_luc_dupon@live.fr
vous pourez le voir et vous pourrez voir si on parle de la même personne

Répondre à belleisa

56

belleisa, le 4 nov 2009 à 22:30:48

J'ai le même notaire c maitre kouame williams a abidjan c la même adresse que la votre mais la personne mourrante est monsieur dupond jean luc mais il devais déja être décédé depuis jeudi et pour un mourant il a réssucité car il viens de m'envoyer un coucou

Répondre à belleisa

57

lilido3, le 5 nov 2009 à 09:30:16
  • +1

Bonjour belleisa
de toute manière, qu'il utilise un nom ou un autre, photos nous n'avons pas forcemment la meme mais il s'agit d'un reseau organisé donc cela n'a pas d'importance, c'est l'arnaque qui est inadmissible et la manière de proceder.

le fait qu'il soit ressuscité mdrrr vous prouve bien que c'est n'importe quoi
il faut laisser courrir
si vous voyez qu'il rejoint de nouvelles adresses envoyer un message d'alerte j'ai commencé à le faire
c'est toujours ça

cordialement

Répondre à lilido3

58

buckhulk, le 5 nov 2009 à 13:11:12

Il n'y a malheureusement que ça à faire :

http://www.ambafrance-ci.org/spip.php?article350#Amelioratio­­n-de-nos-procedures

https://www.internet-signalement.gouv.fr
On ne connait la valeur d'une chose , que lorsqu'on l'a perd­ue !!

Répondre à buckhulk

59

Isis_84, le 5 nov 2009 à 13:31:39

Bonjour à tous,

Je ne le répéterai jamais : NE LAISSEZ PAS VOTRE EMAIL PERSO SUR CE FORUM !!!!

Les escrocs y viennent souvent pêcher des infos...
Ne vous étonnez pas ensuite si vous recevez des dizaines d'email venant d'Afrique de l'Ouest....

Franchement, ça ne vous sert pas de leçon, ce que vous pouvez lire ici ????

Ça m'énerve, mais ça m'énerve......

Répondre à Isis_84

60

buckhulk, le 5 nov 2009 à 14:29:00

Oui tu raison "Isis_84"
toutes ou presque les arnaques sur ce forum sont les mêmes , soit les gens regardent jamais les émissions de télé , genre (reportage , complément d'enquète , sans aucun doute ...) soit ils attendent tous de se faire avoir pour mêttre leurs histoires dans le forum !

à la télé il n'y a pas QUE les "feux de l'amour" !!!!!;)

ON devrait faire un forum rien que pour les arnaques africaines !!!

moi aussi ça m'énerve !!
On ne connait la valeur d'une chose , que lorsqu'on l'a perdue !!
Les questions montrent l'étendue de l'esprit , les réponses , sa finesse 

Répondre à buckhulk

62

belleisa45, le 10 nov 2009 à 10:31:06

Je viens répondre car j'ai recu une lettre de son notaire et qui me dit que je vais recevoir la donation alors que je n'ai jamais envoyer d'argent et ca fais 3 jours que je n'ai plus de nouvelles de ce monsieur je pense qu'il dois être mort car il ne me parle plus

Répondre à belleisa45

63

belleisa45, le 10 nov 2009 à 10:31:08

Je viens répondre car j'ai recu une lettre de son notaire et qui me dit que je vais recevoir la donation alors que je n'ai jamais envoyer d'argent et ca fais 3 jours que je n'ai plus de nouvelles de ce monsieur je pense qu'il dois être mort car il ne me parle plus

Répondre à belleisa45

65

lilido3, le 10 nov 2009 à 12:39:15

Et bien tant mieux pour vous
le mien est aussi est mort lol mais ne vous inquietez pas, ils ont plein d'identités
mlais arretez d'y croire lol
l'argent ne tombe pas du ciel comme ça

fermez cette porte pour de bon svp et prevenez les autres femmes si vous voyez qu'il a rejoint de nouveaux reseaux;et ne repondez surtout pas à ce notaire, j'espère que vous n'avez pas donné votre adresse!!!!
cordialement

Répondre à lilido3

64

Isis_84, le 10 nov 2009 à 12:25:14

.....

Paix à son âme alors...

Répondre à Isis_84

66

buckhulk, le 10 nov 2009 à 14:19:29

Bonjour,

ouais , il faut faire avec et laisser tomber , quand on est arnaqué , bien souvent on ne récupère jamais la montant de l'arnaque !!
soit ils sont insolvables soit ils ont disparu , en tout les cas , il faut que la lçon porte ses fruits et que la personne ne se fasse plus arnaqué(e) !
quand aux autres , ils y a tellement d'arnaque différente , on ne peut qu'espérer que nous ne rencontrions pas le chemin de ces arnaqueurs !
Personne ne peut espérer ne pas se faire arnaquer un jour !!!!
(fontaine je ne boirais pas de ton eau ...!)

Répondre à buckhulk

67

lilido3, le 17 nov 2009 à 05:17:14

Surtout qu'ils sont tenaces
je viens de recevoir un autre e mail desesperé, je pensai qu'il se fatiguerait ne donnant pas de news et beh non, revient à la charge avec mail de ce genre :

Salut mon amour je regrette de ne plus pouvoir t'ecrire peut etre a part ce mail sache je t'aime et je t'aimerai meme si je ne suis plus de ce monde mais sache que restera grave dans ma memoire et tous ce que je te demande c'est de m'aider a aider lees enfants pauvres,demunis ,orphelins et bien autres le reste d'en faire bonne usage je sais que tu es pas une mandiante mais tu es un amour au coeur d'or et si tu m'aime vraiment accepte cela et fais le au nom de notre amour j'ai personne dans ma vie a part toi et moi aussi je regrette de pas pouvoir de voir sache que je t'aime de tout mon coeur alors je veux que tu accepte ces biens pour ne pas que cela reste en vain car j'ai souffert et travaille dur pour avoir ces biens aujourd'hui alors je te les confis toi une femme de confience et j'aime de tout mon coeur stp mon amour comprend moi et realise mon voeux si tu m'aime vraiment en amour faux savoir faire des sacrfices je t'aime et je te laisse sur ces mots de regret bise az toi et je compte sur toi pour cela bise a bientot peux etre et sache je t'aime et tu restera grave dans ma memoireeee pour toujour meme dans ma tombe si je ne suis plus de ce monde a plus bise partout

Répondre à lilido3

68

lilido3, le 17 nov 2009 à 05:22:04

Je preciserai aussi que ce monsieur cible une catégorie professionnelle précise, c'est ce que j'ai observé sur les personnes qui rejoignent son reseau

Répondre à lilido3

69

buckhulk, le 17 nov 2009 à 13:38:42

Tu t'en fou , laisse tomber , arrête de te prendre la tête avec ce genre de truc , il y a bien d'autres chose intéressantes à faire et à connaître !!!
vire-le c'est tout !

Répondre à buckhulk