Synchronisation radars MIO C220

Résolu/Fermé
HENRI77 - 27 sept. 2007 à 17:56
 lethos93 - 5 janv. 2012 à 16:03
Bonjour

Après avoir procédé à l''inscription et validation d'un GPS MIO 220C, prise en compte le 10.08.2007 sur le site MioClub
j'ai tenté courant Septembre la mise à jour des radars. en vain, malgré un suivi précis des instructions.- sur mon ordi.configuré Windows XP et ADSL- c'est à dire :

Engagement du CD Mio - contact du site Mio - Identification personnelle et du GPS -Lancement de MioSync - Execution du programme -
Installation - Redemarrage de l'ordinateur -Connexion du GPS allumé - Apparition de l'icone caméra/radar au bas de l'ecran ordinat. -
CLIC roit sur l'icone radar -

et à ce moment apparait le message :

" ERROR - DEVICE IS NOT CONNECTED,PLEASE CONNECT DEVICE AND TRY AGAIN "

entrainant une situation de blocage ne permettant plus la progression de la procédure

Or, le GPS es t normalement connecté via USB et apparait dans le programme sur le disque C

Le site d'assistance MIO consulté et interrogé à plusieurs reprises, ne m'a pas à ce jour adressé une réponse efficace

Qui pourrait m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance
A voir également:

40 réponses

mon gps m'a annoncé : ERREUR FATALE. j'ai voulu réinstaller le logiciel et là, après installation réussie, je ne trouve pas où il se trouve. j'ai effectuée une recherche automatique minutieuse et il n'a pas été retrouvé. que dois-je faire. je signal qu'il n'apparait pas dans le panneau de configuration. merci
2
même souci avec mon gps mio c220.
as tu résolu ton problème? si oui donne moi la réponse car cela deviens une vrai prise de tête!! merci
0
moi j'ai le mio c 710 je viens de les apelle et rien a faire non plus mon dit d"achete un autre mdr
0
Bonjour,
MEME PROBLEME
LES PARAMETRES SONT BONS MAIS J AI LE MEME MESSAGE D ERREUR
1
Bonjour,
meme probleme pour mon mio c220 comme henri77
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème.
En fait, les paramètres deu miosync (sttings) étaient différents de mon inscription au mioclub (je n'avais pas écrit le même nom !)
Après correction, plus de probléme et la mise à jour a été faite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimidesimiane Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
2 nov. 2007 à 10:55
Bonjour à tous

Même problème avec le mio C320. Repoduit sur 2 PC différents (tous les deux sous windows XP).
Quand je fais MIO SYNCHRO SETTINGS, je reporte avec précaution tous les éléments nécessaires ( Eléments donnés sur le portail MIO CLUB après enregistrement). Quand je lance la synchro, il ne se passe absolument rien. GPS branché ou non au PC cela ne change absolument rien!! MIO TRANSFERT en route, puis coupé. Avec ou sans carte SD. Tous les pays sélectionnés/ Ou seulement la france.
J'ai beau essayer toutes les config possibles ou imaginables . Il ne se passe rien.

Si quelqu'un a une idée? Merci d'avance.
0
mimidesimiane Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
2 nov. 2007 à 11:04
Bonjour,
Pour ceux qui ont le message: ERROR - DEVICE IS NOT CONNECTED,PLEASE CONNECT DEVICE AND TRY AGAIN
Je leur conseillerais d'abord de vérifier si avec MIO TRANSFER cela fonctionne. C'est à dire, si ils lancent MIO TRANSFERT, alors est ce que le GPS est reconnu. (Liste dans la fen^tre de droite des dossiers contenus dans leur GPS)
Si cette étape ne fonctionne pas, inutile de tenter une syncro RADARS.

A+
0
Petite question lorsque l'onglet Activation radar est dans le menu general celq signifie que l'on a bien les radars????
0
Bonjour,

J'ai le même problème : mais avec lemessage : an unknwon Error has occured .
Le Pc reconnait bien mon GPS car j'ai bien un graphique de liason qui apparait à l'écran du Mio quand je lance miosync.
Par contre je n'ai pas de carte SD. Est-ce nécessaire?
J'ai activé les radrs préinstallés Ils sont détectés par mon appareil. Mais pour le MAJ? J'attends

Merci.

Window XP.
0
ttom78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
14 nov. 2007 à 22:58
J'ai exactement le même problème avez-vous trouvé une solution?
0
mimidesimiane Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
3 nov. 2007 à 17:10
Bonjour
Concernant le graphique de liason qui apparait à l'écran du Mio il signifie tout au plus que le PC a bien reconnu le GPS.
Pour ma part, j'ai réussi à faire un MIO MAP UPDATER. Le transfert s'est passé sans problème.
De plus j'arrive avec MIO TRANSFERT à transférer du MP3.
Donc la connexion entre PC et GPS est correcte.
Poutant je n'arrive toujours pas à faire la synchro radars. Je ne pense pas que la présence de la carte SD soit nécesaire.
J'ai envoyé un MAIL sur l'assistance technique??? J'ose espérer qu'ils vont me répondre?
0
Bonjour,
même problème avec mio c 220, synchro radar impossible et mêmes messages.
Le mio est reconnu à l'installation du logiciel, et après, on ne sait pas !
vu SAV , je revois lundi !
quant au site MIO , rien là dessus, alors qu'apparemment, je ne suis pas seul.
par contre, niveau suivi trajet, no probleme.
0
Bonjour,
J'ai également un problème de synchro avec mon C220 ! Tout a été installé correctement, j'ai bien revérifié si les settings correspondaient à mon inscription au Club Mio, et quand je lance la synchronisation, le graphique de liaison apparait puis .... plus rien !!!! Je peux le laisser plusieurs heures et rien ne se passe !!!!
J'ai envoyé un mail à Mio et j'attends une réponse.
0
J' ai vu le SAV ( boulanger ) , ne peut rien faire ( problème logiciel , il m'a fallu 3 déplaczmznts pour entendre ça ), ils m'ont donné un numero de téléphone - 0892 70 16 12 - support technique MIO.
Après bien des difficultés, plusieurs appels infructueux , j'ai eu une dame avec un accent à couper au couteau qui m'a dit être au courant du problème ( vu la pub actuelle, ils doivent être un peu débordés ) et que le site mettra en ligne une nouvelle version de la synchro demain matin , donc mardi 05/11/2007.
je vous dis quoi demain !
0
Merci pour ces précisions ! Moi j'attends toujours la réponse de MIO. Je surveillerai aussi leur site pour voir la nouvelle version.
On se tient informé.
0
mimidesimiane
5 nov. 2007 à 19:32
Réponse reçue par MAIL de MIO:

On travaille actuellement sur le site pour actualiser la base de donnees des radars, ce qui va vous empecher pour l'instant de vous connecter pour faire la mise a jour de radars.
Nous vous remercions pour votre comprehension.

Cordialement.

L'équipe de Mio Technologie


Donc à suivre...
0
ah bon, moi ils m'ont parlé d'un pb de logiciel, elle m'a même dit d'enlever le logiciel de transfert radars qui va être mis à jour.
sinon j'ai trouvé un site "officieux" de Mio, fait par des fans.
https://123movies.moe/
0
Que de la Daube!!!!!! Nous sommes tellement nombreux à avoir le même problème.... Pourquoi n'ont-ils pas un accès plus aisé -et avec une langue que l'on peut choisir- pour que ce soit enfin un avantage d'avoir un MIO C220 au lieu de n'être qu'un sujet de railleries pour les autres tomtom & leurs collègues ! De grace, ne nousfaites pas regretterl'ahat "coup de coeur" (à défaut d'y avoir réfléchi à 2 fois) & faites que je ... ou plutôt nous, puissions enfin vanter notre mio C220 et en profiter au maximum ! Car enfin, nous avons payé pour une prestation que nombre d'entre nous regrettons de ne pas avoir ..........pour l'instant ! Demain, je remets ça & j'essaie à nouveau !
Je pense donc je suis .....devraient p'têt y réfléchir les gars de chez MIO ;-)
0
faut pas regretter, de toute façon, on ne peut pas le rendre, au fait, petite astuce, ne vous faites pas avoir comme moi.
le site Boulanger.fr fait une offre satisfait ou remboursé dans les 15 jours, mais l'achat direct en magasin ne le fait pas .
Qui arnaque le +, le constructeur qui semble dépassé par son succès ou le magasin qui n'assure pas l'après vente,qui n'assume pas et qui sème la confusion dans l'esprit des gens avec des offres différentes ( net ou magasin ).
Je ne voulais pas acheter sur le net cause SAV , je suis servi !
Sinon, je trouve qu'il va vachement bien à part le pb de radar, j'ai eu un médion, et j'avoue que mio , pour le prix, pas mal avec la carte europe .
ON LES AURA de toutre manière.
...... à suivre
0
Bonjour,

Bonne nouvelle ... !!!
1. J'ai reçu exactement la même réponse que "mimidesimiane".
2. J'ai viré la version 1.3 et réinstallé la version livrée avec l'appareil (version 1.2) ; ce matin j'ai lancé la synchro et .... BINGO tout a parfaitement fonctionné !
Vous ne devriez plus avoir de problème non plus.
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée :-)
0
j'ai essayé aujourd'hui, j'ai le message "synchronisation is done ..." , ça marche ? on verra , j'ai plus qu'à me trouver un radar pour essayer
0
Autre problème de radars ......
J'ai par erreur ré-installer MioMap V3 et l'option d'activation des radars a disparu des paramètres généraux !!!!!!!!
J'attends une réponse de Mio, mais qqu'un aurait-il une solution ????? J'ai lu qque part qu'il fallait modifier un fichier "settings.ui" ...????
Merci de votre aide.
0