Rechercher : dans
Par :

Arnaque??

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 12:32:13 nenya55, le 27 sep 2007 à 19:01:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà ce que j'ai reçu dans ma boîte mail aujourd'hui:

A votre aimable attention,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par La BOURSE DU CAFE CACAO sis à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Cette Tombola dont le but premier est la publicité de BCC (Bourse Café Cacao) et l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résident en Côte d’Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot.
Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse email sans participation expresse de leur part.
Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :
- 1er Prix : Une Superbe Villa de SOGEPRIM située à Abidjan et d’une valeur de 200.500 €
- 2è Prix : une somme de 150.000 €
- 3è Prix : une somme de 82.000 €
- 4è Prix : une somme de 52.500 €
- 5è Prix : une somme de 32.500 €
- 6è Prix : une somme de 22.500 €
- 7è Prix : une somme de 12.500 €
- 8è Prix : une somme de 6.500 € et plusieurs autres lots intermédiaires etc...
A l’issu de cette Tombola, Votre adresse Email a été tirée, et attachée au billet numéro BC-963815948-521 avec le numéro de série C75933- 871, vous désignant comme l’heureux gagnant du Troisième prix représentant la somme de :
QUATRE-VINGT DEUX MILLE (82.000 €) Euro.
Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.
Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain.
Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous de Maître SIAKA ALI qui à supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.

Maître SIAKA ALI
Notaire à Abidjan
Email : etude_me_siaka@yahoo.fr
Tel : 00225 06 96 35 07

Dès la présentation de l'Acte à notre Institution, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain soit par Virement Bancaire sur votre compte ou simplement par paiement express Western Union transfert d’Argent. Un protocole de sécurité a été établi par notre La BCC pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule.
Ainsi, il vous est instamment demandé de garder l'information confidentielle jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.

N.B: Nous tenons à vous faire savoir que tout comme les autres lauréats, 10 % de votre gain soit 8.200 € ( Huit Mille Deux Cent Euro) sera attribué au projet d’expansion des locaux de la BOURSE du CAFE CACAO dans le but d’élargir son réseau vers les autres pays du monde.
A cet effet, dans le cas où vous viendrez percevoir votre chèque, vous devrez signer une Attestation sur Honneur stipulant que vous concèderez ces 10% à l’accomplissement de ce projet. Et dans le cas où vous effectuerez les opérations à distance, vous devrez rédiger cette attestation qui devra être écrite et signée de votre propre main et la faire parvenir au notaire.
Une fois de plus, nous vous adressons nos félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec le notaire en charge de l’affaire pour la procédure de perception de votre gain.

Très chaleureusement,
Monsieur MAMBA Baudelaire
Directeur Marketing & Commercial
BOURSE du CAFE CACAO

J'ai vérifié qui était ce Siaka Ali et apparement il s'agit bien d'un notaire. Mais comme tous ceci m'a l'air trop beau pour être vrai et que ça sent quand même l'arnaque à plein nez j'aimerais un avis extérieur. Certains d'entre vous ont-ils déjà reçu ce genre de messages? Et enfin, la question à 82.000 euros: arnaque ou pas arnaque???

Meilleures réponses pour « Arnaque?? » dans :
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds Voir Le scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers Voir LES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...

20

SONHOS, le 22 oct 2007 à 16:15:00

Et oui suite et suite et toujouurs, reçu aussi le mail d'Elite Finance suis allée voir sur internet pas de boîte à ce nom et évidemment pas de trace pour dissuader l'escroc de faire ce genre de proposition , trop mlhonnnête pour être vrai mais qui peut faire rêver des gens un peu trop incredule et fragile. Hors cela n'est pas acceptable car ce sont souvent les plus faibles qui sont visés ,da ns un monde qui creuse de plus en plus les différences est de plus en plus injuste je trouve cela dégueulasse. Au fait "ça veut dire quoi dégueulasse ??"

Répondre à SONHOS

21

niko, le 23 oct 2007 à 14:45:14

Moi aussi j' ai reçu mail comme gagnant de 82000€ . Quand même j' ai donné mon adresse et n° de tél. mais je ne pense pas que ça peut être grave. Par suite il me demande remplir un formulaire et numéro de ma carte identité mais je me arrêt la grâce à ce forum, merci a tous. Qui doits on prévenir ?

Répondre à niko

22

cindy, le 24 oct 2007 à 17:32:12

Bonjour,
j ai reçu le message comme quoi j avais gagner 82000 euros et moi j ai rempli la feuille de gain avec mon numero de carte d identité est ce grave ? merci

Répondre à cindy

23

phil, le 5 nov 2007 à 18:02:28

Bonjour,
salut à tous,
et bien oui moi aussi, aourd'hui 5 /11/2007 je viens de gangner 82.000 euros. alors bon , je peux bien filer 10% aux orphelins d'une assoc quelconque, il me restera toujours un pactole pour m'offrir de belles vacances !
seulement voilà, société du café cacao est bien sympa mais elle ne parle pas de cette magnifique tombola sur son site !!! ça commence mal.
Ensuite il n'y a pas plus de maitre SIAKA ni de KOKO Bruno sur les annuaires de Cote d'Ivoire !
Enfin quand on va sur le site de http://www.cietudenotariale.fr.tc/ la presentation est curieuse pour un site d'étude notariale. Le logo est français, ça sent la copie à plein nez. je ne suis pas allé plus loin au risque de me faire vampirisé !!!
Maintenant j'aimerai quand meme que l'on m'explique comment ça marche !
à moins que l'on vous demande votre RIB pour vous faire un virement (négatif ) sinon je vois pas...
Phil.

Répondre à phil

24

DEMOFEMO, le 6 nov 2007 à 12:22:46

J'ai reçu hier égalemet ce même message : "ELITE FIANCE" dans lequel Maître SAIKA ALI es impliqué ! Le problème c'est que Maître SIAKA ne figure pas dans la liste des 129 notaires d'Abidjan !

Répondre à DEMOFEMO

25

zaka, le 6 nov 2007 à 15:55:41

Bonjour,
doit-on laisser ces gens en liberté?
il faut faire une action je suppose...moi aussi j'ai reçu le mail avec le 3me prix
A+

Répondre à zaka

26

catalan, le 8 nov 2007 à 13:23:48

J'ai 82000€ mai bon prince je laisse cette somme car ce serait trop.Que faire mettre ce monde en tole ou simplement les détruires!!!!!!!

Répondre à catalan

27

cather, le 8 nov 2007 à 18:41:41

Moi aussi j'ai ecu ce courier qui indiquaisque j'ai gagne 820000 euros mais apres refection j' ai conpris mais je lui ai renvoye un mail il m'a repondu qu' il fallait envoyer un cheque de 415 euros!!!!!!!

Répondre à cather

28

berlo, le 10 nov 2007 à 13:21:56

Bonjour,
Moi aussi je viens de recevoir ce message, gagné le 2° prix......

Répondre à berlo

29

sophie, le 14 nov 2007 à 20:03:05

Bonjours je fait partis des heureuses ganantes du lot n°3......82000€. Se doit être des mulitis millardaire. Ils nous prennent vraiment pour des pigeons. Attention au prochain lot...

Répondre à sophie

30

choupette, le 15 nov 2007 à 12:21:25

Et bien moi je viens de remporter le 2éme lot!!! à l'instant

Répondre à choupette

31

Mario, le 15 jan 2009 à 16:18:48

Moi aussi j'ai eu le meme style de lettre.

Voyer la lettre ci-dessous.

LOT 215 COCODY ABIDJAN
RUE DES VALONS AVENUE 2674

Email cabinet_adam_billaut@yahoo.fr

TEL 00225 66 90 81 09
................................ .............................. .. ................ .............................. .. ....................
DATE 15/01 / 2009
Cher Monsieur

Monsieur, j'ai bien pris connaissance de votre courrier et c'est suite à cela que je vous adresse la présente lettre afin de répondre à votre appel. Comme vous pouvez le constaté les informations que je vous ai adressés sont véridiques.

En outre, la lettre de garantie qui vous a été adressé est pour faire valoir ce que de droit et vous couvrir de tout dommage ou préjudice morale. Veuillez comprendre que l'Internet est tellement développé à tel enseigne que d'autres personnes se permettent d'utiliser nos noms et autres choses pour parvenir a des fins malsaines.

Nous tenons à vous informer que la légalisation de votre Acte de Bénéficiaire est primordiale et c'est ce qui devra justifier auprès de la banque détentrice de vos fonds votre non présence et vous représentera légalement et juridiquement. Par ailleurs, nous tenons à informer que nous n'avons pas de pressions à exercer sur vous et si toutes fois vous voyez vos intérêts menacés vous serez libre de décliner votre lot.

Vous avez là la lettre de garantie en pièce jointe vous devriez l'imprimer et signer en y apposant de façon manuscrite Lu et Approuvé pour faire valoir ce que de droit. Tenez vous bien le règlement des frais entraîne la légalisation du document cela sans préavis et dans les plus brefs délais.

Par ailleurs cette lettre de garantie vous prouve que dès réception des frais permettra à la banque affilée d'effectuer le transfert de votre gain selon le mode de réception par le virement bancaire.

J'ose croire que vous agirez en, conséquence cela afin de me permettre de mener à bien ma mission qui est de vous servir au mieux.

Cordialement

Maître ADAM BILLAUT

Répondre à Mario

34

zozen, le 28 jui 2009 à 03:52:24

Ben moi j'ai gagné le gros lot...je vous dépasse de loin ! Le 1er prix 500 000 euros de l'association Bill Gates Microsoft !
Cool, j'ai même répondu (en donnant une fausse identité mais mon numéro), et il m'a appelé le notaire pour que je lui envoie la photocopie de mon passeport, ...il l'a rêvé le mec, je lui ai dit le reste ! Ca serait fort que l'Afrique est du fric à donner comme ça quand on connait la misère qui existe. En tous les cas ils ont bien travailler leur projet et sont les pros de l'arnaque sans aucun doute...alors attention !

En attendant il y a un tas de gens dans le desespoir et la misère qui se font prendre au piège...il faut absolument aller signer la pétition de l'association
AVEN France
Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigériane en France

et transmettre un mail d'avertissement à tout ceux que l'on pense suceptible
C'est dommage pour une fois que je gagnais quelque chose !

Répondre à zozen

35

zozen, le 28 jui 2009 à 04:09:16

Ben moi j'ai gagné le gros lot, le 1er prix : 500 000 euros grace à Bill Gates et sa femme via Microsoft..trop cool ! j'ai même répondu (fausse identité mais mon numéro), et ledit notaire m'a appelé pour que je lui fasse parvenir la photocopie de mon passeport..il a rêvé le mec ! je lui ai dit que je reversé mes gains à l'association
AVEN France
Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigériane en France
et qu'il n'avait qu'à s'adresser à eux directement.

ça l'a calmé ! et je pense qu'il n'appellera plus..je l'ai informé qu'avec internet c'était facile d'arnaquer mais c'était aussi facile de s'informer et de se mobiliser pour dénoncer leurs conneries.

En revanche il faut aller signer la pétition contre toute ces arnaques et faire parvenir un mail à toutes les personnes succeptibles de tomber dans le piège. Il y a tellement de gens dans le besoin et le désespoir que c'est facile de flancher ! On a tous besoin d'un peu d'argent alors 500 000 euros c'est aléchant !
Le comble c'est qu'il existe un Notaire (un vrai) du même nom au barreaux de Paris qui réside à Paris (à qui j'ai envoyé un mail pour l'informer que son nom et titre était utilisé à Abidjan. Ils sont trés forts et leur arnaques est bien préparée...Mais comment pourrait on croire que l'afrique a des ronds à nous donner alors que la misère régne en partie.
Bon...mais c'est dommage quand même pour une fois que je gagnais quelque chose et surtout le 1er prix ! Merde alors, va falloir aller bosser...

Répondre à zozen

36

dean, le 5 aoû 2009 à 10:34:22

<Bien sur tout celà c'est de l'arnaque les africains c'est les champions du monde, surtout ne jamais répondre car dès qu'ils ont une adresse, ils débarquent chez vous et ne vous lâchent plus - intimidations etc.....

Répondre à dean

37

bolbécaise, le 26 oct 2009 à 12:00:24

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un as déja parler avec une personne se prénommant dupond jean luc qui serai en fin de vie a abidjan et qui aurai comme notaire si il existe maitre kouame williams abidjan car une chose me tracasse il veut me leguer une grosse somme et je pense que ce serai une arnaque

Répondre à bolbécaise

39

lilido, le 31 oct 2009 à 14:10:19

Bonjour
je me permet de vous répondre
je suis actuellement en contact avec une personne de ce genre, le nom n'est pas le meme mais le nom du notaire est le meme

cette personne soit disant d'origine canadienne pretend etre veuf avoir perdu toute sa famille dans un accident et actuellement serait atteint d'une tumeur du cerveau et condamné.
il serait tres fortuné et me chargerait de mener à bien son projet de construction d'orphelinat et disait me leguer dans un premier temps 25% de sa fortune et là il a modifié pour me leguer 45%.

ce messages sont accompagnés de messages d'amour passionnés.
hier j'ai reçu un message de maitre kouamme avec en pièce jointe sa carte professionnelle.
je n'ai bien evidemment pas repondu à son message;

ce monsieur m'a renvoyè un mot d'amour ce matin en me demandant de l'informer dès que j'aurai reçu le message du notaire;

pour moi, il est bien evident que c'est une arnaque, la demande du notaire sera de transmettre les coordonnées bancaires afin de faire le virement!!!

cet homme contacte beaucoup de femmes, j'ai repere le message de l'une d'elle sur msn aussi parlant qu'il allait offrir beaucoup de maisons, j'ai compris qu'il avait les memes propositions.

vous pouvez me répondre

Répondre à lilido

41

christvaness, le 4 nov 2009 à 00:59:51

Bonjour,

je voudrais savoir le nom et le prénom du monsieur qui a la tumeur au cerveaux

Répondre à christvaness

42

lilido, le 4 nov 2009 à 05:02:44

Bonjour
ce monsieur se presente sous l'identité pierre dereau
cordialement

Répondre à lilido

38

Isis_84, le 26 oct 2009 à 12:54:11

Bonjour,

Suis ce lien, et lis :

http://www.commentcamarche.net/...

Convaincu ?

Répondre à Isis_84

40

Isis_84, le 31 oct 2009 à 14:21:46

Bonjour lilido,

Je pense que tu sais déjà que ce type est un escroc, qui se trouve en Afrique de l'Ouest, et qui passe son temps dans les cybers à arnaquer les blancs.

Laisse tomber, pas la peine de continuer à discuter avec lui....

Isis

Répondre à Isis_84

43

belleisa, le 4 nov 2009 à 08:10:02

Bonjour je m'appelle isabelle et la personne qui m'a envoyer la donation de deux million d'euros s'appelle jean luc dupont et il est soit duisant canadien et son soit disant notaire est maitre kouame williams a abidjan en cote d'ivoire et moi je me suis renseigner auprès d'un notaire en france et elle m'a dit que si vraiment c'est une donation les frais de papiers comme ils appellent ca c le donateur qui les paie car le receveur de ce don lui ne demande rien alors c au donateur de payer les frais et lui comme par enchantement il y a deux jours j'ai recu un mail de son notaire qu'il avait réussi a débloquer son compte et qu'il allait faire le nécessaire pour que soit disant je touche l'argent mais je n'ai rien payer

Répondre à belleisa

46

lilido3, le 4 nov 2009 à 13:02:48

Bonjour isabelle
vous êtes sur le meme affaire que la mienne sauf que la personne s'identifie sous le nom de pierre dereau
j'en suis "au stade ou il m' envoyé les coordonnées du notaire qui porte bien le nom de kouamme avec sa carte professionnelle.
je n'ai bien evidemment pas repondu à ce message car c'est là que c'est je pense à ce stade que l'arnaque commence.

il est evident que tout ceci n'est que mensonge et un moyen de nous soutirer de l'argent à nous et non d'en recevoir.
il faut informer largement les gens afin que certaines car il s'adresse à des femmes et leur promet monts et merveilles, certaines pourraient succomber si elles se trouvent en situation de desarroi et de faiblesse importante.

il faut bannir ces 2 identités du site sur lequel ils opèrent et en informer par messages les persosnnes lorsque l'on voie qu'il se connecte sur une nouvelle adresse.

comme l'a dit isi, ne surtout rien envoyer.
cordialement

Répondre à lilido3

49

christvaness, le 4 nov 2009 à 18:02:05

Bonjour,

je suis sur une arnarque mais le nom ce cette personne qui a la tumeur au cerveau s'appelle MUSSOT PHILIPPE
et l'adresse email du notaire est maitre_kouamé77@rocketmail.com.
et c'est un notaire assermenté.et son adresse c'est ETUDE DE MAITRE KOUAME WILLIAMS
ABIDJAN PLATEAU INDENI2 5 BD DES AVODIRES BP 99 POST ENTREPRISES ABIDJAN CEDEX 5
TEL (225) 03 77 63 03
fax ( 225) 21 24 04 38

si quelqu'un a les meme coordonnés de se notaire tené moi au courant et le numéro de sa carte professionnel est n° d'imatriculation est le LM 5454210
fonction notaire assermenté
arrété ministérielle 142/71 041 du 28/10/2000
n° CNI 9903-30-20-00-69

Je laisse mon adresse email a tous ceux qui ont des réponse a me fournir
wcimiachrist@hotmail.com

Répondre à christvaness

61

Daliua, le 9 nov 2009 à 18:21:13

Bonjour,

Même arnaque que vous, le mien s'appelle Paul MALT, il est Canadien, il souffre d'un cancer de la gorge au dernier stade.
Les coordonnées du notaire sont identique aux votres.

Merci, je pensais qu'il sagissait d'une arnaque, mais je n'en étais pas vraiment sûre.

Répondre à Daliua

70

bouge, le 27 nov 2009 à 07:34:43

Je suis en contact avec Paul Malt depuis le 17 nov 2009, qui a un cancer de la gorge en phase terminale , veuf depuis 8 ans. Cette personne veut me faire un don pour mener une action sociale. Ce jour j'ai reçu les coordonnées de son notaire qui est : Maitre KOUAME Williams tel 0022503227616 adresse mail:me kouame.b lawyer@lawyer.com
Ce jour me demande de le rentrer dans mes contact msn .............
Arnaque?????

Répondre à bouge

71

ChrisVorascam, le 27 nov 2009 à 09:40:09
  • +1

Bien sur arnaque bien connue.

Avant d'obtenir le don, tu devras payer des frais imaginaires par Western Union .
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

72

Isis_84, le 27 nov 2009 à 12:32:13

... et tu ne recevras bien sur aucun don...

Répondre à Isis_84

50

christvaness, le 4 nov 2009 à 18:13:52

Peut tu m'envoyé la foto du notaire pour comparé avec celui que j'ai

envoie le moi a mon adresse email
wcimiachrist@hotmail.com

je te remerci d'avance

Répondre à christvaness

51

lilido3, le 4 nov 2009 à 19:38:12

Bonsoir
j'ai envoyé les renseignements