Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Création de variables d'environnement Windows

Rastafman, le jeudi 27 septembre 2007 à 16:19:15
Bonjour,

Voilà, j'essaye de créer et de supprimer une variable d'environnement Windows en vb6, ma première idée est la suivante :

Créer une valeur de registre dans la clé "\HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment"

Le problème est que tout le monde n'a pas le droit de créer ou de supprimer des valeurs dans cette clé (notament les utilisateurs avec pouvoir).

Connaitriez-vous le moyen de passer outre ?

Par avance merci pour vos reponses rapides :)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7
Répondre à Rastafman  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
LudovicJOLY, le jeudi 27 septembre 2007 à 16:21:35
Impossible sans droits ;)
++ Ludovic JOLY
www.ludovic-joly.com
Répondre à LudovicJOLY

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Rastafman, le jeudi 27 septembre 2007 à 16:29:16
Impossible sans droit de modifier le registre ou tout simplement de rajouter une variable d'environnement ?

Je pensais à une api qui utilserai l'utilisateur system ...
Répondre à Rastafman

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 kaba, le mardi 4 mars 2008 à 13:17:54
comment créer des variables?
Répondre à kaba
Créer un script windows live (Résolu)Bonjours, quelqu'un connaît un logiciel qui permet de créer de scripts windows live, aidez moi svp, marci davance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6023688-creer-un-script-windows-live
Créer un CD Windows XP sans SP2 (Résolu)Bonjour, j'ai trouvé sur le site "comment créer un CD Windows XP avec SP2" (en cas de réinstallation)quand celui-ci n'est pas fourni, mais puis je créer un CD Windows XP SANS SP2 puisque je l'ai à part et que je n'ai pas réussi à... www.commentcamarche.net/forum/affich-3332827-creer-un-cd-windows-xp-sans-sp2
Help pour config fic variable environnement (Résolu)Bonjour, J'ai une Redhat 9.1 je voudrais connaitre les fichiers de config qui concernent les variables environnements des users. pour que lorsque je tape une commande par exemple mkdir , que je n'ai plus à le faire depuis /usr/sbin. ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-4684870-help-pour-config-fic-variable-environnement
Utiliser MSN avec une adresse autre qu'HotmailPour utiliser MSN ou Windows Live Messenger, nous devons créer un compte Windows Live. Cependant, contrairement à cette idée reçue et ô combien appréciée par Hotmail, il n'est pas nécessaire d'avoir une adresse Hotmail pour utiliser la messagerie... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8778-utiliser-msn-avec-une-adresse-autre-qu-hotmail
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flashInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de firefox 4. Démarrage de l'application C.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4785-logiciel-libre-installation-firefox-2-0-java-flash
[VBA/VB6] Rép. Mes Documents+Variables EnvironnementMerci à DJ Fire-Black pour sa collaboration à cet article Dans l'explorateur de fichiers, le dossier Mes Documents semble être sur le root, or ce n'est pas le cas. Il est situé dans un sous-répertoire de C:\Documents and Settings. Le hic, c'est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12901-vba-vb6-rep-mes-documents-variables-environnement
Environnemt windows impossible à réinstaller (Résolu)Bonjour, L'ordinateur de mon fils est très vieux et il ne fonctionnait plus. J'ai donc voulu réinstaller l'environnement windows 98, mais je n'ai pas pu par l'ordi était protégé par un mot de passe que j'avais perdu.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3024904-environnemt-windows-impossible-a-reinstaller
Modier une variable d'environnement (Résolu)salut, je viens de faire une recherche sur le net afin de trouver une manière pour modifier une variable environnement. j'ai un logiciel qui s'appelle wget qui marche avec l'invite commende et je souhaite créer une variable pour y... www.commentcamarche.net/forum/affich-8300172-modier-une-variable-d-environnement
Raccourci avec variable (Résolu)Bonjour, Je voudrais creer un raccourci dans windows 2000 qui me permette de definir une variable. Sous windows 98 j'avais le raccourci suivant : c:\tmp\zipage.bat ? Le fichier bat est le suivant : cd_tmp pkip on t1 ren on.zip %1.zip Lorsque je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1893914-raccourci-avec-variable
Télécharger Visual C++ 2008 ExpressVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056350-visual-c-2008-express
Télécharger JavaExeJAVAEXE est un logiciel d’execution d’application Java à partir d'un fichier .EXE dans un environnement Windows. Le logiciel s’intègre à Windows et peut s’associer à sa propre icône. L’utilisateur peut aussi la démarrer en tant qu’application système... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056893-javaexe
Télécharger LC ISO CreatorLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673478-lc-iso-creator
Faîtes jouer votre animal de compagnieLes jeux inventés par le laboratoire de réalité mixte de Singapour visent à créer un environnement où un joueur réel entre en interaction avec un joueur virtuel. Dans Mice Arena, le joueur réel n'est pas moins qu'un hamster, navigant dans une cage... www.commentcamarche.net/actualites/faites-jouer-votre-animal-de-compagnie-2210666-actualite.php3
Systèmes d'exploitation - Variables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de certaines librairies, voire des... www.commentcamarche.net/systemes/variables-environnement.php3
VBScript - Objets WSH Windows Scripting Host (WSH) est un hôte de scripts pour les systèmes Microsoft Windows permettant d'interprêter des scripts afin d'automatiser l'administration du système. WSH permet d'interprêter nativement les scripts écrits en JScript ou... www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-wsh.php3
PHP - Les variables d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script PHP est : Le serveur Le client Ces... www.commentcamarche.net/php/phpenv.php3
Toutes les réponses pour « Création de variables d'environnement Windows »