Probleme de son hdmi

Fermé
bob94310 - 27 sept. 2007 à 17:24
 patdu11 - 28 sept. 2017 à 15:22
Bonjour,
Bonjour,
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800+ (Socket AM2)
Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. M2A-VM HDMI 1.XX carte graphiques integré ati radeon 1200 series

Mémoire
3072 Mo (4 barettes)
Disque dur 1
Maxtor 6Y120M0 (114.49 Go)
Disque dur 2
MAXTOR STM3320820AS (298.09 Go)

je cherche de l'aide j'ai branché mon pc a mon plasma avec une fiche HDMI quand je regarde mes cd ou dvd sur grand ecran
j'ai l'image mais pas le son je voudrais de l'aide merci

11 réponses

Bonjour.

J'ai le même problème. Voilà mon matériel :

- PC portable Asus (récent) avec sortie HDMI.
- TV Philips Full HD avec 2 sorties HDMI.

J'ai acheté un cable de connectique HDMI, quand je branche les 2 composants, j'obtiens l'image (qui est excellente en aparté) mais je n'ai pas de son envoyé sur la TV.

Je suis rentré dans la config audio de mon PC, activé le Digital Output Device (HDMI) mais rien je n'ai pas des. son, pourtant tout paraît OK.

En attendant vos réponses. Merci d'avance
5
J'avais le même problème avec le HDMI sur mon portable Asus (windows 7).
J'avais l'image sans le son sur la télévision. J'étais obligé de brancher des hauts-parleurs dans la sortie "casque d'écoute sur le portable".

Une fois le fils HDMI branché et la télévision allumé sur le canal HDMI...

La solution :
Allez dans : Démarrer / Panneau de configuration / son
Normalement vous devriez y avoir dans la liste, vos hauts-parleurs et votre télévision.

Par précaution, sous l'onglet lecture, dans la fenêtre, faire un clic droit de la souris pour activer le choix "Afficher les périphériques désactivés"

Ensuite, il suffit de désactiver les hauts parleurs et le son sort sur la TV.
Pour remettre le son sur le portable, réactivez les hauts parleurs.

Bonne chance.
4
Oh merciiiii! J'avais pas vu qu'on pouvait faire un clic droit...... :D
0
MERCI pour l'info j'avais désactivé sans faire exprès et grâce à toi je sais comment activé
à++
0
Merci Joce T, moi aussi j'avais le même prob avec mon asus wds2007 et ca marche maintenant, en suivant ta réponse. merci
0
Papyrame Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023
27 janv. 2014 à 14:44
Merci, suite à tes conseils ça marche à nouveau , le problème de mon Asus est résolu
j'ai pas fait l'âne pour avoir du son.
j'allais oublier: Bonne Année
0
Merci beaucoup. J'ai pu résoudre aussi le problème de mon Asus. J'avais sans doute désactivé HDMI par erreur.
0
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

vous chargez le module ATI HDMI et oh merveille ... le son passe.....tout ça c'est si vous avez une cate ATI avec sortie HDMI et des pilotes Realteck...
bref pour moi ça marche
Antec Skeleton
Asus P6T
I7 920
Gainward 4870 1go
DDR3 1800 kingston kit 2go
Windows XP
etc....
2
Merci,
grâce a toi et à ton post d'il y a 3 ans (lol),problème résolu avec ma Sapphire Radeon HD6870 et windows 7 x64.
0
> frpowered
29 nov. 2012 à 00:55
stun osti de virus ton affaire cowliss de tabarnak
0
> frpowered
29 nov. 2012 à 00:58
ya fucké mon portable osti
0
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai trouvé comment on peut réparer le problème pour à peu près 100% (non peut-être 99% :P ). Bon je vais pas vous cachez que je suis super content (car j'était un cas d'espéré), je l'aie même inscrit sur le calendrier. LOL. Bon, j'ai 14 ans. Et j'ai mis 3 mois a trouvé !!! Bon voila comment on fait :

1. Déjà vérifiée que vous aviez branché sur le bon port qui gère le son.
2. Télécharger un logiciel pour mettre a jour vos drivers (croyez-moi cela est indispensable). A mon avis comme par hazard la HDMI ne sera plus valable ou quelque chose comme sa. (PS: Moi j'ai téléchargé "Driver Genius"* ; seul ique, c'est qu'il faut l'activer pour mettre à jour). Installé les mises à jour.
3. Redémarrer l'ordinateur on c'est jamais pour appliquer les mises à niveau :D.
4. Branché le cable HDMI, sauf si c'est déjà fait. Lancer le son. Si sa ne marche pas toujours, continué.
5. Si vous utilisez windows 7 ou Vista (dites le moi si je me trompe), cliquez droit sur le volume à coté de la date. Appuyez sur Périphériques de lecture.
6. Et là normalement, votre nom de télé avec -TV doit-être affiché. Cliquez gauche dessus puis en bas cliquez sur Par défaut. Et là comme par magie le son apparaît. Si sa ne marche pas toujours changer de port HDMI si vous en avez un autre.
7. Si tout marche, remerciez-moi svp, pour m'encouragez à devenir ingénieur en informatique (Merci !! ;) ). Sinon (j'espère pas) Refaite depuis le début et si ça ne remarche plus malheuresement, commentez, demandez et expliquez se qui ne vas pas.


Driver Genius* = Désolé je peux pas donner de lien par rapport à la charte du site et merci Commentçamarche pour pourvoir créer un site de discussion qui aide beaucoup de personnes.


Merci d'avoir lu !
1
trop fort votre expérience mm moi je n aurais jamais trouve félicitation et bonne continuation en tant k ingegnieur
0
J'ai télécharger Driver Genius et j'ai voulue faire les mise a jour mais il demande un code de licence, a-t-il fallu que tu paie pour en avoir un et pouvoir faire les mise a jour?
0
téléchargé driver genius, mais pour mise à jour demande de s'enregistrer et quand je le fais ça me renvoie vers une page d'erreur...???
0
kikou, t'est un vrai chef, ca marche, un gros merci à toi, et bon courage pour tes études.
Je pense avoir économisé quelques euros grâce a toi
pour Windows seven, prendre le point 5, et suivre, comme il a dit.
0
PS, moi, j'ai rien charger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Assure toi que la sortie son est correctement dirigé cad par le fil hdmi.

Voir

panneau de config / sons et preif audio / audio / lecture audio "ati hdmi"

alp

Ben je suis allé sur mon panneau de config / sons et preif audio / audio / lecture audio mais je n ai que mes Realteck de reconnu pas de "ati hdmi" est ce normal?

Merci de m aider a++
0
Bonsoir, j'ai je même problème que vous. Paqrdon si je fias des gaffes, c'est la première fois que j'ecris dans un forun et je ne suis pas un expert en informatique.
Je cherche a avoir le son entre un PC asus ' sous vista avec une carte graphique nvidia ge forvce 8600) et une tv bravia de sony.Rien à faire , comme vous dans le panneau de configuration , j'ai "speakers" et realtek. mais rien sur une quelconque connexion HDMI. Pour l'image , pas de problème. Comment avez réglé votre problème ?
merci de votre réponse
0
salut tu va dans panneau de config( avant de lancer ton film ou autre chose sur ton plasma) et la tu va dans son
tu clique sur ati hdmi output tu applique et ok ensuite tu lance se que tu ve voir sur le plasma et sa devrait marcher voila a+
0
J'ai donc moi aussi un problème de son, que j'ai voulu héroïquement gérer tout seul. En mettant à jour le driver de ma carte graphique, et j'ai depuis perdu la connexion avec la télé, je ne peux pas appliquer tout le processus détaillé par 5.amy, parce que la télé est supposée déconnectée ce qui n'est pas le cas, puisqu'on a l'affichage. Je vais refaire la manipulation après avoir "downdaté" le driver de ma carte graphique.
Je suis sur un laptop ASUS, avec une geforce 9650M GT comme carte graphique, à savoir qu'il a déjà géré la liaison pc, tv HD, par le hdmi, sur un autre téléviseur avec un cable de moins de 5 mètres. Seulement avec televiseur philips 5000 series, et un cable de 5 mètres ça coince. J'ai lu à travers mes recherches que philips recommande un cable de moins de 5 mètres, est-ce pertinent ?
Dans l'espoir que vous pouvez résoudre mon problème.
Bien aimablement, Nenito
0
J'ai depuis lors, essayé avec un câble plus court, et avec des drivers anciens, aucun changement.
0
Si cela peut aidé j'ai eu le même probleme avec windows seven et un carte Nvidia.
Dans panneau de configuration => Sons => Lecture.
Mon probleme était qu'il ne m'affichait que les hauts parleur du pc même si la télé était branché. En faisant clic droit autre part que sur les haut parleurs on peut choisir ou non d'afficher les périphériques désactivés. En choisissant oui une icone pour ma télé est apparue et depuis hakuna matata.
0
Bonjour,

Assure toi que la sortie son est correctement dirigé cad par le fil hdmi.

Voir

panneau de config / sons et preif audio / audio / lecture audio "ati hdmi"

alp
-1
Bonjour.

J'ai le même problème. Voilà mon matériel :

- PC portable Asus (récent) avec sortie HDMI.
- TV Philips Full HD avec 2 sorties HDMI.

J'ai acheté un cable de connectique HDMI, quand je branche les 2 composants, j'obtiens l'image (qui est excellente en aparté) mais je n'ai pas de son envoyé sur la TV.

Je suis rentré dans la config audio de mon PC, activé le Digital Output Device (HDMI) mais rien je n'ai pas de son, pourtant tout paraît OK.

En attendant vos réponses. Merci d'avance
-1
Bonjour Hezediel,

J'ai le même problème que toi, à savoir PC asus Pro66IC, TV plasma grand écran philips quand je les relie par le câble HDMI j'ai l'image mais pas le son.
Le support Asus m'a demandé de mettre la sortie HDMI par défaut ce que j'ai fait, mais même problème, pas de son, j'ai pensé que je n'avais pas le dernier driver du HDMI, j'ai essayé de le mettre à jour mais mon PC me dit que j'ai la dernière MAJ.
j'attends une réponse du support d'asus, mais je ne suis pas confiant.
si tu as d'autres news pour ce problème n'hésite pas à me contacter.
0
bonjour a tous,
je viens d'acheter un lcd sony 32s3000, mais je n'ai pas de son restitué avec mon portable.
pourriez vous me venir en aide.
merci
-1
salut tu la brancher comment a ton lcd

as tu une fiche hdmi?
qui connecte ton portable a l'écran si oui a tu installer les pilotes de ton cd carte mere pilote hdmi
0
tlkl > bob94310
12 mai 2008 à 20:07
merci pour votre reponse,
mais j'ai trouvé enfin la solution dans la config son de mon pc
0
eithel > tlkl
8 juin 2009 à 01:38
Bonjour,

J'ai a premiere vue le meme probleme que celui que tu avais pourrais tu me donner ta solution stp.

Merci d'avance

Eithel
0
Jaime plus HP
4 déc. 2012 à 22:45
Bonjour,
franchement, sur mon notebook hp carte graphique ati radeon, la configuration du son sur hdmi est incomprehensible. Il y a un soft type windows classique ou on peut choisir la sortie, puis un autre appele IDT audio ou les configurations peuvent etre completement differentes.
La reussite de la sortie semble completement aleatoire (bien sur vue en tant que pauvre victime acheteur d'un pauvre machine HP).
quand je vois l'etat de la batterie au bout de 1 ans (inoperante) et le chargeur a changer car le fil est cassé je me dis que passer des heures a essayer de configurer la sortie HDMI est inutile ou au mieux aleatoire.
Quand je vois le nombre de victime de ce probleme je me dis que je ne suis pas si stupide. En tout cas on ne m'y reprendra plus.
A bon entendeur.
0