Rechercher : dans
Par :

Arnaque??

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 13:38:42 nenya55, le 27 sep 2007 à 19:01:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà ce que j'ai reçu dans ma boîte mail aujourd'hui:

A votre aimable attention,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par La BOURSE DU CAFE CACAO sis à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Cette Tombola dont le but premier est la publicité de BCC (Bourse Café Cacao) et l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résident en Côte d’Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot.
Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse email sans participation expresse de leur part.
Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :
- 1er Prix : Une Superbe Villa de SOGEPRIM située à Abidjan et d’une valeur de 200.500 €
- 2è Prix : une somme de 150.000 €
- 3è Prix : une somme de 82.000 €
- 4è Prix : une somme de 52.500 €
- 5è Prix : une somme de 32.500 €
- 6è Prix : une somme de 22.500 €
- 7è Prix : une somme de 12.500 €
- 8è Prix : une somme de 6.500 € et plusieurs autres lots intermédiaires etc...
A l’issu de cette Tombola, Votre adresse Email a été tirée, et attachée au billet numéro BC-963815948-521 avec le numéro de série C75933- 871, vous désignant comme l’heureux gagnant du Troisième prix représentant la somme de :
QUATRE-VINGT DEUX MILLE (82.000 €) Euro.
Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.
Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain.
Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous de Maître SIAKA ALI qui à supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.

Maître SIAKA ALI
Notaire à Abidjan
Email : etude_me_siaka@yahoo.fr
Tel : 00225 06 96 35 07

Dès la présentation de l'Acte à notre Institution, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain soit par Virement Bancaire sur votre compte ou simplement par paiement express Western Union transfert d’Argent. Un protocole de sécurité a été établi par notre La BCC pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule.
Ainsi, il vous est instamment demandé de garder l'information confidentielle jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.

N.B: Nous tenons à vous faire savoir que tout comme les autres lauréats, 10 % de votre gain soit 8.200 € ( Huit Mille Deux Cent Euro) sera attribué au projet d’expansion des locaux de la BOURSE du CAFE CACAO dans le but d’élargir son réseau vers les autres pays du monde.
A cet effet, dans le cas où vous viendrez percevoir votre chèque, vous devrez signer une Attestation sur Honneur stipulant que vous concèderez ces 10% à l’accomplissement de ce projet. Et dans le cas où vous effectuerez les opérations à distance, vous devrez rédiger cette attestation qui devra être écrite et signée de votre propre main et la faire parvenir au notaire.
Une fois de plus, nous vous adressons nos félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec le notaire en charge de l’affaire pour la procédure de perception de votre gain.

Très chaleureusement,
Monsieur MAMBA Baudelaire
Directeur Marketing & Commercial
BOURSE du CAFE CACAO

J'ai vérifié qui était ce Siaka Ali et apparement il s'agit bien d'un notaire. Mais comme tous ceci m'a l'air trop beau pour être vrai et que ça sent quand même l'arnaque à plein nez j'aimerais un avis extérieur. Certains d'entre vous ont-ils déjà reçu ce genre de messages? Et enfin, la question à 82.000 euros: arnaque ou pas arnaque???

Meilleures réponses pour « Arnaque?? » dans :
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds Voir Le scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers Voir LES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...

1

quemigny, le 27 sep 2007 à 22:39:47
  • +2

Lis les très nombreux messages reçus à ce sujet....

Et réfléchis un peu : tu connais quelqu'un (en Côte d'Ivoire ou ailleurs) qui filerait 82000 € comme ça !!!

Répondre à quemigny

32

Josie, le 5 jun 2009 à 13:11:25

Hé bien, je peux vous dire que ces gens continuent à sévir !!! Ils m'ont aussi contactée, mais cette fois-ci j'ai eu droit à un gain de 120000 euros à aller récupérer à Londres avec soit-disant une couverture médiatique conséquente !!! Si je peux pas venir, on me propose de passer par un huissier un certain Bernard Guillot ! Qui réclame ensuite 350 euros pour des frais juridiques... Enfin, le fameux Ali Siaka m'a aussi contactée... Franchement, faites super attention !!! Et ne leur répondez pas surtout !!!
Bonne continuation...
Comment faire pour dénoncer ces abus ???

Répondre à Josie

33

Isis_84, le 5 jun 2009 à 14:51:45

Bonjour Josie, oui, il existe une association qui se bat contre ces arnaques venant d'Afrique de l'Ouest : http://www.avenfrance.org
Une pétition a été mise en ligne, pour alerter les pouvoirs publics sur l'ampleur de ce phénomène, et pour que soient enfin prises des mesures efficaces de prévention et d'alerte, sur tous les sites de petites annonces et les sites de rencontre (romance scam).
Merci de votre soutien.
Isis

Répondre à Isis_84

2

webtrade6676, le 1 oct 2007 à 23:42:33

Bonjour
Vous pensiez etre le seul à avoir le N° de billet qui vous faisait gagner le<3eme prix de 82000€
Je suis malheureusement désolé de vous annoncé que ça sent l'arnaque puisque j'ai aussi reçu le meme message avec le meme n° soit disant gagnant
Cordialement

Répondre à webtrade6676

3

pilou, le 2 oct 2007 à 21:43:34

Bonjour,
Je confirme, l'arnaque. En effet, moi aussi j'ai reçu le même courrier avec le même numéro gagnant pour le troisième lot.

Répondre à pilou

4

huguy, le 3 oct 2007 à 00:56:35

Bonjour,
je viens de recevoir la même arnaque, même numero gagnant, même lot.
il faudrais essayer de les mettres hors état de nuire,ceci est un appel a un infarmaticien doué, ou un pirate.

Répondre à huguy

5

manel, le 3 oct 2007 à 11:04:43

Bonjour,

voici aussi le message que j'ai reçu

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par La BOURSE DU CAFE CACAO sis à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Cette Tombola dont le but premier est la publicité de BCC (Bourse Café Cacao) et l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résident en Côte d’Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot.
Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse email sans participation expresse de leur part.
- 1er Prix : Une Superbe Villa de SOGEPRIM située à Abidjan et d’une valeur de 200.500 €
A l’issu de cette Tombola, Votre adresse Email a été tirée, et attachée au billet numéro BC-963815948-521 avec le numéro de série C75933- 871, vous désignant comme l’heureux gagnant du Troisième prix représentant la somme de :
Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain.
Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous de Maître SIAKA ALI qui à supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.

Maître SIAKA ALI
Notaire à Abidjan

Dès la présentation de l'Acte à notre Institution, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain soit par Virement Bancaire sur votre compte ou simplement par paiement express Western Union transfert d’Argent. Un protocole de sécurité a été établi par notre La BCC pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule.
Ainsi, il vous est instamment demandé de garder l'information confidentielle jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.

N.B: Nous tenons à vous faire savoir que tout comme les autres lauréats, 10 % de votre gain soit 8.200 € ( Huit Mille Deux Cent Euro) sera attribué au projet d’expansion des locaux de la BOURSE du CAFE CACAO dans le but d’élargir son réseau vers les autres pays du monde.
A cet effet, dans le cas où vous viendrez percevoir votre chèque, vous devrez signer une Attestation sur Honneur stipulant que vous concèderez ces 10% à l’accomplissement de ce projet. Et dans le cas où vous effectuerez les opérations à distance, vous devrez rédiger cette attestation qui devra être écrite et signée de votre propre main et la faire parvenir au notaire.
Une fois de plus, nous vous adressons nos félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec le notaire en charge de l’affaire pour la procédure de perception de votre gain.

Très chaleureusement,
BOURSE du CAFE CACAO

GRANDE ARNAQUE

Répondre à manel

6

Papyjc33, le 4 oct 2007 à 18:58:19

Bonjour à tous,

Félicitations à tous ceux qui signalent (rapidement) les "Arnaques" et autres "Escroqueries".
J'ai moi aussi "gagné 82 000€" avec la Bourse du café cacao d'Abidjan !!!

Il est très difficile de faire de la prévention en ce domaine, mais des mesures de répression devraient être mise en place afin de neutraliser de tels agissements.
Il est facile de trouver les membres du réseau avec les adresses et nr téléphone indiqués.

Il est bon de rappeler (à certains, trop crédules) que le père noël n'existe pas !!!

A-t-on des infos sur le suivi des mesures prises pour neutraliser ces sites qui agissent ainsi sur plusieurs mois ?

Salutations

Répondre à Papyjc33

7

david, le 4 oct 2007 à 20:35:50

Oui mais qu' est ce qu'on risque à répondre? on ne va pas donner de numéro de compte quand meme?
Quelqu'un à déja essayé?
Mon méssage:

Maître SIAKA ALI
Notaire à Abidjan

Très chaleureusement,
BOURSE du CAFE CACAO

Adsl 1 Mb + Llamadas: Router Wifi Gratis

Déplacer vers le dossier .. Boîte de réception .. Brouillon .. Messages envoyés .. Corbeille

Répondre à david

8

perisphinctes, le 4 oct 2007 à 21:11:02

Je vois que nous sommes nombreux à gagner le même troisième prix. Personne pour le deuxième, personne pour le quatrième. Alors toucherons-nous tous 82000 € ou 82000 € divisépar le nombre indéterminé de gagnant ? Mais peut-être que chacun aura à s'engager sur 10% de 82000 €, soit 8200€ par gogo, là ça devient juteux !

Répondre à perisphinctes

9

canodati, le 5 oct 2007 à 12:32:58

Et une de plus en 3eme place bientôt, on sera tellement nombreux qu'il ne restera plus rien à gagner ....
forum interessant qui témoigne des grandes manipulations dont nous pouvons être victimes, heureusement qu'on peut s'exprimer et comprendre à travers les expèriences des autres que c'est une grosse arnaque...
dommage, on est toujours content de recevoir des cadeaux..!!!

Répondre à canodati

10

pingot40, le 6 oct 2007 à 14:58:31

Bonjour,
moi aussi je l ai recu et quand je pense que j ai failli y croire
heureusement que mon ami m a dit de verifier les arnaques avec le nom du mec car il etait pessimiste
je remercie aussi ceux qui pense a avertir les gens comme moi qui sont naifs

Répondre à pingot40

11

stef, le 8 oct 2007 à 21:22:17

Salut c'est stef justement je voulai me renseigner au commissariat pour savoir si c'etait une arnaque ou pas.je vois

que je ne suis pas la seule a l'avoir recu.ON A TELEPHONER IL NOUS A DIT DE LUI ENVOYER NOTRE A DRESSE MAIS C'EST HORS DE QUESTION.
donc faites attention il y'a arnaque merci beaucoup pour vos temoignage a+.STEF

Répondre à stef

12

zizite, le 10 oct 2007 à 14:58:45

Bonjour,
Ca va faire encore un peu moins chacun car moi aussi je viens de gagner le 3ème prix. J'ai téléphoné à ce cher Notaire qui m'a affirmé qu'il ne s'agissait pas d'une arnaque et m'a demandé de lui envoyer le mail comme indiqué dans son courrier. GONFLE le mec ou INCONSCIENT ?

Répondre à zizite

13

snoop, le 10 oct 2007 à 16:21:12

Bonjour,
+ 1 moi aussi je viens de recevoir ce mail, j'ai recherché, et il n'existe aucun notaire à abidjan s'appellant Maitre SIAKA. Alors arnaque ou père noel, moi personellement je ne crois pas au père noel...

Répondre à snoop

14

maouny, le 11 oct 2007 à 09:57:14

Et encore un !
Je l'ai aussi reçu, au bureau !!!
et c cool de trouver ce genre de forum pour ce dire en toute certitude "oui, c une arnaque !!!"

Répondre à maouny

15

Michel, le 11 oct 2007 à 10:36:58

Hello !

J'ai reçu le message ce matin... Mais j'ai gagné le 2ème prix de 100.500 euros !
Ce qui me fait rêver c'est la crédulité de certains qui se demandent encore si c'est une arnaque... lol

Bonne journée à toutes et tous !

Michel

Répondre à Michel

16

Elise, le 12 oct 2007 à 12:17:17

Pareil !!
moi aussi j'ai reçu ce matin le mail m'indiquant que j'ai gagné les 100 500 euros du 2ème prix...
aucun doute sur l'arnaque
par contre, là où ça m'épate c'est que ces gens ne doutent visiblement de rien et ont du bien ficeler leur coup

http://www.cietudenotariale.fr.tc/Cabinet%20Siaka/votrenotai­re.html

bonne journée

Elise

Répondre à Elise

17

lolo, le 12 oct 2007 à 14:36:17

Bonjour,

Personnellement au bureau, nous avons gagné le deuxième prix.
Plus le temps passe, plus l'on gagne. Ce n'est pas super cela ...
Ils nous prennent vraiment pour des humanus débilitus ...

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par ELITE FINANCE en Afrique de l ouest. (Côte d ivoire)

Cette Tombola dont le but premier est la publicité de ELITE FINANCE et l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résident en Afrique de l ouest et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire toute personne physique ou morale ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot.

Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse e-mail.

- 1er Prix : Une Superbe Villa de SOGEPRIM située à Abidjan (côte d ivoire) d’une valeur de

230.000 €

- 2è Prix : une somme de 100.500 €

- 3è Prix : une somme de 84.500 €

- 4è Prix : une somme de 44.500 €

- 5è Prix : une somme de 22.500 €

- 6è Prix : une somme de 12.500 €

- 7è Prix : une somme de 10.500 €

- 8è Prix : une somme de 7.500 € et plusieurs autres lots intermédiaires etc.

A l’issu de cette Tombola, Votre adresse Email a été tirée, et attachée au :

Billet numéro DO-071050034

Numéro de série 2884- 017,

vous désignant comme l’heureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de

Cent mille cinq cent (100.500 €) Euros.

Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie.

Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d’un Notaire et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous de Maître SIAKA ALI qui à supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.

Maître SIAKA ALI

Notaire à Abidjan

Tel : 00225 06963507

E-mail : etude_notariale_siaka@yahoo.fr

www.cietudenotariale.fr.tc

Dès la présentation de l'Acte à notre Banque, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain soit par Virement Bancaire sur votre compte ou simplement par paiement express Western Union transfert d’Argent. Un protocole de sécurité a été établi par notre Institution Financière pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est instamment demandé de garder l'information confidentielle jusqu'à la fin des réclamations des divers lots

N.B: Nous tenons à vous faire savoir que tout comme les autres lauréats, 10 % de votre gain soit Dix Mille Cinquante Euros sera attribué au projet d’expansion des locaux de ELITE FINANCE dans le but d’élargir son réseau vers les autres pays du monde.

Très chaleureusement,

Mme Fabienne Dupant

Directrice Marketing & Commercial

Répondre à lolo

18

getro, le 12 oct 2007 à 21:24:00

Bonjour,
he bien je vois qu'on est assez nombreux sur l'affaire du cacao, moi aussi 3 eme prix.
Par bonheur , internet et sa solidarité existe pour tous ceux qui cherche et qui sente l'arnaque.
Malheureusement j'ai un pot qui y a cru vraimment, c'était sur une soit disant loterie bill gate. il pensait vraimment toucher son million de dollar et commençait à faire de sèrieux projet (il est ouvrier au smig et vu comme c'était présenter cela faisait rêver). Heureusement pour lui, l'arnaque c'est arrêter lorsqu'on lui a demandé 10% de la somme pour le change en euro; mais j'imagine les dégâts que ce genre d'arnaque peut causer chez certaine famille moins fûter. C'est malheureux et désespérant .

Répondre à getro

19

conceptplus, le 18 oct 2007 à 17:05:13

Bonjour,
J'ai reçu le même message ce matin.... et je l'ai effacé..... autre arnaque....

Répondre à conceptplus